Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Macabres découvertes lors d’un sauvetage

Des restes d'animaux ont été découverts au cours de l'intervention, qui a toutefois permis de sauver un cochon. © Fondation 30 Millions d'Amis

A Champlitte (70), la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue à la suite de divers contrôles des autorités pour sauver deux chiens de chasse et un rottweiler maigres et affaiblis, ainsi qu’un cochon. Si les chiens n’ont pas pu être retrouvés, plusieurs corps d’animaux morts ont été découverts sur les lieux.

En Haute-Saône, l’équipe de la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue avec l’appui des officiers de gendarmerie et la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) pour sauver trois chiens amaigris et un cochon. Une intervention particulièrement délicate : le couple mis en cause, locataire des lieux, a décidé de s’opposer aux forces de l’ordre alors que le propriétaire s’apprêtait à guider les agents sur son terrain.

© Fondation 30 Millions d'Amis

Si des excréments marquaient leur récente présence sur les lieux, les trois chiens sont cependant restés introuvables. Ils avaient pourtant bien été repérés et pris en photo par les autorités venues procéder à un contrôle. « Moi, je vais vous dire quelque chose, vous ne les retrouverez pas, s’est énervé le locataire. Parce que la SPA ils ont voulu me les prendre, ils ont tous fini avec un K.O. dans la gueule [SIC] ».

Un cadavre de chien en putréfaction et des ossements

En revanche, dans une grange tapissée d’urine et d’excréments, une dépouille de saint-bernard gisait au sol. « Le seul [chien] qu’on découvre est déjà en état de putréfaction, se désole Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes à la Fondation 30 Millions d’Amis. C’est une grosse déception. » D’autres ossements d’animaux étaient aussi éparpillés çà et là.

Un cochon, laissé seul sur le terrain, pourrait avoir servi à consommer des cadavres afin de les faire disparaître. L’équipe parviendra à l’attraper, non sans mal mais avec patience, et à le faire entrer dans sa cage de transport. Prénommé Rudy, l’animal a été transféré dans un sanctuaire de l’association Œuvre d’Assistance aux Bêtes d’abattoir (OABA), où une équipe de soigneurs s’occupe enfin de lui.

La femme mise en cause a été interpellée par la police et l’enquête se poursuit, laissant toujours un espoir de retrouver les trois chiens mystérieusement disparus…

Commenter

  1. simonnet.lise@gmail.com 18/03/2019 à 12:17:51

    Avez-vous pu avoir des nouvelles des 3 chiens ? Svp n'abandonnez pas et mettez ces d**** derrière les barreaux...
  2. guilaine 80 16/03/2019 à 18:08:45

    écœuré je ne peux pas dire grand chose car je serai grossière et très méchante enver c est gent tout c'est pauvres bêtes qu'elle horreur c est vraiment des malades
  3. pouguy 16/03/2019 à 16:20:25

    les assises et une grosse condamnation, ces gens là n'aiment pas les animaux si c'est pour s'en occuper de la sorte.

  4. Jaïa 15/03/2019 à 16:04:32

    j'espére que vous allez les retrouver ; et ce c****** ; il ferait bien de [****] !!! l'envie ne manque pas !!!

  5. PupucePiletteFilousse 12/03/2019 à 20:14:04

    Quelle honte , quelle horreur !!! ça mériterait d'être interné en psychiatrie de tels m****** 

    JE SUIS ECOEUREE et c'est peu . . . 

  6. Bandy86 12/03/2019 à 17:53:59

    Comment peut on laisser mourir des animaux comme ça !!!! surtout lorsqu'on a déja été condamné. Il faut une interdiction de détenir des animaux à vie, et que ce soit controlé par les forces de l'ordre tout le temps pour être sur qu'ils ne recommencent pas. J'espère qu'ils vont être sévèrement jugé et qu'on les fera payer.

  7. loupnoir 12/03/2019 à 17:01:26

    franchement ca vaut 15 ans de prison fermepour ces gens ! pas de pitié ils ont en pas eu pour ces pauvres bêtes

  8. AnimeauxEnDanger14 12/03/2019 à 15:11:00

    il devrais avoir honte de laisser c'est animaux dans de t'elle ètas, pourquoi il les a pris ,la cruautèe humaines est sans limite.

  9. lety77 12/03/2019 à 14:42:54

    MACABRE, PUTREFACTION..... une évident maltraitance et surtout si les chiens ont disparu... Les s****** qui détenaient ces animaux, auront peut-être un petit avertissement par la Justice, mais la vraie justice en cas de maltraitance avérée... c'est quoi ???  On marche sur la tête dans ce pays pour tout ce qui concerne les mauvais traitements envers animaux !!!

  10. ramakuzhou@gmail.com 12/03/2019 à 13:58:04

    @Sidonie 55: moi, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment des gens, supposés civilisés (je dis bien "civilisés" et habitant la France) peuvent agir de la sorte !!