Faites un don

Retourner à l'accueil > Actualités > Euro 2012 : L'Ukraine massacre ses chiens errants (Vidéo)

Maltraitance25.10.2011

Euro 2012 : L'Ukraine massacre ses chiens errants (Vidéo)

Coorganisatrice de l’Euro 2012 de football, l’Ukraine « nettoie » les rues des chiens en divagation, dans la plus grande cruauté. La Fondation 30 Millions d’Amis lance une pétition à destination de Michel Platini, président de l’UEFA*, et des autorités ukrainiennes pour que cesse ce véritable massacre.

Euro 2012 : L'Ukraine massacre ses chiens errants (Vidéo)

Coorganisatrice de l’Euro 2012 de football, l’Ukraine « nettoie » les rues des chiens en divagation, dans la plus grande cruauté. La Fondation 30 Millions d’Amis lance une pétition à destination de Michel Platini, président de l’UEFA*, et des autorités ukrainiennes pour que cesse ce véritable massacre.

Ce sont aujourd’hui des milliers de chiens errants victimes du prochain Championnat d'Europe de football, qui se tiendra en Ukraine et en Pologne en juin 2012 : le gouvernement se débarrasse sans ménagement d’une population canine jugée indésirable. Sur une vidéo, extraite d’un reportage de la chaîne Russia Today (18/10/11), on peut suivre ce processus de « nettoyage » mis en place par les autorités de la ville de Lysychansk, située à l’est du pays : les chiens sont tués par des tirs de fusil, puis jetés dans un incinérateur ambulant. Plus grave : les associations locales de protection animale pensent que certains chiens auraient été brûlés vifs, sans disposer pour l’heure d’aucune preuve.

L'Ukraine accusée de massacrer les chiens des rues (Vidéo pour iPhone)

Appel à mobilisation

Selon les autorités locales, ces mesures sont destinées à réduire « les risques de morsures et la propagation des infections ». Quid dès lors de la vaccination et de la stérilisation de ces animaux, seuls moyens efficaces de réguler les populations de ces chiens errants ? La mise à mort de milliers d’animaux, dans des conditions des plus sordides, est-elle à l’image d’une compétition sportive et festive de renommée internationale ?

La Fondation 30 Millions d’Amis, extrêmement choquée par ce processus d’extermination des chiens errants, lance une pétition à l’adresse de Michel Platini, président de l’UEFA et de Viktor Ianoukovytch, Président de la République d’Ukraine. Elle compte sur la mobilisation du plus grand nombre afin que ce massacre s’arrête enfin.

Signez la pétition contre l’extermination des chiens errants en Ukraine

Corrida, Statut juridique de l’animal, Cirque sans animaux sauvages... Retrouvez toutes les pétitions de la Fondation 30 Millions d’Amis 

*Union of European Football Associations

Commenter

  1. caramel au lait147 13/02/2014 à 22:23:12

    c est inadmissible de voir ça les chiens errants les faire steleriser c est tout ce qui a faire comme ça ça diminue le nombre de chiens erents

  2. Showna 06/03/2013 à 21:02:37

    C'est horrible ce qui font !Cet bien INHUMAIN!Ce n'est pas bien !C'est n'importe quoi de tuer des animaux juste pour leur match !ssont imbécil et cruelle pour les tuer et les maltréter ces pauvre animaux.On dirait qu'ils ont un coeur de pierre .

  3. handie 12/01/2013 à 23:24:05

    inadmissible de faire se genre de chose cruelle et de  voir cette video et encore pleins d autres videos consernant,le massacre que l etre humain fais subir aux animaux, des animaux qui demande juste de l affection' d'etre aimé,protégé et le reste.j espere qui y aura une justice pour arreter(stoper)

    tout ses massacres et maltraitance,ainsi que l expérimentation

    animal,corrida,vivisection,et jen passe car yen a pleins d autres.

    pour l etre humain la ya une justice(normal):

    mes ce que je trouve pas normal, sais qu'il devrais faire la meme chose pour les hommes et femmes qui fond subir des maltraitances et pires sur les animaux surtout les faire souffrir pour donner quoi RIEN!

    faudrais faire tournez des pétitions partout en france pour que les gens voyent ce que se passe tout autour de notre pays et des autres pays du monde!! voila!

  4. gdeb 18/11/2012 à 12:27:53

    Quelle horreur massacrer des chiens juste pour un stupide match de foot. Et se sont des sois disant humains.

  5. beline4817 30/08/2012 à 12:24:34

    c est cruelle j ai rien comprie a la langue me ce que j ai vu est degelace

    pauvre bete j ai hate que cet machie de  merde va casser

    StP AU MASACRE C EST PAS PARCE QUE  y en a QUI AIME pas les animaux qui faut faire se masacre

    les chien fait tous pour nous les  pauvre qui sont a la rue sont heureux d avoir un chien parceque sa leur donne chaud  

    un fois un enfant a eter manger par des chien

    c est pas  la faute de l enfant et des chien c est faut de tous le monde on aide pas les animaux dans se pays ou sa c est passer il pence que  maintenant les chien sont mais grace au emission au site ex . les gens vois maintenant la vie en fasse et que c est pas la faut des chien mes de leur pay

    et qui faut reagir .

  6. margaux.boccara 12/07/2012 à 22:01:13

    C'est une horreur de massacrer ces chiens juste pour un match de foot .

    De plus ce match a était une honte pour la France .

    Ces gens devraient arreter de tuer les animaux comme ca et ce qu'il ne savent pas c'est que si par exemple celui qui le passe dans l'incinérateur n'aimerait pas etre a la place de l'animal qu'il est en train de tuer et bruler .

    Ces gens sont de vrais barbares .

    Et il n'y a pas que l'Ukraine qui tuent des animaux d'un seul coup .

    Faites comme ceux qui sont insrits sur 30 millions d'amis ,faites des dons et abonnez vous a 30 millions d'amis le magazine .

     

                                   

       

                                                 Non a l'abbatage des animaux 

     

  7. ptiteju31 10/07/2012 à 14:27:55

    Bonjours , je voudrais savoir si ca sert encore de signer la pétition après tout ce temps ?

  8. Furling 16/06/2012 à 21:50:49

    La population pourrait elle arrêter de dire que c'est honteux etc... Tant que nous n'avons pas de preuves concrêtes, cela ne reste que des supositions. Alors oui si ils sont réelement brulés vifs ou alors emposonnés de manière douloureuse et/ou lente : c'est grave.

     Mais en attendant, sauf si vous tenez vraiment à perdre toute votre vie, pour travailler afin de pouvoir les nourrir, leurs offrir un toit. Faites, accueillez les. Ce que je trouve honteux moi c'est qu'on les a laissé ce multiplier ainsi ! Qu'en est il du controle démographique?   

    Et c'est bien malheureux qu'il eu fallu cette coupe de football pour enfin faire bouger les choses ! 

  9. Trina .♥ 30/05/2012 à 13:46:57

    Horrible Inhumain tous sa pour du foot pour faire "propre"  Yell

  10. animaux détresse 27/05/2012 à 01:25:05

    c'est la honte dans ce pays bien sur ils ne sont pas tous comme ceux qui ont tuer tous ses animaux uniquement pour ce foutu match de la honte ne regarder pas ce match de l'horreur avoir tuer des milliers de chiens de chats au nom du sport le sport de la honte aux nom du ballon rond remplis de sang et bien non pas pour moi donc je ne regarderais pas ce match de l'horreur de plus ça tombe bien j'ai horreur du foot honte aux dirigeants aux organisateurs l'argent la gloire honte a vous messieurs

     

                                              par animaux detresse