Fondation 30 Millions d'Amis
Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Retourner à l'accueil > Actualités > Inscrivez-vous à la 5e session du DU en droit animalier à l’Université de Limoges

Evénement17.04.2018

Inscrivez-vous à la 5e session du DU en droit animalier à l’Université de Limoges

Juristes, vétérinaires, décideurs politiques, responsables d’associations et étudiants… C’est le moment d’envoyer vos candidatures à la nouvelle session du Diplôme Universitaire en Droit animalier de Limoges en septembre 2018, en partenariat avec la Fondation 30 Millions d’Amis.

Vous souhaitez parfaire vos connaissances dans le domaine du droit applicable à l’animal ? Que vous soyez juriste confirmé, étudiant ou professionnel de la protection animale, inscrivez-vous vite à la 5e session du Diplôme Universitaire en Droit animalier à Limoges. Dispensée sur le campus universitaire de Brive la Gaillarde en septembre 2018 par les plus éminents spécialistes du droit animalier, cette formation dure 54h au cours desquelles vous étudierez notamment les statuts juridiques de l’animal, la protection de l’animal dans le droit européen ou dans le droit pénal.

>> Partagez sur Facebook, Twitter et Google +

Connaissance approfondie
du droit animalier

Dirigée par le professeur Jean-Pierre Marguénaud, professeur de droit privé et Lucille Boisseau-Sowinski, maître de conférences, cette formation permet aux étudiants d’acquérir une connaissance approfondie du droit animalier en prenant conscience de la complexité de la matière et du droit applicable.

Cette formation incite ainsi à la réflexion dans une approche intellectuelle riche, intégrant à la fois une dimension historique, philosophique, anthropologique et une approche tant nationale, qu’européenne et internationale du droit.

Comment participer ?

Avis aux décideurs politiques, magistrats, avocats, responsables d’associations de protection animale, vétérinaires et aux étudiants (à partir du niveau bac+2)… vous avez jusqu’au 10 mai 2018 pour envoyer votre candidature !  

Pour vous inscrire : www.fdse.unilim.fr