Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Il abandonne son chien squelettique sur un parking à Clichy-sous-Bois (93)

Cali, cachectique, a été trouvé sur un parking en région parisienne. © Fondation 30 Millions d'Amis

Un chien abandonné mourant de faim et attaché sur un parking en Seine-Saint-Denis a été recueilli par la Fondation 30 Millions d’Amis. Il se rétablit doucement grâce aux bons soins de nos équipes. Une plainte a été déposée à l’encontre du « maître ».

Il s’appelle Cali. Ce jeune American Staffordshire a été trouvé attaché sur un parking à Clichy-sous-Bois, en région parisienne. Le pauvre animal aurait pu mourir de faim si la Fondation 30 Millions d’Amis ne l’avait pas recueilli (24/02/2018). Squelettique, il tient à peine sur ses pattes. Il pèse 14 kilos alors qu’il devrait en faire plus du double…

Le vétérinaire a pu constater son état sanitaire : en plus d’être cachectique, « il a de nombreuses dépilations et des griffures sur le corps ». Il est aussi infesté de parasites et souffre d’une inflammation au pénis.

>> Partagez cette actu sur Facebook, Twitter et Google +

Besoin d’amour et de réconfort

Cali a été transféré au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie, à Saint-Hilliers (77). Il y est soigné et progressivement réalimenté, par petites portions.

Cali est soigné et chouchouté au refuge
30 Millions d'Amis de la Tuilerie (77). © DR

Cali est très gentil mais – et cela est compréhensible – assez craintif : « On suppose que dans le passé il a dû rester longtemps enfermé dans une pièce car au départ, il n’osait pas tellement sortir de son box. On sent qu’il a besoin de se réfugier dans sa cage pour se sentir en sécurité », décrit l’équipe du refuge.

Lorsque Cali sera complètement rétabli, nous serons à la recherche d’une famille d’accueil ! Il aura besoin de l’amour et du confort qu’il n’a jamais connu : appelez au 01 64 00 15 45.

Une plainte pour « abandon » été déposée et une enquête est en cours pour identifier le propriétaire de l’animal.

Merci à tous les donateurs de la Fondation sans qui tous ces sauvetages seraient impossibles ! Ne l'oubliez pas, c'est grâce à votre générosité que nous pouvons également venir en aide aux animaux détenus dans des conditions déplorables. Pour continuer nos actions, nous comptons sur vous : faites un don.

Commenter

  1. arche de Chris 29/03/2018 à 06:38:12

    malgré sa maigreur, il est magnifique, un très beau chien, bon rétablissement et j\'espère qu\'il trouvera un bon maître et regagner la confiance !

  2. rabeh02034194 12/03/2018 à 18:15:02

    les choses avancent en France mais tres doucement grâce aux ASSO et aux dons que font les gens, mais il faut surtout signer les pétitions en masse, et prendre conscience qu'un animal est un etre vivant qui ressent les mêmes émotions que l'homme, DU RESPECT, DE L'AMOUR, ce sont les clés pour que les animaux puissent mieux vivrent demain !!

  3. Youyou moi 11/03/2018 à 18:16:27

    encore un .ils ne sont pas assez punis .faudrait abandonner le maître une nuit sans rien d autre que sa conscience.\n\n\n 

  4. Jaïa 09/03/2018 à 19:18:25

    ENCORE UNE S**** !!! ne prenez pas d'animaux si c'est pour leur faire subir des mauvais traitements

  5. chibachien 07/03/2018 à 19:58:24

    Quand je serai je voudrais faire comme vous.

  6. lolipope94@gmail.com 07/03/2018 à 19:02:11

    Encore un grand merci à 30 millions d amis et en ce qui concerne ce fils de p... j espère qu il sera retrouvé et gravement puni il le faut si non ça ne s arrêtera jamais alors que la justice face enfin son boulot et jusqu au bout merci

  7. rosarno 07/03/2018 à 09:31:35

    Ils faut le crevé le piétiner le décapiter cet enfoiré. 

  8. rosarno 07/03/2018 à 09:29:29

    Plus je vieillis plus je déteste la race humaine. Comment peut on agir de la sorte c est ignoble il n existe même pas les mots pour décrire cette pourriture humaine déchets de la société .

  9. jennaroccogiulietta@gmail.com 07/03/2018 à 04:24:30

    Je suis écoeurée par de tels traitements si infâmes, cruels  et indignes envers les Animaux  !!! Nous recueillons puis adoptons chiens et chats depuis quelques années avec mon mari. Une fois, ce dernier a mis une légère tape à notre Berger Allemand ; j'ai pris le premier objet contondant sous la main et l'ai balancé droit dans la g***** de mon mari !!! En lui vociférant que s'il touche à mon fils je n'hésiterais pas à l'assommer à coups de pelle !!! Mes animaux SONT MES ENFANTS car eux ne connaissent pas l'ingratitude, bien au contraire ils sont la parfaite antinomie de l'espèce humaine. Nous espérons de tout cœur que Cali trouvera une famille aimante et stabilisatrice et p'tit clin d'oeil aux adoptants qui se font recaler à l'adoption, n'oubliez pas que ce n'est pas contre vous, c'est juste qu'il faut penser avant tout à l'intérêt de l'animal et donc à ses besoins, ses instincts et à sa sensibilité. Vous, vous avez le DEVOIR de respecter tous les critères favorables et dûs envers  l'animal et si on vous dit " non " dites-vous que c'est aussi bien dans votre intérêt que dans celui de l'animal. 

     Les lois SE DOIVENT D'ÊTRE ENDURCIES !!!! Les misérables qui maltraitent les Animaux doivent subir d'atroces tortures !!!! Mais bien entendu la france excelle dans le pèlerinage du laxisme  à  3000% et virage à 0 degré,  une hoooonte !!!! Nous nous devons de défendre les lèvres cousues qui souffrent néanmoins  !!!!!!

     

    《 pour me dompter, il faut d'abord te responsabiliser 》

  10. Bandy86 07/03/2018 à 00:08:02

    A quand la fin de toutes cette maltraitance !!!! Merci pour tout ce que vous faites