Faites un don

Retourner à l'accueil > Actualités > Draguignan : la Fondation condamne la torture d’un chat

Maltraitance09.06.2017

Draguignan : la Fondation condamne la torture d’un chat

Un chat libre a vécu un véritable supplice à Draguignan (83). Alors que l’enquête est toujours en cours, la Fondation 30 Millions d’Amis va se constituer partie civile et condamne fermement cet acte de cruauté.

Image d'illustration : © Pixabay.com

La scène a été d’une intolérable violence. Un chat libre prénommé « Chevelu » a été torturé dans le centre de Draguignan, dans le Var (31/05/2017). Attrapé par un groupe en pleine nuit, il aurait été agressé à coup de tessons de bouteilles, frappé à coup de pied. Yeux crevés, cerveau éclaté… son cadavre a été retrouvé par l'association des amis des chats de Draguignan, dans un état pitoyable.

Partie civile

Une enquête est en cours après la plainte déposée. « Selon les premiers éléments recueillis et alors que les images de vidéosurveillance sont encore à l’étude, on fait état de trois individus et d’une jeune femme comme étant les auteurs de ces faits inqualifiables. En outre, et ce n’est pas commun, des prélèvements ADN ont été effectués sur les griffes et la queue de Chevelu » décrit à Var Matin, Me Isabelle Terrin, avocate de l’association.

La Fondation 30 Millions d’Amis va se constituer partie civile pour appuyer la plainte. Son avocat plaidera pour que ces actes terribles ne demeurent pas impunis et soient condamnés à la hauteur de leur atrocité !

Partagez cette actu sur Facebook et Twitter.

Commenter

  1. Ollie 18/06/2017 à 13:43:04

    Paix à son âme...

    Il ne méritatit pas ce qui lui est arrivé. Personne ne le méritait...

    Voyez les lynchages publics? Cette cruauté injustifiée, dégoûtante à en vomir... Aujourd'hui, son interdiction me peine. Me peine, parce que je repense à ses bourreaux, et je me dis que finalement, il y en a qui méritent une telle souffrance.

    Ca paraît extrême... Mais cet acte l'était aussi.

  2. Calim64 18/06/2017 à 11:00:33

    Ces gens sont monstrueux et méritent d\'être sévèrement condamnés !\nIls s\'attaquent aux animaux parce que ce sont des lâches et que pareille torture sur un humain serait effectivement\n jugée et punie...

  3. cosbeebee81 17/06/2017 à 18:04:44

    L\'humain devient une p******* .Il n\'\'arrive pas à la cheville de l\'animal.Quand j\'entends tout ça,j\'ai honte d\'être humaine .

  4. puce 62 16/06/2017 à 20:11:03

    Pauvre Chevelu, il ne méritait pas de vivre un tel calvaire.

    Je souhaite de tout mon coeur que les choses n'en resteront pas là et

    que ces immondes assassins seront punis comme il se doit.

    Trop facile de faire du mal et ne pas payer!!

    Repose en paix petit chevelu auprés des anges.

  5. brigitte berardo 16/06/2017 à 13:16:38

    Il y a un RASSEMBLEMENT POUR CHEVELU, et les autres victimes de cruauté,

    demain samedi 17 juin, de 15h à 17h, place de l'Hôtel de Ville à Paris

  6. clara06809 16/06/2017 à 10:21:01

    la famille de ce chat a du être mort de tristesse. repose en paix.. même si tu as eu la mort la plus attroce

  7. clara06809 16/06/2017 à 10:19:54

    Horrible. Il n\'a rien demandé. je commence à en avoir marre de ce monde de cruauté gratuite. 

  8. ticoulet 15/06/2017 à 11:36:34

    Allez les paris sont ouverts : RDV dans quelques temps lors du procès si procès il y a ?  j'en suis moins sûre :  6 mois avec sursis pour les majeurs, travaux intérêt général (d'un mois ) pour les mineurs. Pitoyable

  9. guilloux.severine@hotmail.fr 15/06/2017 à 00:13:35

    J'ai déjà signé une pétition sur cette affaire monstrueuse,afin que ces malades mentaux soient retrouvés !!!!!!

    J'ai été profondément choquée par cette histoire de ce pauvre chat,et attristée,comment peut -on qualifier d'être humain des personnes capables de s'acharner avec une telle violence et sauvagerie !!!!!! j'espère que 30: millions d'amis arrivera à convaincre la justice que ce crime ne doit pas rester impuni,et que ce n'est pas que du sursis ou une simple amande  qu'ils vont écoper.....les sanctions pour maltraitance animale ne sont pas assez sévères,il  faudrait les durcir.Les animaux sont des etres vivants et quand on leur retire la vie ,pour moi c'est la taule a perpet!!!!!Mais en l'occurence pour les bourreaux de ce pauvres chat ,qu'ils terminent en hopital psychiatrique.....a vie!!!!!Pour que Chevelu ne soit pas mort pour rien .et pour le respect des animaux.'

  10. guilloux.severine@hotmail.fr 15/06/2017 à 00:13:31

    J'ai déjà signé une pétition sur cette affaire monstrueuse,afin que ces malades mentaux soient retrouvés !!!!!!

    J'ai été profondément choquée par cette histoire de ce pauvre chat,et attristée,comment peut -on qualifier d'être humain des personnes capables de s'acharner avec une telle violence et sauvagerie !!!!!! j'espère que 30: millions d'amis arrivera à convaincre la justice que ce crime ne doit pas rester impuni,et que ce n'est pas que du sursis ou une simple amande  qu'ils vont écoper.....les sanctions pour maltraitance animale ne sont pas assez sévères,il  faudrait les durcir.Les animaux sont des etres vivants et quand on leur retire la vie ,pour moi c'est la taule a perpet!!!!!Mais en l'occurence pour les bourreaux de ce pauvres chat ,qu'ils terminent en hopital psychiatrique.....a vie!!!!!Pour que Chevelu ne soit pas mort pour rien .et pour le respect des animaux.'