Faites un don

Retourner à l'accueil > Actualités > Pour être heureux… regardez des vidéos d’animaux !

Buzz17.03.2017

Pour être heureux… regardez des vidéos d’animaux !

Regarder des animaux serait bon pour la santé. Une étude montre que le simple fait de les voir en vidéo suffit à nous rendre heureux et augmente notre bien-être… A 30millionsdamis.fr, nous nageons en plein bonheur et le partageons avec nos lecteurs !

Regardez cette vidéo et vous serez heureux : c'est une étude qui le dit ! © Extraits de l'émission 30 Millions d'Amis

On savait déjà qu’avoir des animaux près de soi était la clé de la plénitude : leurs bienfaits ne sont plus à démontrer. Mais une nouvelle étude nommée « The Real Happiness Project » réalisée par l’université de Berkeley apporte une nouvelle information : regarder ne serait-ce qu’un extrait de vidéo montrant des animaux accroît les sentiments d’admiration, de contentement, de joie, d’amusement et de curiosité, tout en diminuant la fatigue, la colère et le stress !

Des émotions positives

Pour parvenir à ce résultat, 7500 participants ont visionné cinq vidéos d’une durée comprise entre 53 et 190 secondes : deux du documentaire animalier Planet Earth II de la BBC (dont un paresseux à la recherche d’une partenaire), une d’une série populaire, une d’extraits du  journal télévisé et un tutoriel de bricolage. Leurs réactions ainsi que leurs témoignages après le visionnage ont été analysés. Il en ressort que le visionnage du documentaire animalier a renforcé les émotions positives des participants.

Les jeunes, davantage concernés

L’étude montre également que les jeunes de 16 à 34 ans ont été plus réceptifs aux vidéos d’animaux : « peut-être parce qu’ils en ont davantage besoin ? » avancent les chercheurs. Et pour cause, ce groupe montrait de plus grands signes de stress et d’inquiétude que les autres, particulièrement au sujet de l’environnement : 71 % de ces jeunes se décrivent comme « extrêmement inquiets » à propos de l’état de l’environnement et de ce que cela induit pour leur avenir.  

Les chercheurs prévoient désormais une autre analyse pour tenter de déterminer le temps de visionnage idéal nécessaire au déclenchement de ces émotions positives.

30 Millions d’Amis : source inépuisable de bonheur !

Un chiot qui joue, un chat qui dort, un lapin qui grignote sa carotte… Le secret du bonheur, ce sont donc ces millions de vidéos qui inondent les réseaux sociaux ? 30 Millions d’Amis n’a pas attendu les résultats de cette étude pour vous proposer régulièrement des vidéos 100 % tendresse à voir sur ses comptes Facebook, Youtube, Twitter ou Instagram… et nager en plein bonheur à votre tour !

* Etude réalisée sur plus de 7.500 participants originaires des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de Singapour, de l’Inde, de l’Afrique du Sud et de l’Australie.

Commenter

  1. pouguy 22/03/2017 à 18:49:14

    on devrait voir cela plus souvent, mais ça se fait rare, heureusement que ça existe chez certaines personnes

  2. rosarno 20/03/2017 à 09:18:38

    que le monde serait beau qu\' avec ce genre de vidéos....Ça c est la vraie vie de nos Amis les animaux...

  3. Kira 2017 19/03/2017 à 19:40:14

    ca c est bien vrai mais cela n est pas efficace sur les simples d esprits et sans coeur malheureusement 

  4. lotus2003 17/03/2017 à 21:17:43

    c\'est vrai, les animaux apportent beaucoup de bonheur. c\'est de la médecine douce. il suffit de les regarder pour qu\'ils nous donnent plein de joie. c\'est pour ça que je les aimes plus que certaines personnes. \n

  5. amourdekenzo 17/03/2017 à 21:01:24

    De la douceur dans ce monde si triste ! C\'est de l\'amour inconditionnel !