Faites un don

Retourner à l'accueil > Actualités > Chasse à courre : des habitants s’unissent pour sauver un cerf (Vidéo)

Faune27.12.2017

Chasse à courre : des habitants s’unissent pour sauver un cerf (Vidéo)

Un cerf a été sauvé grâce à l'action des habitants d'une commune de l'Oise qui se sont opposés à l'équipage de chasse à courre qui poursuivait l'animal. Une action saluée par la Fondation 30 Millions d'Amis.

Il s'en est fallu de peu ! Après de longues négociations entre les habitants et les chasseurs, un cerf a été sauvé à Bonneuil-en-Valois, dans l’Oise (26/12/17). L’animal - la langue ensanglantée et une patte blessée - était pris en tenaille par des dizaines de chiens de chasse et l'équipage de chasse à courre qui le traquait. Pris au piège, le cervidé s’était réfugié dans une propriété privée, totalement apeuré. Le maire et une trentaine de ses administrés sont alors intervenus pour protéger l'animal. Lors d'un face à face d'une extrême tension de près de 2 heures, ils sont parvenus à dissuader les chasseurs de pénétrer dans la propriété privée et le tuer.

Une pétition pour interdire la chasse à courre

L’incident n’est pas sans rappeler l’abattage d’un cerf dans un jardin privé de La Croix-Saint-Ouen (Oise), en octobre 2017, provoquant un tollé sur les réseaux sociaux. 115 000 personnes ont déjà signé la pétition de la Fondation 30 Millions contre la chasse à courre et le « droit de suite » des chasseurs, adressée à Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire.

Pour l'abolition de la chasse à courre >>

Commenter

  1. tweeky-one 01/01/2018 à 22:13:30

    Très grand respect a ces habitants qui ont sauvé cette pauvre bête. Perso j\'aurais immédiatement organisé une battue pour chasser......les chasseurs jusqu\'à extermination totale ! Ces décérébrés psychopathes ne méritent rien d\'autre ! Encore bravo aux habitants, fallait oser !

  2. amourdekenzo 29/12/2017 à 06:30:08

    Avant tout je tiens à féliciter toutes ces personnes qui ont été à l\' encontre de ces criminels ! un homme cruel envers les animaux ne peut-être un homme bon ! 

  3. zion 28/12/2017 à 17:27:11

    Est il sauvé pour autant ?

    comme dit Kloe Moricette est ce qu'il se remettra de ses blessures?

    et l'"histoire" ne dit pas si les chasseurs ont renoncé à le retrouver et le harceler à nouveau...

    "Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien""

  4. rosarno 28/12/2017 à 14:04:59

    ignoble lamentable inhumain ces cons de chasseurs si ils sont tant courageux pour traquer un pauvre animal sans défense ils ont qu\' à aller dans les pays en guerre mais la il faut du vrai courage ...

  5. kloe.moricette 27/12/2017 à 16:49:07

    a la vue de ses blessures je me demande si il s\'en remettra . ...