Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour secourir des chiens et des équidés détenus dans de très mauvaises conditions chez un couple à St-Germain-Laval (77). Une intervention dont l’urgence a été accrue par les conditions météo extrêmes.

7 chevaux, 6 chiens et un chat vivaient dans de mauvaises conditions en Seine-et-Marne.

Des objets de rente. C’est ainsi qu’un couple considérait ses animaux. A leur domicile à St-Germain-Laval (77), ils élevaient illégalement des chiens et gardaient des chevaux en pension dans de très mauvaises conditions. Avec l’arrivée de la vague de froid, le commissariat de Montereau-Fault-Yonne et la DDPP de la Seine-et-Marne ont sollicité en urgence l’intervention de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Des chevaux soumis aux intempéries

4 pauvres chevaux étaient laissés à l’extérieur sans possibilités de se protéger de la neige et du froid : « Le seul abri qu’ils avaient était obstrué par de nombreux objets contondants et un grillage coupant. Ils ne pouvaient donc pas y accéder », décrivent les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis.

2 autres chevaux et un poney ont quant à eux été retrouvés… dans le sous-sol de la maison ! L’un d’entre eux avait une grosse infection à la jambe et ne pouvait donc pas s’appuyer dessus. Les équidés étaient clairement négligés et affamés : « ils se sont jetés sur la nourriture » ajoutent nos enquêteurs.

>> Partagez sur Facebook, Twitter et Google +

Des conditions de détention particulièrement inadaptées… d’autant que le couple était rémunéré pour garder ces animaux !

Un élevage illégal

C’est aussi l’appât du gain qui a conduit ce couple à utiliser leurs 6 chiens pour de la reproduction. Ils n’hésitaient pas à passer des annonces sur leboncoin.fr pour proposer des saillies à prix d’or !

Mais ces 4 Cane Corso, un mastiff et un chihuahua étaient clairement maltraités, enfermés dans différentes pièces de la maison au milieu de leurs excréments. Ils étaient tous maigres, présentaient des griffes anormalement longues, ce qui démontre clairement qu’ils ne sortaient jamais de la maison. Ils étaient infestés de parasites et certains avaient des blessures. Enfin, ces chiens étaient craintifs, preuve qu’ils n’ont pas été sociabilisés.

Sur place, la Fondation a aussi recueilli une chatte, infestée par les parasites, avec une gale d’oreilles et une dépilation importante due aux puces. « Elle avait aussi le poil sale et des excréments et de l’urine sur son pelage », détaille le vétérinaire.

Plainte pour abandon

Le couple, qui vivait de ces différents trafics, a été placé en garde à vue. La Fondation a déposé plainte pour « abandon ». Les chiens et les équidés sont pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis et soignés. Si vous souhaitez être famille d’accueil, appelez au 01 64 00 15 45.

Commenter

  1. biggieetcouscous 27/03/2018 à 11:57:15

    La justice prononcera sans doute et malheureusement comme d\'habitude une interdiction de détenir un animal durant quelques années... Si elle ne se bouge pas plus vite il faudra lancer un mouvement œil pour œil dent pour dent... 

  2. Jaïa 09/03/2018 à 19:15:36

    ils feraient bien de travailler plutot que de se faire de l'argent sur le dos des animaux !!! LA HONTE

  3. humanimal31 08/03/2018 à 16:41:46

    SLT A TOUS. Comment espérer la paix et l'harmonie entre hommes et femmes de toutes couleurs ou nations quand on voit ce comportement à l'égard des animaux de l'etre soit disant "HUMAIN" et "CIVILISE" !! Je suis totalement agnostique mais comme on  dit dans certaines religions: OEIL POUR OEIL,DENT POUR DENT!!

  4. Bandy86 07/03/2018 à 00:04:28

    Encore et encore, mais bon dieu que fait la justice !!!!! prison, amende, interdiction de détenir des animaux (même le plus petit) a vie.....

  5. terreoceane 06/03/2018 à 22:40:09

    C'est la moindre des choses que de placer ces gens en garde à vue .. avec à la clé je le souhaite, une punition à la hauteur de leurs méfaits -

     Mais cela veut dire aussi que les propriétaires des animaux ne se souciaient pas du tout de leur sort..

     

  6. mookie 06/03/2018 à 19:02:43

     

     

    biein sur avec des juges laxiste ,une justice sans peine ,

    voila l'évolution de notre pays alors que dans d'autres pays il y a en place

    une brigade policiere dédié a la maltraitance animal. en france on se demande

    pourquoi ce n'est pas le cas. merci a vous et a toutes les assiociations d'agir

    a la place de l'état.

    cldt

     

     

  7. pouguy 06/03/2018 à 18:15:00

    je ne comprends toujours pas pourquoi des gens ont tant d'animaux chez eux, et ne s'en occupent pas du tout ou les maltraites. heureusement que vous etes là pour leur secour, car les animaux aujourd'hui on personne pour les aider, sauf des associations et quelques bénévoles et heureusement que vous etes là.  à quand la justice va ouvrir les yeux contre ces gens ? pourtant ceux qui travaillent dans la justice ont des animaux chez eux à moins que ce ne soient des bourreaux pour ne pas condamner les gens qui maltraites les animaux.

  8. Nono88 03/03/2018 à 23:38:51

    Tant que la punition ne sera pas à la hauteur ce genre de d******* continuera à prospérer . 5 ans ferme .minimum "

  9. wiwige 03/03/2018 à 21:30:38

    Encore et encore des p********* qui se font du frics sur de la maltraitance !!!! Et le pire c est qu ils vont certainement s en sortir avec rien !!!!! Je suis écoeurée de ce que notre société est en train de devenir !! Les plus faibles et vulnérables en paient les frais: les animaux sans défense! Ces gens là on devrait les laisser àau milieu d un champ par -15 ans habits,soins ni nourriture jusqu'à ce que mort s en suive 

     

  10. wiwige 03/03/2018 à 21:30:35

    Encore et encore des p******** qui se font du frics sur de la maltraitance !!!! Et le pire c est qu ils vont certainement s en sortir avec rien !!!!! Je suis écoeurée de ce que notre société est en train de devenir !! Les plus faibles et vulnérables en paient les frais: les animaux sans défense! Ces gens là on devrait les laisser àau milieu d un champ par -15 ans habits, soins ni nourriture jusqu'à ce que mort s en suive