Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Faune

Mort du plus vieux chien du monde

Un croisé shiba inu, détenteur du titre de "chien le plus âgé du monde", est mort au Japon. Une longévité exceptionnelle, qui a rappelé à 30millionsdamis.fr d'autres histoires incroyables de fidélité.

Un croisé shiba inu, détenteur du titre de « chien le plus âgé du monde », est mort au Japon. Une longévité exceptionnelle, qui a rappelé à 30millionsdamis.fr d’autres histoires incroyables de fidélité. Mort du plus vieux chien du mondeComme le révèle l’AFP, le chien le plus âgé du monde - titre homologué par le Guinness des records - vient de disparaître dans la petite ville de Sakura, au Japon (5/12/11). Agé de 26 ans et 9 mois, Pusuke, un croisé shiba inu, a « soudainement refusé de s'alimenter et a éprouvé des difficultés respiratoires », a indiqué Yumiko Shinohara sa maîtresse, qui a par ailleurs remercié son chien « d'avoir vécu si longtemps ». Record de longévité Pusuke est né en 1985 alors que Yumiko n’était âgée que de 16 ans. Une relation unique et extraordinaire les a unis, comme en témoignent les nombreuses interviews relevées dans la presse à l’occasion de la remise de son « titre » en 2011. Yumiko explique cette longévité exceptionnelle - 26 ans, soit environ 120 ans pour un humain - par l’ajout de vitamines deux fois par jour dans la gamelle de son compagnon et par... beaucoup d’amour ! Cette histoire n’est pas sans rappeler <link acces-special actualites detail article _blank lienrouge2>celle d’Hatchi, un akita inu qui pendant 10 ans, va venir à la gare de Shibuya, au Japon, attendre son maître décédé. Des faits réels qui se sont déroulés dans les années 1930 et qui ont beaucoup marqué les Japonais : en 1934, une statue est érigée à l’effigie d’Hatchi ; deux films relateront cette loyauté exceptionnelle. Plus proche de nous, une histoire analogue a été filmée par les caméras de 30 Millions d’Amis : le tout premier reportage de l’émission intitulé « Kim l’inconsolable », diffusé lors du lancement de l’émission en 1976. Le chien Kim se rendait chaque jour sur la tombe de son maître disparu. Rendez hommage à votre chien, chat, animal de compagnie en laissant un hommage sur <link mon-animal-et-moi a-mon-ami liste-des-hommages.html _blank lienrouge2 mon>notre page "A mon Ami"

Photo : © Yomiuri Shimbun

Commenter

  1. bijoubijou 25/12/2011 à 10:33:36

    Repose en paix Pusuke. Tu es si mignon sur la photo ! Je comprends la peine de ta maîtresse. J'ai vu le film HATCHI, quel exemple de fidélité ! très émouvant, j'ai beaucoup pleuré. J'ai également dans ma tête les images de la dame japonaise retrouvant son chien après le tsunami ! Quelle émotion. 
  2. vjarzmik 16/12/2011 à 21:10:32

    C'est beau a voir ce qu'une complicite maitre/chien peut donner. Merci a 30 millions d'amis de nous donner ce genre d'actualites et de faire en sorte que "le chien est le meilleur ami de l'homme" ne soit pas a sens unique.
  3. Zara24 14/12/2011 à 13:58:53

    Quelle longévité! Que l'âme de Pusuke repose en paix au paradis des chiens! Ce croisé shiba inu était encore très beau pour son grand âge.