Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Iphone

La Fondation 30 Millions d’Amis suscite volontairement le malaise

La Fondation 30 Millions d’Amis suscite volontairement le malaise

Engagée chaque été contre les abandons d’animaux en période estivale, la Fondation...

Engagée chaque été contre les abandons d’animaux en période estivale, la Fondation 30 Millions d’Amis choisit – une nouvelle fois –  de bousculer les consciences.

L’intérieur d’une voiture, une famille qui part en vacances, deux protagonistes : une enfant et un petit chien. Qui de l’animal ou de la fillette sera abandonné au prochain arrêt, suggère l’accroche ? Et si c’était Léa ? D’où le malaise. C’est sur ce ressort et cette ambiguïté que s’appuie la dernière campagne de la Fondation 30 Millions d’Amis contre les abandons.
La Fondation 30 Millions d’Amis suscite volontairement le malaise
Frapper les esprits

Car si l’on ne peut accepter l’idée qu’une jeune fille soit abandonnée, nous devrions tout autant être indignés que l’on puisse se débarrasser chaque année de 100 000 animaux de compagnie, dont 60 000 en été. En plaçant sciemment sur le même plan la fillette et le chien, et en laissant planer sur eux le même doute, la Fondation 30 Millions d’Amis souhaite frapper les esprits. Elle attire également l’attention du public sur la nature d’« être sensible » de l’animal tel que défini en France par la loi du 10 juillet 1976 et en Europe par l’article 13 du Traité de Lisbonne (2009).

Bousculer les mentalités

Dans la continuité de ses campagnes précédentes, la Fondation entend une nouvelle fois bousculer les mentalités et faire changer le regard porté sur les animaux. Une communication qui s’articule autour de deux axes majeurs. Une grande campagne d’affichage  –  bus, abribus et métro de la capitale, principales gares de l’Hexagone et réseau d’affichage de villes de plus de 30 000 habitants – et un dispositif sur Internet.

Liens utiles Tout savoir sur la dernière campagne de la Fondation 30 Millions d’Amis contre les abandons. Pour bien préparer les vacances, la Fondation 30 Millions d’Amis met à la disposition des maîtres de nombreux outils : - Commander gratuitement le guide<link la-fondation nos-actions sensibiliser commander-nos-documents-dinformation commander commander-kit _blank lienrouge2 guide vavances pas> «Vacances pas bêtes» 2010 et l’autocollant <link la-fondation nos-actions sensibiliser commander-nos-documents-dinformation commander commander-kit _blank lienrouge2 à>«Animal à bord» - Consulter la carte interactive des «Vacances pas bêtes» - Consulter nos conseils pratiques, trucs & astuces Et aussi Les <link la-fondation nos-actions sensibiliser.html _blank lienrouge2 de>dernières campagnes de sensibilisation de la Fondation.


Photo : © Corbis – Fondation 30 Millions d’Amis

Commenter

  1. salolo 07/08/2011 à 17:52:25

    BRAVO!!!!Laughingmerci

    et si demain nos animaux ,d'un coup de baguette magique ce transformé en enfant les laiserions nous sur le bord de la route ,ou à la maison pour partir en vacances non je ne pense pas

    si seulement il avait la parole comme nous, il nous en diraient des choses, merci a la fondation et encore bravo  

  2. COPUMA 01/12/2010 à 02:47:28

    C'est très bien, allez-y! Faut frapper fort! Surtout que le message que vous passez en l'occurence dans cette vidéo, est tout à fait vrai! Il faut faire réagir l'opinion publique, pour qu'elle prenne enfin conscience!!!
  3. lomyvab 27/06/2010 à 10:06:24

    j'aurais qu'un seul mot a dire a la fondation : BRAVO    pour cette nouvelle campagne, même si les images et la phrase est choquante, et encore je ne trouve pas trop choquante, car même avec de tel image, ces imbéciles ne changerons jamais de toutes façon, enfin il faut quand même espérer, l'éspoir fait vivre comme on dit. encore  BRAVO la fondation.
  4. Nsophie02 21/06/2010 à 16:57:04

    Je suis contente que la fondation émette ce genre d'action avant chaque été. Car il faut vraiment faire prendre conscience aux gens à quel point l'abondon est cruelle.
  5. écho30 17/06/2010 à 19:35:51

    Bravo pour cette campagneLaughing Si elle choque TANT MIEUX!!!!!!! Peut-être certains réfléchiront à 2 fois à leurs actes!

