Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Quels sont les chiens les moins adoptés en refuge ?

Une grande partie des chiens qui patientent longtemps avant d'être adoptés dans les refuges sont des molosses. © Eric - Fotolia.com

Parce que ce sont des molosses ou qu’ils sont trop âgés, de nombreux chiens passent des années en refuge sans jamais attirer l’attention des visiteurs. Et pourtant… ils ont tellement besoin d’amour et tant à en donner ! La Fondation 30 Millions d’Amis les met à l’honneur.

Les chiens catégorisés

« Ils font peur », déplore Anne Puggioni, directrice du refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77). Victimes de leur mauvaise réputation, nombreux sont les chiens catégorisés 2 à attendre des années derrière les grilles de leur cage.

Quant aux démarches administratives qui doivent être entreprises pour être en règle vis-à-vis de la loi, elles achèvent de décourager les quelque adoptants potentiels. Or, avec beaucoup d’amour et une éducation adaptée, ce sont de formidables compagnons de vie !


Jackson, attend depuis 1 an au refuge
30 Millions d'Amis de la Tuilerie.
Il sera placé en famille d'accueil.

Les chiens « de travail »

Utilisés comme chiens de sécurité ou dressés à l’attaque, des centaines de bergers malinois et bergers allemands arrivent dans les refuges après avoir été secourus de la maltraitance et d’une vie misérable.

Malheureusement « ce sont des chiens difficiles à placer : pour un 1er chien, c’est compliqué. Pour une famille avec enfants, cela peut être incompatible. Et enfin, même pour un couple cela peut être difficile car certains n’ont qu’un seul maître en référence », décrit Anne Puggioni. Avec des maîtres patients et qui les connaissent, ces toutous pourront néanmoins profiter d’une seconde chance.


Rex, recherche une famille depuis 2016
au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie.

 

>> Partagez sur Facebook, Twitter et Google +

Les chiens âgés…

Les chiens âgés sont souvent les derniers adoptés car « les gens préfèrent de jeunes animaux qu’ils peuvent éduquer comme ils veulent et avec qui ils  passeront un maximum de temps ! » indique A. Puggioni.

C’est la raison pour laquelle la Fondation 30 Millions d’Amis a lancé en 2010 l’opération Doyens : pour toute adoption d’un chien âgé de 10 ans et plus, les éventuels frais vétérinaires sont remboursés à hauteur de 600 euros.

>> Consultez les fiches des doyens à adopter !


Cancoon, 10 ans, attend depuis 2016
au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie


Les chiens malades

Dans une moindre mesure, les chiens malades peuvent rester un certain temps en refuge car la contrainte de leur donner un traitement et les frais que cela engendre, découragent !

Mais n’hésitez pas à adopter ces loulous que leurs pathologies n’empêchent évidemment pas de donner tout leur amour ! A noter, certains refuges prennent en charge les frais de santé de ces chiens.


Quick, 9 ans, est aveugle d’un œil.
Il attend au refuge Pas Si bêtes, dans le 77.

 

Vous l’aurez compris, ces animaux en mal d’amour sont nombreux à attendre, parfois des années, une adoption ! Toutes les fiches des chiens et chats à adopter sur 30millionsdamis.fr.

Commenter

  1. milybabine33 04/04/2018 à 16:00:59

    ils méritent tous d\'être adoptés, de trouver l\'amour au sein d\'une bonne famille .... une pensée tellement triste pour tous ceux qui n\'auront pas cette chance ..... 

  2. athenadunord 01/04/2018 à 19:04:59

    J'AI ADOPTE UNE FEMELLE TECKEL DE 8 ANS AVEUGLE , DIABETIQUE ET PRESENTANT UN CUSHING... JE L AI DEPUIS 5 ANS , ELLE EST EN PLEINE FORME  SOUS TRAITEMENT, ADORABLE ET PARTAGE SA VIE AVEC UN TECKEL DE 15 ANS ADOPTE IL Y A 4 ANS ET UN PETIT CHIHUAHUA DE 8 ANS ,ADOPTE IL Y A 4 ANS .ILS SONT TOUS ADORABLES ET S ENTENDENT TRES BIEN.N HESITEZ PAS A ADOPTER EN REFUGE, VOUS TRANSFORMEREZ LA VIE DE CES TOUTOUS QUI VOUS EN SERONT RECONNAISSANTS .

  3. gauthier.lau@gmail.com 30/03/2018 à 16:04:00

    J'ai toulours eu de gros chiens de berger. A l'adolescence, ça leur arrive de grogner quand on veut leur prendre un os dans la gueule... c'est le chiot qu'on connait depuis toujours et c'est facile de lui faire passer cette mauvaise habitude. Avec un chien adulte qu'on vient d'adopter, je comprends qu'on ait peur!

  4. gauthier.lau@gmail.com 30/03/2018 à 16:03:49

    J'ai toulours eu de gros chiens de berger. A l'adolescence, ça leur arrive de grogner quand on veut leur prendre un os dans la gueule... c'est le chiot qu'on connait depuis toujours et c'est facile de lui faire passer cette mauvaise habitude. Avec un chien adulte qu'on vient d'adopter, je comprends qu'on ait peur!

  5. pouguy 29/03/2018 à 14:20:23

    pour beaucoup de gens, les animaux sont des objets, quand on les veut plus on les jette, on les mets dans des refuges où on les abandonne. c'est honteux. un animal est comme une personne, on doit la garder jusqu'à la fin de sa vie sauf si elle souffre trop on doit la faire piquer ce qui fait mal au coeur, c'est comme si on perdait une personne.

  6. ATLANE 28/03/2018 à 17:46:38

    J'adopte toujours des vieux toutous, de plus de 10 ans. Ils sont tellement reconnaissants et aimants. Et je n'aurais toujours de cesse qu'ils finissent leur vie entourés d'amour et de tendresse. Peu importe le temps qu'ils resteront avec moi. Ca n'aura été que du bonheur pour tous les deux.

    Flambeur : griffon fauve adopté à 10 ans, souffrant d'otite chronique et Negra adoptée par mes parents à l'age de 10 ans également

  7. GRAS 28/03/2018 à 11:41:19

    Je suis bénévole dans un refuge, et tout les chiens sont adorables. Ce qui est nécessaire, c'est de lutter contre les élevages abusifs et clandestins. Ne surtout pas cautionner la vente de chiot sur les petites annonces. 

  8. Solana 27/03/2018 à 16:55:17

    C'est très triste et ce sont les chiens que je préfère gros gabarit avec du caractère. Mais voilà chaque fois que je regarde les chiens à l'adoption vieux ou pas, malades oui non, ne s'entendent ni avec les chiens ni avec les chats et j'ai 5 chats et 2 chiens. Difficile.

  9. killianschmitt66 27/03/2018 à 02:15:31

    et pourtant les chiens de ce gabarit sont ceux qui m\'interesse le plus sa me rend triste de savoir tous ca

  10. totoml 26/03/2018 à 03:15:06

    C’est triste en effet. Moi tous mes chiens ont été de pauvres bêtes maltraitées ou abandonnées. Mes chats sont des rescapés de la mort. Je les ai recueillis. Mes chiens ont tous été adorables. Les perdre a été une déchirure et j’ai une plaie qui ne se referme pas depuis plusieurs mois. Mes chats ont connu ma dernière chienne et ça se passait bien. Aujourd’hui, mes chats poseraient un problème d’accommodation avec un nouveau chien. De plus, mon activité actuelle m’empêche d’adopter car je ne serais pas suffisamment disponible..je le regrette...