Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Consommation

La Fondation 30 Millions d'Amis soutient le combat de la PMAF

La Fondation 30 Millions d'Amis soutient le combat de la PMAF contre l'élevage des poules en batterie.

Dans un courrier adressé par la PMAF à Michel Barnier, ministre de l’Agriculture et cosigné entre autres par la Fondation 30 Millions d’Amis, la SNDA et la Fondation Bardot, les défenseurs de la cause animale demandent que la France respecte ses engagements en faveur du bien-être des animaux en soutenant l’abolition des cages conventionnelles en 2012.

Dans un courrier adressé par la PMAF à Michel Barnier, ministre de l’Agriculture et cosigné entre autres par la Fondation 30 Millions d’Amis, la SNDA et la Fondation Bardot, les défenseurs de la cause animale demandent que la France respecte ses engagements en faveur du bien-être des animaux  en soutenant l’abolition des cages conventionnelles en 2012.

En France et en Europe, 80% des poules pondeuses sont condamnées à vivre dans une cage qui leur interdit de satisfaire leurs besoins naturels.
Une poule pondeuse élevée en cage dite « conventionnelle » devra se contenter d’un espace  ne dépassant pas la surface d’une feuille A4.
Forcées de cohabiter à 4 ou 5 par cage, elles ne peuvent ni ouvrir leurs ailes, ni marcher et à peine se retourner. Le plus souvent, elles devront pondre debout, faute de place pour s’asseoir.

L’adoption d’une directive européenne doit permettre, à partir de 2012, le remplacement de ces cages par un nouveau type d’équipement qui apportera aux poules quelques améliorations : cages plus grandes disposant d’un perchoir, d’un grattoir et d’un nid.

Or, ce premier progrès est aujourd'hui menacé par les industriels de l’œuf. Ceux-ci exercent actuellement une pression pour retarder de plusieurs années l’application de la directive européenne, voir pour faire abandonner totalement l’idée d’interdire les cages conventionnelles.

En tant que citoyen, relayez la campagne de la PMAF soutenue par la Fondation 30 Millions d’Amis en commandant la carte postale pré-adressée à Michel Barnier, ministre de l’agriculture, pour lui demander de soutenir l’abolition des cages conventionnelles à partir de 2012. (commander la carte postale sur le site de la Fonsdation 30 Millions d'Amis).

En tant que consommateur, privilégiez les œufs de poules élevés en plein air. Pour plus d’information, cliquez ici.

Commenter

  1. love.pets 21/05/2008 à 20:15:16

    Comment est ce possible de traiter les poules commes de vulgaire objets entassées. C'est impensable que cela puisse exister legalement sur le marché!!!!
  2. lylikiss 24/04/2008 à 17:22:02

    c'est honteux de voir sa Cry
  3. chocoBN 15/03/2008 à 19:38:47

    Dernièrement dans ma région il y a eu un incendie d'un élevage de poules en batterie . Je ne connaissais pas l'existence de cet élevage le journal mentionnait le nombre de 50 000 poules carbonisées sur le coup j'ai cru que le journaliste avait mis un zéro de trop mais non il y avait bien 50 000 poules J'ai toujours vécu pendant ma jeunesse à la campagne avec des animaux de ferme on allait chercher les oeufs au nid et on les gobait quel bonheur j'achète mes oeufs  bio j'en mange moins souvent mais bons

    Nous devrions prendre exemple pour des tas de choses sur le comportement animal nous allons droit dans le mur mais nous l'aurons voulu

    merci 30 millions d'amis pour tout ce que vous faites et pour  votre émission à 13 heures car je ne regarde plus les infos

  4. Sélionae 12/03/2008 à 16:17:03

    Ces conditions sont idnamissibles et révoltantes. 2012, ça fait encore 4 ans de tortures pour les poules pondeuses! Ce qui me dégoûte le plus dans cette histoire, et dans tant d'autres, c'est le rôle que les industriels y ont. Sous prétexte des profits, ils considèrent les animaux comme n'importe quel produit de consommation, comme ils le feraient d'un paquet de pâtes ou de mouchoirs.

    C'est incroyable que tant d'imbéciles puissent peupler notre monde...

  5. Miss Monk 12/03/2008 à 15:30:12

    SurprisedJ'ai été profondément choquée et révoltée du traitement infligé à ces braves poules juste pour que nous, humains, nous puissions se délecter de ce qu'elles nous font l'honneur de nous donner: des oeufs... Naïvement, comme toujours je pensais qu'elles étaient bien traitées car sans elles il n'y a pas d'oeufsUndecided!! Mais c'était sans compter que les hommes sont des traitres envers mère Nature et tous ses petits occupants mais aussi de très pathétiques personnagesYell. En effet, maltraiter ainsi des poules innofensives incapables de se défendre comme toutes les autres espèces d'ailleurs... est intolérable et inacceptable... Peut-on savoir ce que nous, nous faisons pour elles?! même si les oeufs de code 1 sont plus chers et même si mes revenus sont très limités, désormais, je n'accepterais plus d'acheter des oeufs issus de poules maltraitées.Cry

    En conclusion, je félicite encourage et remercie la fondation 30 millions d'amis de nous informer sur toutes ces pratiques honteuses que ces monstres tentent de cacher en vain...Frown

    Bonne continuation et encore MERCI...Laughing

  6. moninana 11/03/2008 à 21:50:24

    faisons ce que nous pouvons à notre échelle et achetons des oeufs et poulets label rouge, bio ou certifié élevé en plein air.

    Ca me console pas, mais je me sens moins triste quand j'en mange, même si du coup c'est le prix qui me fait pleurer O_o

  7. genevieve.soubrier@aliceadsl.fr 01/03/2008 à 23:56:33

    quelle horreur ces élevages en batterie, et il faut encore attendre 2012  pour que les poules pondeuses aient un peu (si peu) plus de place?  Pourquoi une date aussi lointaine ?
  8. SUPER VETO 29/02/2008 à 18:02:37

    jE SUIS D'ACCORD il est impossible d'avoir des poules pour les faires souffrirs! 
  9. odin 28/02/2008 à 17:51:27

    allez dans 30 millons d'amis le livre on explique comment choisir ses oeufs cela va selon les numéro je ne peux pas vous dire j'ai prété mon livre à une dame RMI elle n'a pas beaucoup d'argent encore un combat à mener quand est ce que l'argent cessera de faire tourner le monde il n'y en a plus que pour le profit et le reste on s'en fiche ou si vous avez la possibilite faite comme moi allez dans une ferme les oeufs sont plus cher 1 euros 50 les six mais au moins vous etes sure que des animaux ne souffrent pas qu'elle plaisir de  voir courrir les poules et grattez le sol pour trouver des vers ou accourir pour avoir du pain sec
  10. maudus 28/02/2008 à 14:57:30

    Les élevages intensifs sont lamentables, il y en a près de chez moi, c'est sur que ça vous dégoute des oeufs, les pauvres poules ! ce n 'est vraiment pas une vie, mais, ce ne sont pas les seules (hélas) les pauvres truies élevées dans ce même type d'élevage, et transportées à l'abbatoir dans des conditions déplorables. C'est sur qu'il y a du travail en matière de législation de la condition animale, les mentalités n'évoluent pas vite, le bien-être animal qu'il soit local ou mondial est hélas bien peu de chose !Je tire mon chapeau à toutes les associations qui se battent contre la barbarie animale ! Courage, tenons bons !