Faites un don

Retourner à l'accueil > Actualités > Atroce : un chien trainé vivant par une voiture !

Maltraitance08.08.2017

Atroce : un chien trainé vivant par une voiture !

Dans les Ardennes, un homme a tué son chien en le trainant derrière sa voiture sur plusieurs kilomètres. La Fondation 30 Millions d’Amis s’indigne de cet acte barbare et se portera partie civile dans l’espoir de faire condamner le bourreau !

La photo de la scène, prise par la témoin. © Marie-Ange SE

[Mise à jour du 10/08/2017 à 12h28] : A l'issue des 36 heures de garde à vue du suspect, le parquet de Charleville-Mézières indique que l'enquête conclut à un acte accidentel. Seules les charges contre la conduite en état d'ivresse sont retenues.

L’horreur n’a plus de limites. Les gendarmes de Carignan (08) ont reçu des signalements relatant un véhicule traînant un chien attaché à l'arrière (07/08/2017). La scène a horrifié plusieurs personnes dont l’une des témoins, qui s’exprime dans l’Union : « J’en tremble encore. Il était 13 h 30 quand au niveau de l’Intermarché de Carignan (à l’est de Sedan), j’ai vu une ZX rouge avec une masse noire attachée à l’arrière qui traînait sur le sol. C’était un chien... »
 
Bien que choquée, elle pense à prendre une photo qui permettra d’identifier l’homme âgé de 55 ans : « Il est sorti voir si le chien était mort... Il a chargé le chien dans son coffre avec un bidon d’essence et il est reparti. Il y avait des gens tout autour mais personne n’a réagi », déplore-t-elle.

Il prétexte un « oubli »

L'homme, interpellé dans la journée par les gendarmes, s’est justifié en indiquant que l'acte était involontaire : il aurait « oublié » la présence du chien attaché plus tôt dans l'après-midi lorsqu'il a pris son véhicule pour aller chercher du carburant.
 
La gendarmerie a ouvert une enquête. La Fondation 30 Millions d’Amis se constituera partie civile lors de l’éventuel procès afin de condamner l’auteur de cet agissement ignoble ! Si l’acte de cruauté est reconnu par un tribunal, l’homme encourt jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende.

Commenter

  1. amourdekenzo 17/08/2017 à 01:27:54

    Moi aussi je vais picoler et le traîner attaché à l\'arrière de mon véhicule cet individu ! c\' est pas grave juste que je n\'étais pas dans mon état normal !!!! HONTEUX 

  2. aniwatata 16/08/2017 à 13:18:26

    Un s******, une o***** de plus !!! on devrait lui faire la même chose en prétextant un oubli... qui peut croire cette monumentale c*******, ne serait ce que d'attaché son chien à sa voiture, cela ne m'est jamais venu à l'idée, rien que déjà de  voir à la  TV des chiens à l'attache chez certaines personnes ou restés dehors quand il y a du monde à la maison, pour moi c'est d*********,  la justice est trop laxiste envers la maltraitance animale,  ces gens devraient être interdits à vie de détenir un animal, c'est issupportable de savoir que le parquet n'ai retenu que conduite en état d'ivresse, oh qu'elle est belle notre justice!!! je suis horrifiée

     

  3. blanche neige 15/08/2017 à 19:00:46

    Il est grand temps que nos députés fassent voter des lois pour infliger des peines exemplaires face à de tels actes de cruauté. J ai l impression d une escalade tant dans la bêtise humaine que dans l atrocité des actes perpétrés ! Continuons à espérer mais parfois c est dûr....

  4. margaux_0702 15/08/2017 à 08:55:05

    Un \"oubli\" ..... comment peut on croire ca 

  5. lety77 14/08/2017 à 15:41:50

    Je suis tout à fait d'accord avec "INVARIANT", car, oui, nos politiques n'ont de cesse que de prendre soin de leurs statuts et tout ce quicen découle !

    La cause animale.... on s'en moque !!!

    La maltraitance.... on s'en f**** !!! et surtout, on nomme des "pseudos" juges, insensibles aux causes non médiatiques !! Dans quel pays vivons nous !!!

    Ce type devrait recevoir une punition A LA HAUTEUR de ce qu'il a fait.... et il faut être vraiment s***** pour accepter ses "circonstances atténuantes"... BELLE JUSTICE !!

  6. diogène 14/08/2017 à 01:12:49

    Les magistrats trouveront-ils un texte de loi pour sanctionner un acte aussi abject? Comment un être humain peut-il être aussi barbare envers son chien, c'est insoutenable 

  7. catherine.bernard776@orange.fr 12/08/2017 à 18:36:28

    Il y en a assez de ce genre d'actes gratuits enviers les animaux, chaque jour dans les faits divers c'est à celui qui inventera le pire des actes de torture brutalité et j'en passe. Il faut que la justice prenne en considération tous ces actes il qu'ils soient sévèrement puni, car la question que je me pose : cet o***** qui a fait cet acte ignoble et avec aucune émotion visiblement, est capable de prendre un autre chien et qu'est-ce qu'il risque de se passer ?? un beau jour il ira chercher de l'essence en oubliant encore son chien attaché à la voiture ??? (entre nous qu'est-ce que le chien faisait attaché à la voiture ??)

  8. Lune_art 12/08/2017 à 09:41:57

    Comment des gens peuvent ils faire ça ? Ils ont pas de cœur !

  9. mallevalbrigitte@gmail.com 12/08/2017 à 09:22:15

    Gros mensonge !!! Est ce que notre justice est assez bête pour croire cet homme ???? Qui plus est Hivre !!!! Non mais où va t'on ??? Moi je lui ferais la même chose !!!!