Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Buzz

Polémique : Karim Benzema se fait photographier avec un tigreau à Dubai

En posant entouré de ses enfants avec un bébé tigre, le footballeur Karim Benzema s'attire les foudres des internautes et envoie une nouvelle fois un mauvais message sur l’exploitation des animaux sauvages. En 2018, de tels comportements ne sont plus acceptables pour la Fondation 30 Millions d'Amis.

Il n’a visiblement pas retenu la leçon ! En février 2017 en Martinique, Karim Benzema avait été verbalisé pour avoir exhibé un iguane à bout de bras - ce qui est interdit - et publié le cliché sur les réseaux sociaux. Bis repetita en juin 2017, où on le voit poser devant l'objectif avec un singe autour de son cou dans un salon et des lionceaux blancs sur un canapé...

Aujourd'hui, le footballeur récidive en vacances à Dubaï en se faisant photographier avec ses enfants… et un bébé tigre (dont l'espèce est classé "en danger" par l'UICN, NDLR). Ces nouvelles photos ont elles aussi été publiées sur Instagram ! L'attaquant du Real Madrid devrait pourtant savoir qu’aux Emirats arabes unis, la possession d’animaux sauvages est prohibée.

Si toutefois le joueur français ignore cette loi en vigueur, il devrait être sensibilisé au message que le réseau Instagram envoie, depuis le 4 décembre, à l’attention de celles et ceux s'exhibant avec des animaux sauvages : « La maltraitance animale et la vente d’animaux en voie de disparition ou de certaines parties de leur corps n’est pas autorisée sur Instagram. Vous recherchez un hashtag qui pourrait être associé à des publications encourageant des comportements nuisibles pour les animaux ou l’environnement. »

Condamnation sur les réseaux sociaux

En quelques minutes la réprobation des internautes s'est propagée sur la toile. Nombreux sont ceux qui fustigent la maltraitance animale passive qui se cache derrière ces photos. « Jouer plutôt de votre notoriété pour préserver l'espèce animal plutôt que de vous donner en spectacle, lamentable », lui lance @dalildragibus1 sur Twitter.

Le mauvais exemple transmis aux enfants du sportif en matière d'éducation et de respect animal est aussi soulevé : « Il y en a beaucoup qui ne comprenne rien. Mais c'est terrible que ses enfants voient un exemple pareil !! Eduquons nos enfants. », implore @AstridMeu également sur Twitter.

Le fait que cette photo ait été prise à l'étranger n'exempte pas l'homme public de ses responsabilités. La Fondation 30 Millions d'Amis alerte régulièrement l'opinion sur les pratiques touristiques qui nuisent aux animaux sauvages. Des touristes qui se rendent complices de cette maltraitance animale en cautionnant ces pratiques.

Ces stars qui donnent le mauvais exemple

Karim Benzema n’est malheureusement pas la seule célébrité à se mettre en scène avec un animal sauvage. En août 2016, le joueur indien et star du cricket, Ravindra Jadeja, a été condamné à une amende pour des selfies avec des lions d’Asie. De même, Paris Hilton a déjà posé avec un koala sur Instagram, fin novembre 2017. Ou encore le boxeur américain Floyd Mayweather souvent entouré par des tigres. En France, c'est Astrid Nelsia, starlette de téléréalité, qui posait fièrement avec des animaux sauvages sur les réseaux sociaux.

Par leur aura médiatique et l'impact que leur attitude a, notamment sur les jeunes générations, la Fondation 30 Millions d'Amis déplore que ces célébrités ne montrent pas l'exemple en matière de respect et de protection des animaux. « Un comportement que l'on retrouve chez toutes les stars, sportifs, personnalités d'affaires ou politiques : Ils se croient au-dessus des lois et ne s'embarrassent pas du bien-être animal. Faut-il encore le rappeler ? Un animal n'est ni un jouet ni une peluche. », martèle @hussard_b dans un tweet.

 

 

Commenter

  1. AID 09/01/2018 à 13:16:14

    Il faudrait juste arrêter de les aduler et de les payer ...

  2. lotus2003 06/01/2018 à 19:07:39

    Benzema, c\'est juste un joueur de foot sans cœur. pour moi c\'est juste un gros c** 

  3. lotus2003 06/01/2018 à 19:07:26

    Benzema, c\'est juste un joueur de foot sans cœur. pour moi c\'est juste un gros c**

  4. Sarah 64 05/01/2018 à 19:27:45

    Irrespectueux 

  5. iggy69530 04/01/2018 à 19:32:43

    Les personnalités ne doivent pas vivre sur la même planète que nous... C\'est incroyable !!! Qu\'ils descendent de leur piédestal et qu\'ils ouvrent les yeux... Ne peuvent ils pas prendre sur certains personnages publiques qui ont mis leur notoriété au service de la défense de la cause animale ? Ils seront alors dignes de notre respect... Compte tenu de leur comportement une sanction même symbolique ne peut elle être envisagée ?

  6. Fonzy83 04/01/2018 à 18:40:24

    Lamentable ! !! mieux vaut ne pas être une notoriété 

  7. Grammont 1850 04/01/2018 à 17:16:09

    plus ils ont de fric moins ils réfléchissent c \'est lamentable

  8. Pauline Ptt 04/01/2018 à 15:46:37

    Quel idiot, il ne cesse d’enchaîner les gaffes. Il et épuisant à la longue. Et ensuite il vient pleurer qu’on ne veut pas de lui en équipe de France et

  9. rosarno 04/01/2018 à 11:11:52

    Quel abrutis à part donner des coups de pied dans un ballon c est tout ce qu\' il c est faite il n a encore rien compris quoique pour comprendre il faut commencer par avoir un cerveau....\n\n

  10. bibounou85 04/01/2018 à 10:08:15

    bonjour, Allez vous porter plainte contre cet individu ?? Ce n'est pas normal que l'on laisse de tels agissements impunis, surtout que ce n'est pas la première fois ! Prévenez sa fédération, immergez le de messages pour qu'il comprenne "enfin" que de tels comportements sont punis par la loi, qui plus est un homme public !!!