Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

La vidéo de notre dernier sauvetage de 2017 : un chiot enfermé sur un balcon

Le 31 décembre, la Fondation 30 Millions d’Amis s’était mobilisée pour délivrer un chiot qui vivait constamment sur un balcon à Saint-Paul-lès-Dax (40). C’est le dernier des 1178 animaux sauvés par la Fondation en 2017.

La vidéo de notre intervention pour secourir un chiot qui vivait sur un balcon au milieu de ses excréments. A quelques heures du réveillon du 31 décembre 2017, la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour secourir un chiot en détresse à Saint-Paul-lès-Dax, dans les Landes. Un croisé border collie de 10 mois était détenu depuis des mois sur un balcon, au milieu de ses excréments. Sans abri pour se protéger du froid, il était aussi assoiffé et affamé.

Bis repetita

Selon sa maîtresse, il était reclus sur le balcon parce qu’elle ne « parvenait pas à l’éduquer ». Il y a quelques mois déjà, un autre chien avait été récupéré chez elle pour mauvaises conditions de détention…
Grâce à l’intervention d'un enquêteur de la Fondation 30 Millions d’Amis et de la police de Saint-Paul-lès-Dax, le chiot a pu être libéré et aborder 2018 sous de bien meilleurs auspices.

Placé dans un refuge

L’animal a été placé au refuge de Saint-Paul-lès-Dax. Des familles d’accueil sont recherchées pour prendre en charge cet adorable toutou qui ne demande que de l’affection ! Appelez au 05 58 91 84 89.
Une plainte pour « abandon » a été déposée à l’encontre de son ancienne maîtresse. Merci à tous les donateurs de la Fondation sans qui tous ces sauvetages seraient impossibles ! Ne l'oubliez pas, c'est grâce à votre générosité que nous pouvons également venir en aide aux animaux détenus dans des conditions déplorables. Pour continuer nos actions, nous comptons sur vous : faites un don.
>> Partagez cette actu sur Facebook, Twitter et Google +.

Commenter

  1. simchou 18/01/2018 à 00:01:18

    Bravo pour ce sauvetage mais quand même, pourquoi ce chiot est-il resté plusieurs mois sans personne pour intervenir et pourquoi cette femme peut-elle prendre un autre chien alors qu'elle est déjà connue pour maltraitance ????  Il faudrait intervenir plus vite et surveiller cette personne .... pour que ça ne se reproduise pas. 

  2. campagne 13/01/2018 à 17:25:31

    Interdiction à vie de détenir un animal ne serait que trop bien car ce n'est pas la première fois pour cette bonne à rien

  3. campagne 13/01/2018 à 17:25:25

    Interdiction à vie de détenir un animal ne serait que trop bien car ce n'est pas la première fois pour cette bonne à rien

  4. Nm74 10/01/2018 à 15:02:46

    Un grand bravo et merci pour ce chien.Cette personne doit avoir une sanction très sévère et bien évidemment ne plus détenir aucun animaux.Une peine d’intérêt public pour l’éduquer à son tour contre toute maltraitance. J’espère que cette personne n’a pas d’enfants !

     

  5. venus91 09/01/2018 à 14:57:57

    Une première ne lui a pas suffit, cette s*** de bonne femme, j'espère qu'on va lui interdire de détenir des animaux maintenant, je suis révoltée de constater que des faits comme ça se reproduisent régulièrement, c'est lamentable, il y a tellement de misère animale dans ce monde, il faut que cela cesse, les juges il faut que ces gens soient sévèrement condamnés tolérance 0 sur ce sujet, nous sommes aussi des électeurs, les politiques n'oubliez pas cela non plus, marre à la fin !

  6. Riedinger 09/01/2018 à 13:25:21

    La Franc devrait prendre exemple de la Suisse.Pour obtenir un animal chien ou chat la personne doit passer un permis de compétence pour savoir s'il est capable de détenir un animal de compagnie. Il doit aussi suivre des cours de dressage. Le propriétaire paie aussi par an un impôt d'environ 80€ comme en Allemagne.

  7. martinelanglet0985@orange.fr 09/01/2018 à 13:01:28

    c est deja la 2eme fois qu on lui retire un chien il faut absolument que cette dame ne puisse plus jamais detenir un chien et en plus une bonne amende pour maltraitance il faudrait qu on la laisse sur son balcon sans manger ni boire et dans ses excrements ellle verrait ce que ça fait elle le meriterait bien malheureusement en france la justice ne punit pas assez ces gens la  

  8. Sitelle45 09/01/2018 à 10:55:31

    C'est la deuxième fois qu'on retire un chien à cette personne. Pourquoi les associations ne font rien pour que les gens comme elle ou ceux qui ont une interdiction de détenir un animal par la justice soient contrôlés et qu'ils ne recommencent pas ? Il faudrait faire quelque chose pour ça. 

  9. Sitelle45 09/01/2018 à 10:55:26

    C'est la deuxième fois qu'on retire un chien à cette personne. Pourquoi les associations ne font rien pour que les gens comme elle ou ceux qui ont une interdiction de détenir un animal par la justice soient contrôlés et qu'ils ne recommencent pas ? Il faudrait faire quelque chose pour ça. 

  10. Milka73 09/01/2018 à 10:26:16

    Il faut mettre cette dame sur un balcon pendant plusieurs mois afin qu'elle conprenne la souffrance de cette pauvre bête. En espérant que cette dame n'a pas d'enfant car si elle n'arrive pas à les eduquer elle serait capable de leur infliger la même chose. si on est pas capable d'assumer un animal on en prend pas.