Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Battus, 2 chiens et un chiot sauvés en région parisienne

La Fondation 30 Millions d’Amis a été appelée au secours pour recueillir des molosses battus et détenus dans de très mauvaises conditions dans la cour d’un immeuble, à Saint-Denis (93). Une plainte pour « abandon » et « sévices graves » a été déposée.

2 amstaff et un chiot sauvés avec l'aide de la police. © Fondation 30 Millions d'Amis

Affamés, très amaigris, malades… C’est dans un état pitoyable qu’ont été retrouvés 2 chiens utilisés pour faire de la reproduction, détenus dans les locaux poubelles situés dans la cour d’un immeuble à Saint-Denis (93). En présence de la police municipale et nationale, la Fondation 30 Millions d’Amis a pu secourir ces pauvres animaux (22/02/2018).

« La chienne American Staff était enfermée dans un réduit de 2m2 au sol était jonché d’urine et d’excréments. Elle n’avait qu’un reste de pâtes pour se nourrir et pas d’eau », décrit Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes à la Fondation 30 Millions d’Amis. Par ailleurs, ses mamelles gonflées attestent d’une portée récente.

>> Partagez cette actu sur Facebook, Twitter et Google +.

Terreur et prostration

Quant au mâle, il faisait également peine à voir : « Il était prostré dans un coin et baignait aussi dans ses excréments. Terrorisé par la vue de l’homme, il n’avait ni à boire ni à manger », relate A. Lhomme.

L’attitude de prostration et de terreur laisse deviner que ces animaux étaient régulièrement tabassés. Sur les toits des locaux, un bâton et un manche de pioche servaient « sûrement à frapper les chiens lorsqu’ils aboyaient », supposent les enquêteurs.

Un chiot à la mâchoire fracturée

Sur place, un chiot gravement blessé a aussi été pris en charge. L’animal, d’environ 4 mois, était peureux et présentait une blessure à la mâchoire. Examiné par un vétérinaire, il présente une « fracture ouverte de la mandibule droite non-soignée et datant de plusieurs jours déjà ».

Les animaux ont été placés dans l’une des structures de la Fondation 30 Millions d’Amis. Une plainte pour « abandon » et « sévices graves » a été déposée au commissariat de Saint-Denis (93).

Merci à tous les donateurs de la Fondation sans qui tous ces sauvetages seraient impossibles ! Ne l'oubliez pas, c'est grâce à votre générosité que nous pouvons également venir en aide aux animaux détenus dans des conditions déplorables. Pour continuer nos actions, nous comptons sur vous : faites un don.

Commenter

  1. Basthet 24/03/2018 à 01:08:21

    Merci, un grand merci à vous tous membres de 30 millions d'amis d'avoir une fois de plus sauvés de pauvres animaux de la misère et de la cruauté. Quel humain digne de ce nom peut être capable d'autant de cruauté, j'ose espérer que la justice le laissera croupir en prison et encore pour moi cette peine est bien trop douce pour un tel monstre. Moi, je le mettrais lui aussi dans un local poubelle sans rien à boire ni à manger et tous les jours je lui enverrais un boxeur professionnel pour lui casser la gueule ! Oeil pour oeil, dent pour dent !!! Je voudrais que lui aussi tremble à la vue de son bourreau, il ne mérite pas mieux et ne comprendrais sûrement que ça pour se rendre compte de ce qu'il a fait subir à ces pauvres toutous. Justice, bougez-vous enfin le c.l contre ces tortionnaires d'animaux, après tout vous ne feriez que votre travail !!!

  2. titanne 19/03/2018 à 12:08:06

    merci  mille fois a l association pour ces pauvres malheureux et cette ordure qui ose tenir tête lever le ton malgré la présence policière ils sont sans gêne  ,toruturent , maltraitent  , vendent leur chiot sans les déclarer  et sans honte il dit qu il soccupe bien de ses animaux que ce sont ses bb non mais on se fout de la gueule de qui là !

    prison ferme et interdiction de detenir un animal à vie il faut que cette loi soit votée et surtout un permis pour detenir un animal vite c est urgent là les maltraitances sont de plus en  plus fréquentes  !encore merci !

  3. luminette 10/03/2018 à 16:15:48

    Une fois de plus, votre intervention a été décisive. La maltraitance et la négligence étaient le quotidien de ces chiens, considérés comme des objets juste utiles à remplir les poches de personnes peu scrupuleuses. L'argent, toujours lui, transforme les gens en monstres sans coeur capables d'infliger le pire à des animaux sans défense.

    Le regard des ces chiens sortis de ces placards insalubres en dit long.

     

    Merci à vous pour vos interventions. Vos enquêteurs ont beaucoup de tact avec ces personnes qui refusent de reonnaître les faits.

     

    Votre tâche est immense...

  4. Oune 08/03/2018 à 10:07:51

    Bravo à tous pour votre action !!

  5. Oune 08/03/2018 à 10:07:02

    Il faut enfermer les propriétaires à la place et leurs infliger le même traitement !!!

  6. Jaïa 03/03/2018 à 16:29:06

    BRAVO A L ASSOCIATION ? punissez ces gens

  7. phoenix35 02/03/2018 à 21:32:06

    Revoltant ! Que cette p******* soit severement condamne !! Aucune tolerance pour de tels actes de maltraitance !

  8. Jocelina 02/03/2018 à 17:27:04

    Mais quelle p******** ce mec !!!! & il ose dire que les chiens étaient bien soignés !!!! non mais je rêve...... j'espère que la justice fera son boulot correctement pour une fois.

  9. Grammont 1850 02/03/2018 à 16:11:59

    encore et encore toujours les mêmes mauvaises nouvelles et encore du 93 ils sont tous c**** ou quoi? tous en taule ces bourreaux j\'aurai vite fini

  10. ANDIE69 02/03/2018 à 03:05:40

    MILLE MERCIS A 30 MILLIONS D AMIS ! la tache est monumentale tant les humains sont d******* !