Faites un don

Retourner à l'accueil > Actualités > Daisy, la sérénité retrouvée

Adoption06.10.2017

Daisy, la sérénité retrouvée

Sauvée au mois de mai 2017 par la Fondation 30 Millions d’Amis, Daisy avait vécu l’enfer. Découvrez la nouvelle vie de cette rescapée de l’horreur aujourd’hui choyée par sa nouvelle famille d’accueil.

Daisy est maintenant aimée. ©DR

C’est encore traumatisée par son passé sordide que Daisy a été placée en famille d’accueil chez Jennifer et Hervé après quelques semaines de soins en refuge après son sauvetage. Dans sa nouvelle famille, ce Saint-Bernard de 9 ans a eu du mal à s’acclimater. La chienne avait une très grande peur des hommes, elle était complètement prostrée. « Elle n’avait pas l’habitude de vivre en intérieur. Nous sommes allés la chercher le vendredi, elle n’a pas bu, ni mangé du week-end, nous l’avons donc emmené chez le vétérinaire le lundi. Nous avons remarqué qu’il lui restait de terribles séquelles de sa vie d’avant. Son ancien propriétaire la battait et elle a encore des traces d’anciens hématomes ainsi qu’une hanche plus haute que l’autre. À force d’otites mal soignées, elle avait les oreilles bouchées. Elle souffre également d’arthrose », explique Jennifer.

Une chienne métamorphosée

Trois mois plus tard, Daisy est une chienne métamorphosée ! « Aujourd’hui, ce n’est plus la même ! confie Jennifer. Elle court à travers bois, elle dort sur son coussin adoré, elle se colle à nous pour des séances câlines. Nous sommes tellement heureux de la voir comme ça. ». De plus, avec Rox, pensionnaire de la maison depuis 8 ans, c’est la grande amitié. Preuve qu’avec de l’amour, le temps guéri les blessures ! 

Partagez sur FacebookTwitter et Google +.

Le jour de son sauvetage, Angélique, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis, témoignait de l’enfer vécu par la chienne : « Elle a une grosse plaie purulente et suintante au cou qui n’a jamais été soignée. Nous pensons que c’est une tumeur. Des mouches ne cessent de tourner autour de cette pauvre chienne tellement l’odeur est forte. Elle a plein de bourres de poils. Nous allons devoir la raser. » Le propriétaire avait d’ailleurs avoué qu’il ne se souvenait pas de quand datait la dernière visite du vétérinaire…

La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte à l’encontre du maître de Daisy.

Daisy au sein de sa nouvelle famille ! ©DR

Commenter

  1. rosarno 14/10/2017 à 15:03:28

    Enfin une belle vie pour Daisy.Merci.a vous de l avoir adopter.Longue vie à vous et plein de bonheur pour toute la famille

  2. pat30 11/10/2017 à 16:56:35

    Merci et bravo à Jennifer et Hervé d'avoir sauvé cette pauvre chienne. Je souhaite beaucoup de bonheur à Daisy avec sa nouvelle famille.

  3. aniwatata 11/10/2017 à 08:55:42

    Mille bravos à vous deux Jennifer & Hervé pour avoir recueilli DAiSY  et pour tout l'amour que vous lui donnez, heureusement qu'il existe encore des gens comme vous, je vous souhaite tout le bonheur du monde ainsi qu'à Daisy qui le mérite bien, honte à son ancien propriétaire, et j'espère que la justice va faire son travail le concernant, il devra être condamné pour ce qu'il lui a fait subir, cela me dégoûte une fois de plus de constater encore autant de maltraitance envers les animaux, (je viens de lire l'article concernant les juments maltraitées pour récupérer leur sang) je ne trouve plus de mots,  il faut agir en signant la pétition, en espérant que cela suffise!!  

  4. merepuce 10/10/2017 à 23:54:04

    Je voulais dire merci à cette jeune fille d'avoir pris sous son aile ce gros toutou et bravo pour l'amour qu'elle lui donne ainsi que son compagnon et que son maître soit condamné lourdement mais ça cette une autre affaire justice ou es -tu ?

  5. Bandy86 10/10/2017 à 23:25:16

    Bonne chance Daisy, une vie de bonheur que tu mérites bien. pour une fois une histoire qui se termine bien, mais combien souffrent encore ????

  6. djmorato@orange.fr 10/10/2017 à 19:32:57

    Mon Dieu, comment est-ce possible !!! nous avons eu 2 Saint-Bernard (l'un après l'autre) qui nous ont donné que du bonheur ! ils ont marqué notre vie de couple et d'ailleurs après eux, nous n'avons plus de chien. On a beaucoup donné de notre temps et de notre amour pour eux et ils nous le rendaient. J'ai même vu mon chien pleurer de joie et en faire pipi à notre retour tardif à la maison après des inondations importantes de la ville où on travaillait.

    Comment cet abominable type a t'il pu faire une chose si atroce ? j'espère qu'il sera puni en conséquence.

    Bravo et merci aux maîtres adoptifs de cette gentille chienne.

    Jacquie

  7. 73* 10/10/2017 à 19:06:19

    Bonjour, cela me rapelle l'horrible souffrance de mon Bobby

    A quand la loi appliquée et les torssionnaires punis. Pour ma part je n'ai pas hésité à dénoncer au près d'une SPA les personnes qui ont maltraité Bobby mais helas, a ce jour ils n'ont hélas pas encore été puni !

  8. annick58 10/10/2017 à 14:16:41

    J'ai eu moi aussi une chienne SAINT BERNARD. C'était un amour de chien, d'une douceur incroyable avec tous les membres de la famille et en particulier avec mes petits enfants pour qui elle servait de poney. Elle était affectueuse et tellement heureuse de vivre. Elle s'est éteint à l'âge de 12 ans nous avons eu beaucoup de peine et rares sont les jours où je ne pense pas à elle. Cette pauvre Daisy qui n'a connu le bonheur qu'à 9 ans soit les dernières années de sa vie me fait fondre en larme et je lui souhaite beaucoup de chance et de gros calins dans sa nouvelle vie

  9. Polluxopoil 10/10/2017 à 11:23:56

    Petite daisy profites en famille de ta nouvelle vie remplie d\'amour 

  10. TitouLeBatteur 10/10/2017 à 09:26:59

    Je te souhaite tout le bonheur du monde ! ♥♥♥♥♥♥