Faites un don

Retourner à l'accueil > Actualités > La vidéo qui révolte sur le web

Maltraitance18.11.2009

La vidéo qui révolte sur le web

Des groupes communautaires de défense des animaux se déchaînent sur Internet. Et il y a de quoi ! Une vidéo circule actuellement sur la toile. On peut y voir un jeune lituanien, qui jette son chien d'un pont. Enquête faîte, il semblerait malheureusement qu'il ne s'agit pas d'un hoax. La Fondation 30 Millions d'Amis, choquée, dénonce de telles pratiques.

Le chien Sunelis lancé par-dessus un pont en Lituanie

Des groupes communautaires de défense des animaux se déchaînent sur Internet. Et il y a de quoi ! Une vidéo circule actuellement sur la toile. On peut y voir un jeune lituanien, qui jette son chien d'un pont. Enquête faîte, il semblerait malheureusement qu'il ne s'agit pas d'un canular (hoax). La Fondation 30 Millions d'Amis, choquée, dénonce de telles pratiques.

La vidéo en question dure 3 minutes. Deux jeunes gens, rigolards expliquent à la caméra comment et pourquoi ils vont balancer le petit chien que l'un d'entre eux tient dans les bras, par-dessus les balustres d'un pont : "Nous allons vérifier cette loi selon laquelle, tout tombe". Et joignant le geste à la parole, l'un des deux jeunes lâche le chien dans le vide. Un troisième comparse filme la scène à l'aide d'un téléphone portable.

Chien sur le point d'être lancéUne quinzaine de mètres plus bas, l'animal n'est pas mort de sa chute et hurle de douleur. De récentes informations publiées sur le site de 15 Minutes [l'équivalent lituanien de 20 Minutes, NDLR], permettent d'apprendre que le chien a été secouru in extremis par des défenseurs de la cause animale et serait même soigné par une antenne locale de la PETA, baptisée Noire. Son tortionnaire aurait déjà été interpelé par la police, traqué par des internautes révoltés qui auraient retrouvé sa trace, son adresse et son identité. Les forces de l'ordre auraient remercié les internautes de leur initiative et les auraient encouragés "à [leur] signaler des actes barbares et choquants tels que celui-ci".

Cette histoire, cette cruauté gratuite ensuite exhibée sur la toile, en rappelle malheureusement d'autres. Celle d'un jeune américain de 14 ans, Kenny Glenn, qui l'an dernier à la même époque, s'était filmé cagoulé alors qu'il frappait son chat Dusty à mort. YouTube avait été contraint de retirer la vidéo de son serveur. Le garçon en question avait été retrouvé et jugé sévèrement à plusieurs centaines d'heures de travaux d'intérêt général dans des chenils, une forte amende, et interdit à vie de détenir un animal.

Le petit chien Pepper sain et saufPlus proche de nous, Mambo. Ce petit pinscher abandonné a été laissé à la merci d'une bande de jeunes "désœuvrés" qui l'ont aspergé d'essence avant d'y mettre le feu. Le chien brûlé à vif a été sauvé in extremis et les deux auteurs des faits renvoyés devant les tribunaux visiblement peu conscients de l'horreur de leur geste.

Sur Internet, ces vidéos d'animaux torturés "pour de vrai", s'apparentent étrangement à celles des "happy slappings" et autres "snuff movies", ces vidéos amateurs filmant la mort ou l'accident de personnes.

La Fondation 30 Millions d'Amis va donc redoubler de vigilance et compte sur vous pour la tenir informée de toute image suspecte, mettant en cause des animaux innocents sur le web.

