Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Des films fétiches d'écrasement d'animaux provoquent la colère en Chine

Des films fétiches d'écrasement d'animaux, dans lequels des jeunes Chinoises écrasent des petits lapins avec leurs escarpins ou en s'asseyant dessus, ont provoqué la colère en Chine d'internautes qui ont lancé des appels à l'identification de ces femmes.

PEKIN, 25 nov 2010 (AFP) - Des films fétiches d'écrasement d'animaux, dans lequels des jeunes Chinoises écrasent des petits lapins avec leurs escarpins ou en s'asseyant dessus, ont provoqué la colère en Chine d'internautes qui ont lancé des appels à l'identification de ces femmes.

Dans plusieurs vidéos largement diffusées sur l'internet, des jeunes et jolies Chinoises caressent des lapins et jouent avec eux avant de les écraser sous le regard amusé de leurs amies. Dans l'une des vidéos, une jeune femme pose un petit lapin sur une table, le recouvre d'une plaque en verre sur laquelle elle s'assied et se balance pendant une minute. Elle soulève ensuite la plaque de verre et exhibe le lapin mort, le sang coulant du museau. Une autre Chinoise écrase un lapin avec ses escarpins. Ces vidéos ("crush films"), filmées, comme dans d'autres pays, pour satisfaire des besoins voyeuristes ou sexuels, ont horrifié de nombreux internautes, dont certains ont lancé une chasse aux jeunes femmes afin de les retrouver et de révéler leur identité. Cette pratique de dénonciation s'est développée avec l'internet en Chine, à l'origine pour désigner à la vindicte publique des responsables ou hommes d'affaires corrompus. "Il est difficile d'imaginer que quelqu'un puisse être aussi pervers", dit un internaute sur le portail NetEase. "Retrouvez les (...) et crachez-leur dessus", lance un autre.Un groupe de fétichistes d'écrasement d'animaux organise et finance ces vidéos, ont indiqué les médias chinois.L'une des femmes filmées, qui s'est excusée cette semaine sur l'internet, a expliqué être payée pour ces vidéos, selon la China Radio International, 100 yuans (12 euros) pour l'écrasement d'un fruit, entre 200 et 300 yuans pour "les petits animaux", et jusqu'à 400 yuans pour des lapins.