Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

La Suisse se prononce pour une adaptation de ses lois.

Image d'une peau de chats

Dans une lettre adressée à Reha Hutin, Mme Calmy-Rey, Présidente de la Confédération Suisse, annonce sa volonté d'aligner la législation encadrant le commerce de fourrure de chats dans son payssur le droit européen.

Dans une lettre adressée à Reha Hutin, Mme Calmy-Rey, Présidente de la Confédération Suisse, annonce sa volonté d'aligner la législation encadrant le commerce de fourrure de chats et de chiens dans son pays sur le droit européen. La suisse se prononce pour une adaptation de ses loisLes courriers apportent parfois leurs lots de nouvelles rassurantes. Celui reçu hier à la Fondation permet d'envisager un meilleur avenir pour les animaux helvètes et leurs protecteurs. Mme Calmy-Rey nous a annonce en effet sa volonté d'aligner la législation suisse encadrant le commerce de fourrure de chats et de chiens sur le droit européen. Si cette promesse est tenue, elle signifie la fin d'un odieux commerce que nous avions dénoncé lors d'un reportage diffusé le 11 novembre 2007 dans l'émission 30 Millions d'Amis.  La pression ne doit cependant pas pour autant retomber. <link agir-pour-les-animaux petitions signer-petition petition-signature lienrouge2 des>>> SIGNEZ LA PETITION.  Plus nous serons nombreux à signer, plus les autorités suisses devront s'engager sur un calendrier précis pour la mise en oeuvre des réformes annoncées.

Commenter

  1. emivic 25/08/2008 à 11:26:42

    Cryses une honte j'habite en france dans le 67 mais hj'ai peurFrown avec tout ce qui arrivent a ces pauvres petite bouillotes a poils!!!!!!!!!! en 1 jour je signe deux ou trois fois et puis voila
  2. sarah-qui-aime-les-animaux 22/12/2007 à 13:08:09

    jhabite en suisse et j'ai honte de savoir qu'il y a des trafics comme ça vers ou se trouve ma maison... jai souvent peur de retrouvé mes 2 chats dan le meme état que ces pauvres animaux. dites à tous les gens que vous connaiser de signer la pétition, pour que les propriétaires de chats puissent de nouveau dormir en paix et que ce trafic d..... sarrete
  3. genevieve.soubrier@aliceadsl.fr 14/12/2007 à 23:20:49

    J'ai déjà adressé à sos chats en suisse une centaine de signatures. Je vais continuer car je trouve ignoble que la suisse suive le même exemple que les chinois . J'ai 2 chats que je ne laisse pas sortir la nuit et le jour seulement quand je suis à la maison (j'habite près de la suisse et ça me fait peur). J'espère que le gouvernement fera vite quelque chose contre cet ignoble commerce , De toute façon, je ne mets plus les pieds en suisse tant que ce trafic ne sera pas fini.
  4. cats 03/12/2007 à 20:19:09

    j'habite Baume les Dames en franche comté qui est proche de la Suisse et en ce moment s'effectue ces odieux ramassages de nos compagnons.je suis encore plus touchée car j'ai deux chats à la maison qui ne sortent pas mais des chats qui vivent dehors, qui ne sont à personne et dont je m'occupe. Et depuis que j'ai appri ce trafic, j'ai peur car je sais qu'ils sont chez nous en ce moment, qu'ils agissent surtout la nuit et je ne sais pas comment faire pour les protégés de ces hommes sans scrupule!!! de plus j'ai une collègues de travail qui à son chat qui a disparu depuis deux semaines ( un noir et blanc) et elle sais malheureusement ce qui lui ai arrivé. Chez nous et dans les alentours on estime qu'une cinquentaine de chats ont disparus. Ils faut que tout le monde ce mobilise car on ne peut accepter de tel cruauté envers des animaux sensibles, affectueux et qui font parti de notre vie, de notre famille car ils ont une place aussi importante qu'un être humain. j'espere de tout mon coeur que la fondation arrivera à mêtre un terme à tout ça.
  5. miss nutella 30/11/2007 à 22:05:19

    sa me deprime de voir ca,comment les gens peuvent ils etre si cruel avec les animaux se sont des etre vivant comme tout le monde,ils ont un coeur,moi mon chat je le consider comme un membre de ma famillle donc le gen sont vraiment sans coeur et jespre de tout coeur qu'un jour il n'y auras plus tou ca,et que vous pourrez arreter ce massacre.
  6. Prelude 30/11/2007 à 19:12:14

    Il serait nien temps que la Suisse se mette au pas des animaux à 4 pattes, dont les chats !!!
  7. Emuyl 29/11/2007 à 01:13:55

    Le plus ignoble tout de même ce sont les gens qui achetent ce genre de fourrure. Si ces personne n'en étaient aucunement intéréssée nous ne serions pas ici à nous battre contre de tels atrocités. Il faudrait d'abord arrêté ou mettre une amende aux personnes se procurant ce genre de fourrure et cela reglerait deja l'augmentation des trafiques.
  8. mamina 19/11/2007 à 22:24:23

     Yell

    pensez qu'un pays comme la suisse peut se livrer à de telles abominations c'est sans nom.

    j'espère que les autorités vont réagir, car pensez qu'une peau de chat puisse être bénéfique pour la santé c'est vraiment primaire

    j'ai envoye la pétition à plusieurs personnes de mon entourage.

    bon courage à la fondation

    CONTINUEZ A SIGNER CETTE PETITION ET BRAVO A TOUS CEUX QUI AIDENT LA FONDATION

  9. coco 17/11/2007 à 08:50:59

    Yell

    Une de mes amies a perdu son chat la même semaine durant laquelle ma soeur a perdu le sien. Il faut que cet odieux trafic cesse !!

     

    J'ai moi même 2 chats que j'adore et je n'ose même pas imaginer qu'ils finissent un jour comme ces pauvres bêtes !!

     

    SIGNEZ LA PETITION  ET FAITES SUIVRE LE MESSAGE AUPRES DE VOTRE ENTOURAGE MERCI.

  10. fmartin00 16/11/2007 à 16:47:57

    La barbarie commise en asie à l'encontre de nos compagnons les plus fidèles et les plus innocents m'avait bouleversée et me bouleverse encore, mais de là à imaginer que nos" voisins "les suisses s'y mettraient à leur tour ! impensable.

    Ces méthodes en plus d'être odieuses, sont d'une lacheté sans nom, savent-ils les tortionaires le mal qu'ils ont fait? aux bêtes! mais également aux propriétaires de ces animaux.

    Je me suis posé la question , à savoir comment j'aurais réagis si des ordures avaient pris mes chats pour en faire des cols de manteaux...Je dois dire que la réponse m'a éffrayée moi mème. Car il s'agit bien d'un crime! Sur un animal me direz vous? justement sur un animal: un être vivant, sensible, capable de plus de sentiments que certains humains.