Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Un couple sauve 2 chats abandonnés lors du déménagement de leur voisine

Grâce au dévouement d’une voisine et de son mari, 2 chats abandonnés dans un appartement de Bourgoin-Jallieu (38) ont pu être sauvés ! 30millionsdamis.fr revient sur cette belle histoire.

Dans un petit immeuble de Bourgoin-Jallieu, en Isère, c’est la stupeur lorsqu’une femme déménage en laissant derrière elle ses chats dans l’appartement. Les voisins du dessus, Marie et son époux, sont alertés par les miaulements et les odeurs qui émanent du logement vide. Ils vont alors tout tenter pour les nourrir et les abreuver : « Mon mari a trouvé un système ingénieux à l’aide de ficelles attachées autour de bols d’eau et de croquettes que nous descendions sur le balcon du dessous », raconte Marie.

Un sauvetage réussi

Après plusieurs appels, les voisins réussissent à faire venir un policier et l’association Chats libres de Bourgoin (10/07/2017). Lors de l’intervention, ces derniers parviennent à capturer l’un des chats dans l’appartement rempli d’immondices et d’excréments. Marie continue donc de nourrir le félin resté dans les lieux : « Il était adorable ce chat. Il allait sur le balcon et me regardait de ses beaux yeux pour réclamer sa gamelle » décrit-elle. Pour sauver l’animal « récalcitrant », le couple appelle la Fondation 30 Millions d’Amis à la rescousse qui insiste pour qu’une deuxième intervention aboutisse le plus rapidement possible. C’est désormais chose faite (21/07/2017) !

2 adoptions réussies

Les deux chats, emmenés chez le vétérinaire, ont été recueillis par une femme qui a littéralement craqué pour eux : « Elle venait de perdre son chat. Lorsqu’elle a vu la chatte qui venait d’être sauvée, elle a eu le coup de cœur. Cela a été réciproque car la chatte s’est immédiatement collée à elle. La dame a accepté d’accueillir aussi le deuxième chat pour ne pas les séparer », détaille Marie. Une histoire qui se termine bien pour les deux chats ! La Fondation 30 Millions d’Amis appuiera la plainte pour « abandon » déposée par l’association Chats libres de Bourgoin.

Commenter

  1. mayarex 03/08/2017 à 14:21:04

    Félicitations à eux. Et honte à ceux qui les ont abandonné si tout le monde fait comme eux ils y aurait encore plus de malheureux
  2. pichounette 01/08/2017 à 11:44:22

    quelle honte à ces personnes pour cet acte de barbarie ; il faut qu'ils payent

  3. catsfriend 29/07/2017 à 12:13:44

    Un grand merci aux voisins. J'aurais agi de la même manière. Et aussi à la dame qui a recueilli ces 2 minous pour ne pas les séparer.

    Et honte à la "personne" qui a abandonné ces pauvres bêtes sans aucun scrupule et en les laissant livrés à une mort certaine par faim et soif. Lamentable et consternant! J'espère qu'elle le paiera cher, d'une manière ou d'une autre.

  4. heyoka 27/07/2017 à 00:55:54

    honteux ! bravo à ces deux personnes, j'aurais réagi de même et fait des pieds et des mains pour venir en aide à ces pauvres chats\non voit quand même que les autorité en France ne se bougent pas trop les fesses pour ce genre d'appel au secours. lamentable !
  5. cathye 26/07/2017 à 19:37:48

    il faut les retrouver et les condamner, merci aux personnes qui ont sauvés les chats RESPECT!!

  6. Grammont 1850 26/07/2017 à 19:23:09

    il faudrait lui faire nettoyer l'appartement à cette pét*** puis lui faire payer l\'abandon des ses chats heureusement tout fini bien longue vie pleine de bonheur ils l\'on bien mérité ces petits félins
  7. VIOLINE3 26/07/2017 à 10:39:16

    La personne qui a abandonné ces chats méritent une sanction tant financière que pénale et interdiction d'animaux à vie.

     

    Bravo à ce couple qui lui aime les animaux et à tout fait pour qu'ils puissent continuer à vivre.

  8. Sibeline 25/07/2017 à 17:54:51

    J'espère que la voisine partie en abandonnant ses chats sera poursuivie et recevra la peine qu'elle mérite ! 

    Bravo aux sauveteurs ! 

  9. Bandy86 25/07/2017 à 16:41:53

    Comment peut on laisser deux chats dans un appartement vide. quelle honte. Bravo et merci au couple qui les a sauvé, et merci a 30 millions d'amis et à l'association chats libres

  10. Hervé Baratte 25/07/2017 à 15:45:24

    Je suis heureux que ces deux chats aient été sauvés d'une mort inéluctable et adoptés ensemble.

    Je ne parviens pas à comprendre qu'on fasse des choses aussi cruelles et méprisables aux bêtes.

    Longue et heureuse vie à ces deux chats ! Puisse leur nouvelle maîtresse prendre bien soin d'eux !