Faites un don

Retourner à l'accueil > Actualités > Soyez (restez) incollables sur les chats !

Coup de coeur08.08.2017

Soyez (restez) incollables sur les chats !

A l’occasion de la Journée internationale du chat ce 8 août, 30millionsdamis.fr vous dévoile 6 trucs sur nos matous adorés. Révisez vos connaissances !

Etes-vous incollable sur les chats ? © Pixabay.com

Le chat voit la vie…en bleu

« Le chat perçoit le bleu et le vert, mais pas le rouge. Il fait la mise au point au centre de l’image, les contours demeurant flous... » selon l'ouvrage Si votre chat pouvait parler… aux éditions Larousse. >> 5 autres secrets du chat révélés.

Le chat ne doit pas boire de lait

Les chats aiment le lait ? Cette croyance - en plus d’être erronée - est loin d’être recommandée par les vétérinaires. Lorsque le chat est âgé de 2 mois, et donc sevré, le lait de sa mère doit être remplacée par de l’eau… et non par du lait de vache. Celui-ci est en fait mal digéré par les félins qui n’ont plus de lactase, l’enzyme qui permet sa digestion. Absorbé, il provoque des troubles intestinaux. >> 10 idées reçues décryptées.

Le chat adoooore les cartons !

Une étude publiée dans la revue Science of Us explique qu’une boîte ou le dessous du canapé offrent un refuge confortable aux chats où ils peuvent se relaxer en toute sécurité. De plus, « au lieu d’être exposés au vacarme et au possible danger des espaces ouverts, les chats préfèrent s’abriter dans les petits espaces bien délimités ». >> Découvrez aussi pourquoi le chat aime tant « pétrir ».

Le chat, accro à l’herbe !

La cataire, aussi appelée « herbe à chat » est une plante que l’on peut trouver fraiche ou sèche. C’est une herbe aromatique comportant de la népétalactone, une substance stimulant la zone du plaisir du cerveau des chats. Les chats la mangent, se frottent sur elle ou se roulent dedans ! >> D'autres idées pour lui faire plaisir.

Sa queue : indice de bonne humeur

Contrairement au chien, quand un chat remue la queue rapidement, c’est généralement mauvais signe... Cela signifie en effet qu’il est passablement agacé, voire profondément contrarié. Mieux vaut dans ce cas le laisser tranquille. En revanche, si la queue bouge doucement de gauche à droite, à la manière d’un balancier, cela ressemble davantage à un « bonjour », parfois à une demande (de croquettes par exemple). >> On vous explique 10 comportements étranges du chat.

Les chats ont peur des concombres

Phobiques des concombres, les chats ? Contrairement à ce que de nombreuses vidéos tentent de faire croire, les chats n'ont pas peur des concombres en tant que tels... D'après le Dr Roger Mugford, un spécialiste en comportement animal interviewé par le Telegraph : « La réaction observée est due à la nouveauté et à la surprise de trouver un objet insolite secrètement placé alors que les chats avaient la tête baissée dans leur bol alimentaire. »

Commenter

  1. zozo_38 16/08/2017 à 13:44:47

    Moi j\'ai un chat qui s\'appelle Haribo et je suis vraiment heureuse d\'apprendre plein de choses sur mon bébé !!!

  2. Armelle25 08/08/2017 à 19:59:46

    Peur des Concombres ??? NON !!!!!!!!! - J'en ai au jardin qui ne finiront jamais dans l'assiette puisqu'écrasés ils ne grossiront jamais ... Les chats errants s'installent à côté, sur les plants, sans aucune gêne. Ils se battent même pour le territoire !!!! et ils n'ont pas peur des gros !!!!

  3. lotus2003 08/08/2017 à 18:23:10

    pour moi, c\'est tout les jours la fête pour mes chats car c\'est mes bébés