Faites un don

Retourner à l'accueil > Actualités > Le film « Kedi, des chats et des hommes », en association avec la Fondation 30 Millions d’Amis

Evénement04.12.2017

Le film « Kedi, des chats et des hommes », en association avec la Fondation 30 Millions d’Amis

A l’occasion de la sortie du long-métrage « Kedi, des chats et des hommes » le 27 décembre 2017, chaque place de cinéma achetée contribuera à aider la Fondation 30 Millions d’Amis à poursuivre son programme de stérilisation des chats libres.

Découvrez le film annonce de "Kedi, des chats et des hommes".

Véritable ode aux chats, mais aussi à la cité turque mythique d’Istanbul : dans le film « Kedi, des chats et des hommes », en salles le 27 décembre 2017, la réalisatrice Ceyda Torun nous fait découvrir une autre facette de la ville du Bosphore et nous emmène à la rencontre des artistes, pêcheurs, marchands, cafetiers… qui sont tombés amoureux de ces chats libres qui peuplent depuis toujours les rues de la Sublime Porte.

Émouvants, attendrissants, malicieux, bagarreurs ou protecteurs, les sept chats que nous suivons nous rappellent combien hommes et félins entretiennent des liens privilégiés, au point parfois de devenir des compagnons d’infortune soumis ensemble aux mêmes rudesses de la vie.

La stérilisation des chats errants

"Kedi, des chats et des hommes"
au cinéma le 27 décembre 2017.

Pour chaque place achetée, le distributeur du film reversera une partie de la somme à la Fondation 30 Millions d’Amis qui permettra à des associations stambouliotes d’identifier et de stériliser les chats errants d’Istanbul.

« En tant que Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, je suis fière de m’associer à « Kedi, des chats et des hommes ». Ma Fondation mène une action de sensibilisation sans précédent en faveur des chats libres en France et a passé des conventions avec plus de 600 villes pour faire identifier et stériliser les chats errants. Grâce à « Kedi, des chats et des hommes », notre combat a aujourd’hui l’occasion de s’étendre jusqu’aux rives du Bosphore », témoigne Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.

La stérilisation : une méthode éthique et efficace reconnue par l’OMS

Saviez-vous qu’un couple de chats non-stérilisés peut engendrer jusqu’à 20 000 descendants en 4 ans ? Il est donc impératif de maîtriser la prolifération des chats errants.

En effet, la stérilisation est la seule solution efficace pour maîtriser les populations de chats face à l’euthanasie ou le déplacement des colonies de chats qui ne résolvent pas la pullulation. D’une part, la stérilisation stabilise automatiquement la population féline qui continue de jouer son rôle de filtre contre les rats, souris, etc. D’autre part, elle enraye le problème des odeurs d’urine et des miaulements des femelles en période de fécondité. Par ailleurs, le chat étant un animal territorial, ceux présents sur un site empêchent tout autre de s’y introduire. La stérilisation est d’ailleurs reconnue par tous les experts mondiaux et en particulier ceux de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

La stérilisation est donc une action indispensable pour protéger et maîtriser la reproduction des félins, pour que les chats et les hommes puissent continuer à vivre ensemble et en harmonie pendant longtemps encore…

>> Partagez cette actu sur Facebook, Twitter et Google +.

Commenter

  1. Ourasia 07/12/2017 à 19:20:10

    un beau cadeau en perspective que je vais offrir et m\'offrir car inconditionnel

  2. cochonslulu@gmail.com 06/12/2017 à 18:17:48

    enfin une bonne nouvelle pour noel j'ai trouvé mon cadeaux de noel

  3. iggy69530 06/12/2017 à 13:39:04

    ce film a l\'air magnifique... ayant visité moi même la cité d\'Istanbul j\'ai pu remarquer la relation particulière des Stanbouliotes et des chats et c\'est chouette... En plus cela est un soutien à une campagne essentielle de prévention... donc ce sera avec plaisir que j\'irai voir ce film et que j\'encouragerai mon entourage à y aller...

  4. cat lover 2001 05/12/2017 à 13:37:38

    ce film est une très bonne initiative pour sensibiliser les gens à la stérilisation ! Bravo !!