Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Chien torturé à mort à Liévin : la Fondation 30 Millions d’Amis partie civile

Visuel d'illustration : © katerinchik- Adobe stock

La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte avec constitution de partie civile après le véritable calvaire subit par un chien à Liévin (62) et se bat pour que ses bourreaux ne restent pas impunis.

C’est un véritable acte de barbarie auquel a été confronté un promeneur sur le terril de Calonne-Ricouart (2/05/2018). Dominique a retrouvé le cadavre d’un cane corso qui aurait été battu à mort puis empalé : « Il était empalé sur un arbre, par l'estomac... on a cassé la branche pour le mettre au sol. Le chien avait été massacré », explique-t-il à France 3 régions.
 
Le cadavre du chien était en piteux état : il avait « les viscères apparentes et portait plusieurs traces de perforation », selon le rapport de police.

La Fondation 30 Millions d’Amis partie civile

La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte pour « acte de cruauté » au commissariat de Lens et s’est constituée partie civile pour que cet acte odieux ne reste pas impuni. Les 2 auteurs ont été identifiés et jugés en comparution immédiate. En attendant le jugement renvoyé au 20 juin 2018, ils ont été placés en détention provisoire.
 
Le cane corso, qui était semble-t-il âgé de 4 ans, aurait eu plusieurs propriétaires différents.

>> Partagez cette actu sur Facebook, Twitter et Google +

Commenter

  1. reglisse13 24/05/2018 à 22:29:39

    C\'est horrible ce qu\'on fait au animaux on lui devrait le faire pareil\n

  2. Jaïa 24/05/2018 à 16:51:37

    la peine maximale et interdiction de détenir des animaux de compagnie à vie pour ses individus ; s******

  3. aniwatata 23/05/2018 à 20:38:52

    C'est carrément ignoble il faut absolument que ces c*******, ces s**** c****, f*******, purgent une peine de prison très ferme, s******** !!! enfin que justice soit faite, et que tous ces s***** soient fichés, une bonne fois pour toute, je suis révoltée

  4. pepedom 23/05/2018 à 14:21:56

    encore des f*** en libertés qu ils soit puni très sévèrement pas seulement de la prison mais une très forte amende de plusieurs milliers d euros et interdiction d avoir des animaux a vie

     

     

     

     

  5. camisha 23/05/2018 à 13:37:27

    La barbarie des terriens n'a pas de limite.

    Je rends hommage a un pauvre Loulou victime de la c*******.

  6. popcorn25 23/05/2018 à 10:37:41

    je suis outrée par tant de cruautés .La méchanceté n'a aucune limite ni aucune frontière géographique. Pauvre toutou, j'en ai la chair de poule en pensant ce qu'il a dû endurer avant de rendre son dernier souffle. Je souhaite que tous les sadiques de ce genre paient très cher pour les actes d'horreur qu'ils commettent envers les animaux. On devrait leur réserver le même sort. Il faut que le gouvernement en prenne conscience et durcissent les lois en faveur des animaux. Les animaux sont des anges qui ne méritent que de l'amour et de la tendresse. 

  7. rosarno 23/05/2018 à 09:23:41

    J espère que l on connaîtra la suite de cette HORREUR et j ose espérer qu\' ils c******* en prison dans mes mêmes souffrances que ce pauvre toutou.

  8. pattoune07 22/05/2018 à 21:22:17

    Je suis outrée, en colère, choquée ! Quel genre d'humain peut agir ainsi ? Et le pire, est que je pense que ce genre de m**** pourrait agir de la même manière vis à vis d'un enfant sans défense ! Aucune peine ne rendra la vie à cet adorable chien mais que la Justice, pour une fois, fasse son travail !

    Si j'avais ce monstre en face de moi, je lui ferai subir le même sort ! la loi du talion !

  9. nathvds 22/05/2018 à 20:21:03

    Merci à la fondation qui en se portant partie civile permet de présenter les tortionnaires devant la justice et de défendre ces pauvres bêtes