Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Vidéo : 2 chiens à l’attache libérés

Deux chiens retenus à Selongey (21) ont réchappé à de tristes conditions de vie, grâce à la Fondation 30 Millions d’Amis.

Nous avons filmé notre intervention pour secourir Diego, détenu attaché dans une voiture. L’épave d’une voiture : c’était son seul abri de fortune, de jour comme de nuit. Diego, 2 ans, vivait constamment attaché dans le véhicule, au milieu de ses excréments. Parfois en plein soleil, le pauvre chien était condamné à y rester jusqu’à la fin de ses jours…

Un animal terrorisé

Grâce à un signalement, la Fondation 30 Millions d’Amis a pu lui venir en aide (03/07/2017). Notre équipe a filmé son intervention : peu habitué à voir du monde, Diego est terrorisé et se montre agressif. Il est tellement paniqué qu’il ne va même pas à boire dans la gamelle d’eau que nous venons de lui apporter et ce, malgré un soleil de plomb. Au bout d’un certain temps, il se laisse faire. Placé au refuge Les Amis des Bêtes d’Autun (71), Diego est enfin libre. « Nous supposons qu’il était battu par son maître car il était terrorisé en sa présence. Mais depuis qu’il est au refuge, il s’est apaisé. Il nous léchait même les mains dès le soir de son arrivée ! », indique Jacques Mahon, président du refuge.

Attaché à une rampe d’escalier

Diego n’était pas seul à vivre un enfer. Une chienne malinoise vivait attachée 24/24h à la rambarde d’un escalier à l’intérieur de la maison. « La longe était très courte, elle ne pouvait ni bouger ni faire ses besoins ailleurs que dans son panier » témoigne Elisabeth, enquêtrice. Elle a également été transférée au refuge d’Autun. « Gamine est très très peureuse. Mais lorsqu’elle est en confiance, elle est affectueuse », décrit J. Mahon. Une plainte pour « abandon » a été déposée. Les maîtres, un couple de personnes âgées, risquent jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende.

Appel à l’adoption

Les animaux, cédés à l’amiable à la Fondation 30 Millions d’Amis, sont adoptables. D’ici quelques temps, lorsqu’ils auront retrouvé confiance en l’Homme, vous pourrez leur offrir une nouvelle vie ! Appelez le refuge au 03 85 86 15 51.

Commenter

  1. miminette 16/07/2017 à 10:35:46

    Je ne supporte plus de lire certains articles de sauvetage tellement j ai mal au cœur. Mais p*****, ne prenez pas d\'animaux si c est pour leur offrir de telles conditions de vie ! Vous ne vivriez même pas dans ces conditions alors pourquoi y faire vivre un animal ?
  2. pat30 13/07/2017 à 16:32:23

    Je ne comprends pas pourquoi ces gens prennent des animaux pour les faire souffrir. Je trouve cela honteux.Cela me rends malade de voir à quel point on leur fait du mal. On devrait en faire autant à ces "maîtres". 

  3. invariant 13/07/2017 à 11:24:13

    LAXISTES =  COMPLICES

  4. papillon4712 13/07/2017 à 10:57:13

    Malheureusement c'est tous les jours que l'on trouve des chats et des chiens et d'autres espèces d'animaux qui vivent dans des conditions pitoyables, et tous ces bourreaux ne sont pas assez punis, puisque quelques temps après ils ont de nouveau des animaux et recommencent. Je ne comprends pas la Justice et encore moins nos Politiciens, et celui que l'on a en ce moment n'est pas pour la cause animale, cette PO++++T+RE. Pensées à tous les animaux qui souffrent aux quotidiens. Merci à 30 Millions d'amis, à la SPA et L214 ainsi qu'à toutes les petites structures qui défendent la cause animale.

  5. pouguy 12/07/2017 à 19:27:41

    qui sont ces gens, pour moi ce ne sont pas des humains, à quand des sanctions sévères contre ces gens là ?

  6. chloe.qrd 12/07/2017 à 11:37:18

    C\'est vraiment inhumain de faire c\'est chose là! je comprends même pas comment les gens peuvent faire ou même penser à ce genre de chose c\'est vraiment cruelle! Qu\'ils soit condamné toute leur vie en prison!!
  7. trexelife 12/07/2017 à 09:26:26

    Il ne faut pas rêver : ces gens ne seront pas emprisonnés , comme d'hab ! Mais l'amende doit être trés élevée , en espèrant qu'ils soient propriétaires et contraints de vendre leur maison , et parqués , à leur tour ! Ces tortionnaires avaient des enfants ? Si oui , ils sont complices de cette maltraitance .

    Tant que la loi sera clémente , les tortionnaires n'auront pas peur de martyriser les bêtes . La loi traduit les attentes de la société , nous sommes , maintenant , majoritaires à protester ...alors que nos représentants la changent !Ras le bol !

  8. barique-daisy 11/07/2017 à 23:57:10

    c'est lamentable! je ne comprend pas pourquoi on prend des animaux pour les maltaiter derriere. Puff nulissime!

    Ps: Pour répondre a Maxth il utlise déja cette methode en Anglettere et coyais moi elle faitson effet! eux ne se prive pas. Ils montre carrément les photos des gens en train de commettre un déli, acte de maltraitance etc en plein sur les panneaux d'affiche des centre ville. Moi je l'ai vu a Londres

     

  9. Bandy86 11/07/2017 à 21:55:53

    Ignoble personnes qui ne seront jamais punis à la hauteur de leur cruauté. Ils devraient vivre dans les même conditions, ça leur ferai du bien ....

  10. maxth 11/07/2017 à 16:35:00

    Bonjour, bravo à vous et surtout merci pour eux. 
    Puisqu'on ne peut malheureusement pas réserver le même sort à ces “braves gens“, pourquoi ne pas au moins citer leurs noms+prénoms. 
    En utilisant le conditionnel, comme dans la presse, afin de respecter la présomption d'innocence, qu'ils ne méritent pas d'ailleurs. Ça en refroidirait plus d'un d'avoir son quart d'heure de célébrité de la sorte. A l'instar des minables qui ont martyrisé et tué un chat [Chevelu] à Draguignan. 

    Si on attend toujours que justice soit faite [correctement], nous tous ici serons morts et enterrés depuis une génération... avant de la voir bouger le petit doigt [dans le bon sens].