Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Evénement

Passionné par le droit animalier ? Ne ratez pas la dernière revue RSDA

Consultez en ligne le dernier numéro de la RSDA. © Pixabay.com

Pour avoir un éclairage juridique sur la place des animaux dans notre société, découvrez vite la dernière publication de la Revue Semestrielle de Droit Animalier, rédigée par des enseignants-chercheurs de l’Université de Limoges.

Prendre de la hauteur sur les sujets de l’actualité animale, c’est tout l’objectif de la Revue Semestrielle de Droit Animalier dirigée par l’éminent spécialiste du droit animalier, Jean-Pierre Marguénaud.
Pour sa dernière publication de l’année, la RSDA consacre un gros dossier à un animal dont la souffrance est souvent oubliée… les poissons ! « La  préoccupation à leur égard est faible, parce qu'ils nous semblent très différents de nous, que nous n'entendons pas leurs cris de détresse et ne nous identifions guère aisément à ce qu'ils peuvent subir » écrivent les auteurs.

Vous retrouverez aussi plus d’informations sur le DU en droit animalier à l’Université de Limoges, en partenariat avec la Fondation 30 Millions d’Amis, et notamment la proposition de réforme de la dernière lauréate du concours Jules Michelet.

Le logo de la revue RSDA.

L’actualité animalière décryptée

La RSDA est rédigée par des enseignants-chercheurs de l’Université de Limoges et de Montpellier qui décryptent et analysent des questions animalières complexes mais capitales.

Diffusée  principalement  sous  forme  électronique  la Revue  Semestrielle  de  Droit   Animalier se   subdivise   en   trois   parties :   une   partie   « Actualité juridique »   répondant   aux   structures   classiques   des   revues   juridiques ;  une  partie  « Dossier  thématique »  permettant de mettre en  exergue  un  sujet  particulièrement  sensible  sur  lequel  se  croiseraient  les  points  de  vue  de  juristes  et  de  non  juristes  une  partie  « Doctrine  et  débats »  dans  laquelle  sont  publiées  des  études approfondies, souvent prospectives, sur l’animal tel qu’il est saisi par le droit.

>> Téléchargez ici le dernier numéro de la RSDA