Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Refuges

Grâce à vos dons, nous avons aidé 340 refuges cet hiver

340 structures ont été aidées cet hiver par la Fondation 30 Millions d'Amis © mexitographer - Fotolia.com

Ils avaient été nombreux à être contraints de lancer un SOS pour préserver la vie des animaux les plus fragiles qu’ils avaient recueillis. Grâce à votre générosité, la Fondation 30 Millions d’Amis a pu aider plus de 300 refuges cet hiver. Un soutien indispensable pour permettre aux animaux laissés-pour-compte de dormir au chaud et de manger à leur faim !

« Votre généreux soutien cet hiver a été un vrai rayon de soleil pour nos pensionnaires à 4 pattes » remercie Maxime Rigoni, président du refuge La Martinière (83). Comme ce centre, 340 structures pour chiens et chats, mais aussi équidés en détresse, ont été soutenues dans le cadre de l’opération « Urgence Hiver » de la Fondation 30 Millions d’Amis. Grâce à vos dons, la Fondation a aidé ces organismes à financer notamment l’achat de nourriture enrichie à hauteur de 443 000 euros et le règlement de soins vétérinaires indispensables.

Nourriture et soins vétérinaires

« Nous sommes quotidiennement confrontés à la misère animale et nous mettons tout en œuvre pour la limiter avec nos modestes moyens. Vos courriers "porteurs de bonnes nouvelles" sont pour nous un véritable soulagement » ajoute de son côté l’association du Chat Libre de Marseille (13) qui a notamment perçu une aide en soins vétérinaires. Un soutien qui a – par exemple – permis d’éviter une amputation à un matou de 3 ans, grâce à trois mois de soins intensifs : « Maintenant, il gambade ! » note Micheline Sibille, la présidente.

Une aide essentielle pour les refuges

En période hivernale, très nombreux sont les refuges qui craignaient pour la survie de leurs animaux les plus fragiles. La Fondation 30 Millions d’Amis a pu compter sur la générosité de ses donateurs pour rendre la vie plus douce à ces malheureux laissés-pour-compte.

Au total, ce sont plus d’1 500 000 euros d’aides qui ont directement bénéficié aux animaux : 443 000 euros en nourriture et 1 033 000 euros de soins vétérinaires.

Une adoption responsable

En 2016, la Fondation 30 Millions d’Amis a également sauvé de la maltraitance des milliers d’animaux.

Aujourd’hui, nous comptons sur vous pour adopter un animal et le sortir définitivement du refuge : consultez nos fiches des animaux à adopter et nos conseils pour concrétiser une adoption responsable. Partagez cette actu sur Facebook, Twitter et Google +.

Commenter

  1. diogène 07/04/2017 à 14:41:40

    La photo de ce chien derrière les grillages m'est insupportable! Il y a tant de tendresse mais aussi de détresse dans son regard.

  2. cathye 05/04/2017 à 18:19:27

    Vous etes formidables sans vous je me demande ce que deviendraient tt ces animaux!!!

    Merci infiniement pour tt ce que vous faites pour eux

    Au moins nos dons servent à quelque chose et c'est pour la bonne cause!!!

    continuez votre combat, et n'ayez aucune pitié pour tt ces gens qui maltraitent les animaux

    ils doivent payer trés cher leurs actes de cruauté sans aucune indulgence!!

    et leur interdire definitivement d'avoir des animaux quels qu'ils soient!!!

    <3

  3. lotus2003 28/03/2017 à 22:07:26

    c\'est une bonne nouvelle, mais triste à la fois car il y a trop d\'animaux malheureux dans les refuges. alors si vous voulez prendre un animal surtout ne l\'acheter pas pense à ceux qui n\'ont pas de famille et on besion de beaucoup d\'amour. mais réfléchisser bien un animal n\'est pas un jouet ni un meuble, il a une âme et des émotions. une fois dans votre foyer, c\'est une personne qui fait partie de votre vie jusqu\'à la fin de la sienne. moi, mes chats sont mes enfants et je les aime comme mes gosses