Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Justice

Un chasseur condamné pour avoir enterré son chien vivant

Image d'illustration : © Pixabay.com

Le Tribunal Correctionnel de Saumur (49) a jugé un chasseur pour avoir enterré vivant son épagneul breton de 14 ans. Il a été reconnu coupable. La Fondation 30 Millions d’Amis était partie civile.

6 mois de prison avec sursis, l’interdiction de détenir un animal pendant 5 ans et la confiscation de ses autres chiens. C’est la peine prononcée par le Tribunal Correctionnel de Saumur à l’encontre d’un chasseur de 55 ans qui avait enterré vivant son épagneul breton (15/06/2017). Pour sa défense, l’homme expliquait que son « meilleur chien de chasse » serait mort avant qu’il ne le mette en terre, d’après ses propos relayés dans la presse. La Fondation 30 Millions d’Amis était partie civile à l’audience. « Au cours de l’instruction du dossier, le prévenu a été mis face à ses contradictions par la Présidente du Tribunal. La souffrance infligée à cet animal est indescriptible ! » commente Maître Eva Souplet, l’avocate de la Fondation.

Rappel des faits

Cet épagneul breton, renommé Aslan par des défenseurs des animaux, a été découvert enterré sous une couche de terre, elle-même recouverte par une tôle et des bûches de bois en décembre 2016. Alerté par des jappements sourds, un riverain avait déterré l’animal puis l’avait transporté chez un vétérinaire. Malgré les premiers soins apportés, le vétérinaire avait dû abréger ses souffrances… En juin 2016, une peine semblable était prononcée à l’encontre d’un jeune homme qui avait enterrée vivante sa chienne dogue de Bordeaux Athéna à Carrières-sur-Seine (78). >> Partagez sur Facebook et Twitter.

Commenter

  1. dracula 15/02/2018 à 19:17:31

    Encore un chasseur !!!!! Je pense que ces gens sont une RACE A PART!!!!!!

    Plus ABRUTIS ET C*** QU 'EUX ON NE PEUT PAS FAIRE !!!!!!!

    Pauvre petit épagneul, ca me mets les tripes à l'envers........

  2. mustang71 22/10/2017 à 15:04:55

    il fallait lui mettre 1an de tôle et interdit de reprendre un animal point barre a se gros c** de chasseur.
  3. Liebe 16/10/2017 à 07:21:51

    Je ne comprends pas pourquoi la justice ne punie pas VRAIMENT ces monstres. Tu détiens un pieds de cannabis dans ton jardin, on te l'arrache et tu as droit à 2 ans de prison (véridique) par contre tu enterres un chien VIVANT et la aucun soucis ! bon, un casier judiciaire plus totalement vierge mais c'pas grand chose, ça va, il se reprendra un chien dans 5 ans
  4. colette.friant@hotmail.com 19/07/2017 à 06:46:18

    justice pas assez sèvére , meme sentence pour ces monstres 6 mois avec surcis c est quoi  cela ne l'empechera pas  de recommencer

  5. miminette 16/07/2017 à 10:53:14

    Aucun mot pour décrire de tels actes. J ai envie de lui faire la même chose pour qu il comprenne ce qu a vécu son chien, si tenté qu il soit en mesure de le comprendre !
  6. Victorialol 12/07/2017 à 19:28:04

    Non mais c pas humain ! C de l\'injustice ! Et je trouve que les gens qui maltraite les animaux c honteux et c pauvres bêtes qui n\'on rien demandé! Le gars il avait rien à faire donc il c\'est dit pour quoi pas enterré un chien ! C ridicule! 
  7. odilov@hotmail.fr 11/07/2017 à 16:38:13

    C'est pas notre nouveau président qui va bouger quelque chose il en a rien à f***** des animaux la prison devrait être obligatoire ainsi que l'amende 

  8. odilov@hotmail.fr 11/07/2017 à 16:38:07

    C'est pas notre nouveau président qui va bouger quelque chose il en a rien à f***** des animaux la prison devrait être obligatoire ainsi que l'amende 

  9. Laure G 11/07/2017 à 15:58:36

    Pourquoi toujours ces peines avec sursis ?? C'est tellement inutile et sans effet ! La seule bonne chose dans ce verdic c'est la confiscation de ses autres chiens. Et vous savez quoi et ben le prochain fera bien attention de le tuer ou de l'empécher de gémir et d'être secouru la prochaine fois.

    Ces gens là les traduire en justice pour des peines de sursis ça ne sert à rien, tant qu'ils n'iront pas en taule ou qu'on les balancera pas dans le trou dont on a sorti leur animal ils n'en auront rien à f*****.

  10. AntiMaltraitanceAnimale 10/07/2017 à 15:13:49

    Franchement je trouve cette peine ridicule, nan mais 6mois de prison ? sérieusement ? Il mérite une peine largement plus longue que cela ! Et la confiscation de ses autres chiens encore une chance que cette mesure a été décider ! Il devrait avoir l\'interdiction d\'en posséder après ce qu\'il a fait !