Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Communiqué

Troyes distinguée pour son action en faveur des animaux

La Fondation 30 Millions d'Amis a décerné mercredi 17 décembre 2008, son Ruban d'Honneur à la municipalité de Troyes (10) pour son opération "Toutourisme".

La Fondation 30 Millions d'Amis décernera, mercredi 17 décembre 2008, son Ruban d'Honneur à la municipalité de Troyes (10) pour son opération "Toutourisme".


La présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis, Réha Hutin,
remettant le Ruban d'Honneur au maire de Troyes, François Baroin


Dans le cadre de la cérémonie de remise des Mariannes d'Or - mercredi 17 décembre à 17h30 - François BAROIN, Maire de Troyes, a reçu des mains de la Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis, Reha Hutin, le Ruban d'Honneur 2008, sous les ors du salon Marianne du Pavillon de l'Elysée.

Cette distinction vient saluer l'opération "Toutourisme" dont l'objectif est de faciliter l'accueil des personnes visitant la ville de Troyes avec leur animal de compagnie. 


Reha hutin et François Baroin


Chaque année, le Ruban d'Honneur récompense des élus régionaux, départementaux ou locaux qui se sont engagés avec succès dans des actions concrètes pour faciliter l'intégration des animaux dans la ville ou qui ont œuvré pour une meilleure cohabitation entre les maîtres d'animaux et ceux qui n'en ont pas.

Contact Presse : Priscille Lacoste - 01 48 01 00 34


Commenter

  1. gamin51 20/12/2008 à 18:31:46

    Etant moi même Champardennais, et propriétaire de deux petits chiens, je ne peux que féliciter l' initiative de la ville de Troyes. Ceci devrait inciter toutes les autres villes à suivre cet exemple, pour le bien être de nos toutoutouristes.
  2. MA10 19/12/2008 à 15:10:23

    Bonjour.

    Mais c'est le même Maire et Président de la Communauté d'agglomération qui a refuser, il y a 1 an, son aide à une association troyenne "Les Amis des Bêtes". Celle-ci avait le projet de financer, construire et créer une fourrière intercommunale - alors même qu'aucune structure n'existait dans l'agglomération troyenne.

    Quant à l'action "Toutorisme", les troyens la connaissent-ils ? Je serais curieux de voir le résultat d'un sondage.

     Cordiales salutations quand même.

  3. chypie2B 18/12/2008 à 19:08:36

    C'est bien parce que il n'y pas beaucoup de ville qui favorisent ce genre de chose!!Wink