Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Le concours photo annuel du National Geographic est l’un des plus prestigieux au monde. Plus de 11 000 clichés ont été envoyés pour participer aux quatre catégories : paysages, photos aériennes, faune sauvage, photos sous-marines. 30millionsdamis.fr présente ici les lauréats des deux dernières.

1- Face à face dans une rivière à Bornéo

Cet orang-outan mâle a été photographié alors qu’il s’apprêtait à traverser une rivière infestée de crocodiles à Bornéo en Indonésie. Ce comportement inhabituel est causé par la déforestation due à l’huile de palme qui pousse les orangs-outans à tout tenter pour survivre. Cette photo a remporté le Grand Prix National Geographic.

2- L’amour maternel

L’image de ce flamand rose nourrissant son petit au Mexique, a remporté la 2ème marche du podium. Un cliché tendre et universel…

3- Combattants blancs

Deux hérons gris semblent se disputer en pleine envolée dans le ciel de la Hongrie tandis qu’un aigle reste impassible à leurs côtés.

4- Soins du macaque

© Lance McMillan

Ce macaque japonais profite d’un moment de relaxation dans les célèbres eaux thermales de la « vallée de l’Enfer » (Jigokudani) au Japon et se fait papouiller par ses congénères.

5- Grand hibou gris

© Harry Collins

Un hibou gris s’apprête à chasser dans un champ à Newport, aux Etats-Unis.

6- Anémone fluorescente

© Jim Obester

Cette photo extrêmement graphique et presque hypnotisante d’une anémone dans le fjord de canal Hood à Washington a remporté le Premier Prix de la catégorie « photos sous-marines ».

7- Dans ta face

© Shane Gross

Le photographe Shane Gross a réussi l’exploit d’immortaliser un requin de récif à Cuba, une espèce très timide que l’on approche rarement.

8- Poisson volant en mouvement

Porté par le courant du Gulf Stream, un poisson volant traverse l'eau sombre de la nuit à toute vitesse près de Palm Beach, en Floride.

9- Prédateurs sur un appât

Ces nuées de poissons ont été photographiées au large des côtes des îles néerlandaises de Bonaire, Saint-Eustache et Saba.  

10- A la dérive

Des centaines de méduses comme celle-ci dérivent dans les eaux de la côte est de l’Australie.

>> Partagez ces photos sur Facebook, Twitter et Google +.

Commenter

  1. Bandy86 02/01/2018 à 19:26:54

    Superbes photos. Bravo

  2. Clipper et Sidou 29/12/2017 à 22:58:23

    ces photos sont vraiment magnifique. je dit souvent qu\'avant de proteger il faut connaitre et par la photographie il est beaucoup plus facil de sensibiliser les personnes. Bravo et merci pour ces belles photos