    Ce que je souhaiterai maintenant c'est un "animothon" ou "animotion" pour sensibiliser la France et nos voisins européens à la cause animale: refus de trafics, pas d'achats coup de coeur mais des adoptions pleinement réfléchies, reconnaissance de toutes les personnes qui se démènent pour les poilus............Ces dernières mériteraient plus d'aide des pouvoirs publics! Quand on parcourt les forums on s'aperçoit combien elles se "coupent en 4",  comme la fondation, les SPA et autres refuges pour sauver, placer, accueillir des loulous de tout poils, plumes, écailles et de tous pays, Espagne, Roumanie, mais aussi la Réunion, la Guadeloupe ............

  6. alex280 17/06/2010 à 18:44:27

    j'espère que cette campagne va faire réagire je trouve sa honteux et dé....... de fare sa si on le ferait avec des gamin les gens réagirait bcp plus vite et mieux je pense mais la les gens s'en fiche c'est des animaux on les prends comme des jouets et quand on ne els veux plus on les délaisse comme des vieux jouets!! ,personnellement moi je par pendant les vacances j'ai un chat et c'est pas pour sa que je vais l'abandonner sous prétexte qu'il m'empèche de partir c'est faux! ce serait de moi je l'enmènerait de partout avec moi^^ même à l'école^^ .La cette été je pourrais pas car je suis en campingue et je prefère le savoir chez moi , que de le perdre en campingue et de m'affoler pour rien. j'ai de très bon voisin qui vont prendre soin de mon peiti choco et du poisson rouge kiwi
  7. maetel70 16/06/2010 à 17:09:30

    j'aime ce raprochement chien / enfant  pour mettre en avant l'etre sensible qu'est le chien !

    Beaucoup vont trouvé cette comparaison exagéré mais je trouve que cette campagne est super !

    Si les gens reflechissaient si ils etaient simplement humain ..... les refuges serait bien vide!

  8. Phébus des Tours 16/06/2010 à 15:04:23

    Je parie tout ce que vous voulez que ma monitrice d'équitation aura récupéré un chien ou un chat abandonné à la fin des vacances ! C'est qu'elle n'hésite pas à les récupérer...

    Bonne initiative en tout cas que de jeter un tel malaise... si seulement cela pouvait interpeller les propriétaires peu scrupuleuxqui jettent leurs animaux comme des vieilles chaussettes ! Quel manque de responsabilité !

  9. Divine 15/06/2010 à 18:54:16

    Encore un triste été qui s'annonce pour les animaux. Quand on veut, on peut... Lorsqu'on adopte un animal, on assume aussi son départ en vacances. L'égoïsme des hommes se révèle bien en période estivale. Je pars toujours avec mes trois chats, sans aucun problème, ni pendant le voyage, ni pendant le séjour et je passe de très bonnes vacances.

    En espèrant vivement que le nombre d'abandons en 2010 sera moindre qu'en 2009.

  10. creucreu 15/06/2010 à 17:53:11

    Il faut vraiment espérer qu'il n'y aura pas tant d'abandon cet été . Je trouve qu'on ne sensibilise pas assez les gens, pourtant les vacances approchent, les médias devraient parler des moyens existants (et peu coûteux) pour faire garder son animal. On peut également être ce moyen, à condition de le pouvoir biensur, c'est pourquoi j'ai décidé de m'occuper de certains animaux durant l'absence des propriétaires . Wink 

    Mais je sais que c'est une action très minime compte tenu de tous les abandons que l'on ressasse chaque année ...

    Gardons espoir ...