Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Entassés dans une caravane : une trentaine de chiens sauvés à Agde

Bichons, griffons, labradors… 29 chiens qui vivaient dans des conditions précaires ont été secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis à Agde (34).

Découvrez les images du sauvetage de ces chiens.

Une vie misérable. C’est tout ce qu’ont connu 29 jeunes chiens qui vivaient dans des caravanes à Agde (34). Dans cet espace réduit, ils étaient détenus au milieu de leurs excréments et sans aucune hygiène.

Leur propriétaire, une femme en détresse sociale, négligeait ses animaux. Non stérilisés, ils se sont reproduits rapidement. Ils n’étaient pas non plus soignés et tous étaient malades.

En présence de la police nationale et de la police municipale, la Fondation 30 Millions d’Amis a pu secourir ces pauvres chiens en collaboration avec l’association héraultaise « Comité de Soutien à la Cause Animale ».

Arrêté municipal

Les chiens ont pu être pris en charge grâce à un arrêté du maire d’Agde. Ils ont été placés au refuge Les Amis des Bêtes d’Aix-les-Bains (73), refuge partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis.

« Les chiens ont des problèmes de peau qui leur ont causé des dépilations importantes. Ils sont sous antibiotiques matin et soir. Ils étaient aussi pleins de puces et de vers ! Une chienne labrador boitait mais grâce aux soins, elle va heureusement mieux maintenant », décrit Anne Askevis, la directrice.

Ces chiens de petite taille, majoritairement des bichons et griffons, mais aussi quelques labradors, sont tous très jeunes (entre 2 et 4 ans). 2 n’ont que 7 mois et 6 chiots avaient à peine 2 semaines lors du sauvetage.

>> Partagez cette actu sur Facebook, Twitter et Google +.

Appel aux familles d’accueil

Ces jeunes chiens ont désespérément besoin de connaître enfin une vie de famille. « Ils sont tous très gentils et ne demandent que de l’affection », encourage Anne Askevis.

Si vous souhaitez offrir de l’amour à ces toutous, contactez le 04 79 61 24 63. Attention, nous recherchons des familles d'accueil dans la région d'Aix-les-Bains pour un suivi plus facile.

Merci à tous les donateurs de la Fondation sans qui tous ces sauvetages seraient impossibles ! Ne l'oubliez pas, c'est grâce à votre générosité que nous pouvons également venir en aide aux animaux détenus dans des conditions déplorables. Pour continuer nos actions, nous comptons sur vous : faites un don.

Commenter

  1. aniwatata 21/12/2017 à 08:25:41

    Pas assez de contrôle, concernant les personnes qui habitent dans des caravanes plus ou moins éloignées des villes ou villages, qui vivent parfois dans des conditions très pénibles, mais qui malheureusement  font subir le même sort à leurs animaux qui eux  ne peuvent pas se "manifester"....

  2. aniwatata 21/12/2017 à 08:25:39

    Pas assez de contrôle, concernant les personnes qui habitent dans des caravanes plus ou moins éloignées des villes ou villages, qui vivent parfois dans des conditions très pénibles, mais qui malheureusement  font subir le même sort à leurs animaux qui eux  ne peuvent pas se "manifester"....

  3. Bandy86 13/12/2017 à 00:12:30

    Je suis de plus en plus scandalisée et en colère quand je vois tous ces incapables avoir des animaux et ne pas être capable de subvenir à leurs besoins. Détresse sociale, je lui en donnerai de la détresse sociale, à coup de pieds dans les fesses pour lui faire comprendre que ce ne sont pas des objets que l'on pose dans une caravane. Et la justice , elle en fait quoi de ces gens.... rien comme d'habitude, ils ont la belle vie, en plus ici avec une détresse sociale; elle ne risque rien. C'est une honte, j'en suis arrivé à avoir honte d'être française quand je vois tout ça; Heureusement qu'il y a des personnes comme 30 millions d'amis pour aider tous ces pauvres malheureux. Bravo et félicitation à vous, un grand MERCI pour les animaux

  4. lunajade 12/12/2017 à 20:41:37

    J e pense à tous les autres malheureux qui n'ont pas la chance d'être sauvés comme cela!

  5. LadyCoco 12/12/2017 à 20:21:15

    Encore bravo à toute l'équipe ! voilà pourquoi je suis devenue une donatrice de la Fondation. Je vous soutiens chaque année pour toute l'aide et secours que vous apportez aux animaux.

  6. pouguy 12/12/2017 à 18:20:46

    je suis comme gramont ci dessous, je ne comprends pas moi aussi, pourquoi des gens en détresse social peuvent-ils avoir tant d'animaux chez eux ? car il a bien fallu les payer pour les avoir, ou on lui les a donnés, ou elle les a volé. je suis outré tous les jours de voir de telles choses scandaleuses. nicolas hulot se dit de l'environnement pour notre avenir, pour moi qui aimait ses émissions, je ne comprends pas pourquoi il ne pose pas une loi contre ces massacres et la maltraitance pour que ce soit davantage puni. car un personne qui maltraite un enfant, quelque fois la justice le condamne à des années de prisons. les animaux c'est comme des enfants pour moi.

  7. Littleyorky 12/12/2017 à 17:51:03

    La détresse sociale conduit bien souvent à la détresse animale. Les personnes qui en sont victimes ont souvent un grand coeur qui les conduit à reporter un amour irraisonné sur les animaux sans tenir compte des paramètres du coût financier et de ce fait se trouve "débordées" par les reproductions , les maladies ainsi que le manque de nourriture. Elles ne sont pas profondément "mauvaises" seulement en "détresse" et cette détresse les met hors réalité. En tous cas un grand Merci à la Fondation d'avoir réussi à les "extraire" à leur triste sort, comme dans de nombreux autres cas. 

  8. venus91 12/12/2017 à 17:43:34

    Je ne comprends que des gens en détresse sociale qui au départ aiment les animaux, se laissent dépasser à ce point là sans appeler au secours pour sauver des animaux qui vont à la dérive en même temps que ces personnes, en détresse sociale, mais la tête fonctionne pourtant, pourquoi n'a t'elle rien fait pour ces pauvres animaux, je ne comprendrais jamais !

  9. Grammont 1850 11/12/2017 à 18:54:06

    détresse sociale ! comment elle a pu avoir autant de chiens sans contrôles pauvres chiens eux aussi sont en détresse j\'espère qu\'elle ne pourra plus jamais en avoir parce que pour la justice elle ne sera jamais condamnée à cause de sa détresse sociale c\' est trop facile

  10. ana 11/12/2017 à 17:52:32

    bonjour, moi je serai prete à en acueillir mais j'habite la région parisienne, est-ce que cela serait possible de faire venir ces chiots ici?

    Merci

    Ana