Voici la vidéo du chien jeté du pont. Attention, ces images peuvent choquer.
<object althtml=" &lt;embed src=&quot;http://www.dailymotion.com/swf/k2ZdsMZ6auAysv1gQvm&amp;related=0&quot; type=&quot;application/x-shockwave-flash&quot; width=&quot;474&quot; height=&quot;360&quot;&gt;&lt;/embed&gt;" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0" classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" height="360" width="474"><param value="http://www.dailymotion.com/swf/k2ZdsMZ6auAysv1gQvm&amp;related=0" name="src" /></object>

Commenter

  1. bellote 28/12/2011 à 23:52:50

    le jour ou je vois une vidéo de ce genre je vous contact direct 30 millions d'amis . Y a  t-il un numero d'urgence ou l'on peut vous joindre?

    donnez nous vite des nouvelles du chien...

  2. ange-garfield-felix 14/11/2011 à 22:57:09

    puttiiiiiiiiiiiiiinnnnnn :'(

    je tiens plu comment ose t'il , aprés vous maitez des 1 ans sous les barreaux des amandes a payer mais i s'en foute vous avez rien compris !toute façon i recommançera a faire des c...... et qui c'est ? peut etre pir !

    mais faites autre choses !

    Mais Quand meme heureusement que vous etes là 30 millions d'amis (l)

  3. Nicomouchette 02/03/2011 à 13:20:50

    j'èspère qu'il na garder aucunes séquelle.

    A MORT CES GENS.

    j'èspère qu'ils mouront de honte

  4. rougegorge 27/02/2011 à 18:33:05

    ON LES DIRA FOUS POURTANT ILS SAVENT BIEN CE QU ILS FONT.EXIGEZ SVP QUE CES PERSONNES TRAVAILLENT,POUR LES CHENILS QU ILS SOIENT TRES SURVEILLES,SANS TRAVAIL TRES SOUVENT MAIS ILS RECOIVENT DE LA COMMUNAUTE ARGENT LOGEMENT ,CE QUE MALHEUREUSEMENT CES PAUVRES BETES BATTUES N ONT PAS.MERCI POUR VOTRE TRAVAIL

  5. delinda 23/02/2011 à 17:35:43

    Honteux,tout simplement honteux,j'en pleur et j'ai la nausée tellement cette vidéo m'as choquée...

    A t-on des nouvelles de ce puvre chien?

  6. sev4243 17/02/2011 à 20:59:59

    SEVE 4243

      QUANT VUE  CETTE  VIDEO   SA REVOLLETER      DE  VOIR DES GENT  QUI ONT PAS COEUR    SI IL SAVAIS   QUE  L'ANIMALE   PEUX   APORTE  BPC   DE CHOSE  EN HEU   SES LA  GENT  PERITTERE QUE ON LUI FASSE  PARIEL   POURTAIN  ANIMAL  A BON COEUR  NE TE JUGE  ENCROS IL TE  PRENT  COMME TU ES  ET FIDILER   IL MANQUE PLUS  QUE LA PARLE A ANIMALE ET SI IL AVIS LA PAROLE IL NOUS EN DIRAIT DES CHOSELaughing

     JE NE SAIS PAS  SI VOUS ETAIT COMME  MOI

  7. samousa 13/02/2011 à 17:10:38

    S'il vous plait, est-ce que quelqu'un a réussit à avoir des nouvelle de se petit chien...

  8. marie130567 13/02/2011 à 10:20:47

    C est trop horrible. J espère qu ils ont été séverrement punit. Il ne faut vraiment rien avoir dans la cervelle.

  9. BRIGANDISE 08/01/2011 à 01:11:41

    COMMENT VA CE PETIT CHIEN

    A T IL UNE FAMILLE D ACCEUIL MERCI

  10. BRIGANDISE 08/01/2011 à 01:09:30

    JE SUIS EN PLEURS DEVANT CETTE HORREUR CE BANDIT J ESPERE QU IL VA MOURIR

    JE SOUHAITE QUE CE PETIT CHIEN RETROUVE UNE FAMILLE QUI LUI DONNERA BEAUCOUP D AMOUR JE TE FAIS DE GROS GROS CALIN PETIT CHIEN MAIS SI TU SAVAIS COMME J AI MAL AU COEUR DE VOIR DE PAREILLE CHOSE..................................