Faites un don

Retourner à l'accueil > Actualités > Sondage : partir en vacances avec son animal est plus facile qu’il y a 10 ans !

Coup de coeur19.04.2017

Sondage : partir en vacances avec son animal est plus facile qu’il y a 10 ans !

La Fondation 30 Millions d’Amis révèle des chiffres exclusifs sur la manière dont les maîtres d’animaux abordent la période des vacances avec leur animal de compagnie. Sondage inédit !

Il est plus facile de partir en vacances avec son animal maintenant qu'il y a 10 ans ! © shock - Fotolia.com

Bientôt l’été… c’est le moment de préparer les vacances de votre chien, chat ou NAC ! Et bonne nouvelle, près d’1 Français sur 2 trouve qu’il est plus facile de partir en vacances avec son animal de compagnie aujourd’hui… qu’il y a 10 ans ! Selon un sondage de la Fondation 30 Millions d’Amis et de l’IFOP, ils sont 48 % des possesseurs de chiens, 45 % des maîtres de chats et 50 % des amoureux de NAC à le penser.

Un résultat qui témoigne des progrès réalisés en une décennie pour favoriser l’organisation et l’accueil des animaux de compagnie en vacances, notamment grâce aux campagnes de sensibilisation de la Fondation 30 Millions d’Amis et à son Guide Vacances pas Bêtes créé en 2005.

Encore un casse-tête pour certains

Malheureusement, l’organisation des vacances reste encore un casse-tête pour 37 % des possesseurs d’animaux. Les moins de 35 ans sont même 45 % à être angoissés à l’idée de préparer leurs congés ; ils partent peut-être pour la 1ère fois avec leur animal et ne savent pas très bien comment s’y prendre. Mais pas de panique : pour tous ceux-là la Fondation 30 Millions d’Amis dispense 30 conseils indispensables pour bien réussir ses vacances dans l’édition 2017 du Guide Vacances pas Bêtes.

42 % des maîtres ne conçoivent pas
de partir en vacances sans leur animal.
© lunamarina - Fotolia.com

Jamais sans mon animal !

42 % des maîtres ne conçoivent pas de partir en vacances sans leur animal. Un score qui s’élève à 55 % chez les seniors (65 ans et plus), qui ne conçoivent pas de partir en laissant leur animal derrière eux. Très attachés à leur animal de compagnie, 3 Français sur 5 choisissent leur lieu de villégiature par rapport à leur animal et des commodités qui lui seront proposées sur place. Les possesseurs de chiens sont même 75 % à faire ce choix en fonction de leur toutou !
 
Dans son Guide Vacances pas Bêtes 2017, la Fondation 30 Millions d’Amis répertorie toutes les adresses de lieux qui accueillent les animaux (Gîtes de France®, carte des plages, etc.). Elle livre aussi quelques astuces pour des préparatifs en toute sérénité !

Service pour tous

Enfin pour tous ceux qui ne pourront pas emmener leur animal en vacances avec eux, le Kit Vacances pas Bêtes 2017 renferme de nombreuses infos pratiques et adresses utiles pour faire garder votre animal (pensions, familles d’accueil,…).

N'oubliez pas que vous pouvez retrouver tous ces conseils sur notre appli 30 Millions - Vacances disponible sur iOS ou Android.

Alors prêt pour les vacances ?

Partagez cette actu sur Facebook, Twitter et Google +.

Commenter

  1. moliktania 26/04/2017 à 13:20:11

    moi c est jamais sans mon chien n importe ou que ce soit  hotel resto ballade si on ne veut pas de lui on ne veut pas de moi et je ne le laisse jamais dans la voiture  si c est une visite on va y separement avec mon mari

  2. moliktania 26/04/2017 à 13:20:07

    moi c est jamais sans mon chien n importe ou que ce soit  hotel resto ballade si on ne veut pas de lui on ne veut pas de moi et je ne le laisse jamais dans la voiture  si c est une visite on va y separement avec mon mari

  3. cricri84200 25/04/2017 à 17:00:36

    il y a de plus en plus d endroits qui acceptent les loulous..des plages, des hotels, des restaurants, des campings etc ...sinon, il y a les amis qui peuvent les garder , la famille , des pensions, mais attention  bien se renseigner avant, il y a "pension" et "pension" ..mais croyez moi, les amener avec vous sera super, et qaund on les aime on ne peut faire autrement :)

  4. cathy252 25/04/2017 à 14:22:26

    moi ausi quand je pars en vacances en camping je choisie toujours un logement ou il accepte les chiens ,pour les sejours weekend quand je ne peut pas l 'emmener  il y a une personne qui viens s 'en occuper .Mon chien fait partit de la famille je ne pourrais pas etre sans lui

  5. enayram@gmail.com 25/04/2017 à 10:20:23

    J'ai Ermes depuis début juillet 2009 et je ne l'ai laissé qu'une fois en pension chez une copine, quelques jours, pour raison médicale. A son retour, après m'avoir fait la fête, il m'a fait la gueule pendant 1 ou 2 jours !!!
    Sinon, JAMAIS je n'aurai pu imaginer aller me faire dorer la pilule sans lui. C'est impensable !!!
    La première chose que je regarde, comme tous les maîtres responsables et aimants,  c'est "animaux acceptés" et la liste est assez longue pour que l'on puisse invoquer ce problème pour les laisser.
    Bien sûr, je n'ai jamais repris l'avion pour aller à l'étranger mais j'ai suffisamment bourlingué avant de l'avoir pour que cela me manque.
    Il a son passeport pour les pays frontaliers...

    :D

    Comme FITZ975, mon chien fait intrinsèquement parti de la famille et là, alors que j'habite Bourges, nous sommes depuis près de 2 mois à Canet et le voir se rouler dans le sable sur la plage où il a fait ses premiers pas est un pur bonheur.
    OUI, il y a toujours une solution !!!
    De toutes façons, où que je sois, je ne pourrais jamais être heureuse sans mon chien.

     

  6. fitz975 21/04/2017 à 21:51:24

    Nous partons jamais sans notre chien, partout où nous allons il fait parti intégrant de la famille. Il joue sans cesse avec nos enfants et nous rends heureux chaque jours qui passent. On va dire un flat coat qui est tombé dans une bonne famille parmi tant d\'autres. Notre chat est toujours casé chez un ami oû membre de la famille comme le furet d\'ailleurs, et pour les poules et bien c\'est notre voisin qui se fait un plaisir de venir s\'en occuper en tout cas il y a toujours une solution.

  7. lotus2003 19/04/2017 à 21:44:14

    il y a toujours une solution pour partir tranquille avec son compagnon. il existe des pensions mais aussi des personnes pour les garder chez eux ou à votre domicile si vous pouvez pas l\'emmener avec vous. mais surtout ne l\'abandonner pas car il sera en souffrance n\'oublier pas c\'est votre fidèle compagnon de vie, il sera toujours là pour vous