Faites un don

Retourner à l'accueil > Actualités > Vidéo : le calvaire d’un chien frappé violemment !

Sauvetage16.03.2017

Vidéo : le calvaire d’un chien frappé violemment !

Coups de poing, coups de bâton… Loco, un chien de type amstaff a pu être secouru à Deuil-la-Barre (95) grâce à une vidéo dénonçant son calvaire. La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour mettre l’animal en sureté et a déposé plainte pour « acte de cruauté » à l’encontre du propriétaire.

Le calvaire de Loco a été filmé par une voisine, qui a aussi appelé la police.

Coincé sur un balcon à Deuil-la-Barre, dans le Val d’Oise, Loco, un staffordshire américain de 4 ans était à la merci de son maître qui n’hésitait pas à le frapper avec un bâton, les poings ou les pieds.

Heureusement, Sabine* n’est pas restée indifférente à son calvaire et a eu la présence d’esprit de filmer la scène dont elle a été le témoin. Sur la vidéo, que nous avons volontairement floutée, on peut voir l’homme frapper le chien à plusieurs reprises alors que le pauvre animal hurle de douleur.

« Il a exhibé le chien agonisant »

« De ma fenêtre, je l'ai supplié d’arrêter. Voyant que l’homme continuait ses actes j’ai pris mon téléphone et je l’ai filmé. J’ai tenté à plusieurs reprises d’arrêter cet homme en lui criant dessus mais en vain. Lorsque la police est arrivée sur les lieux, l’homme a refusé de leur ouvrir, il a montré du haut de son balcon le chien agonisant » indique-t-elle à 30millionsdamis.fr, encore sous le choc de la violence de la scène à laquelle elle a assisté.

Une plainte pour « acte de cruauté »

Aussitôt prévenue, la Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte pour « acte de cruauté » auprès du commissariat d’Enghien-les-Bains. Selon le journal Le Parisien, l’homme serait connu des services de police pour des faits de trafic de stupéfiants et de violence.

Retiré à son bourreau (10/03/2017), Loco a été cédé volontairement par son maître à la Fondation 30 Millions d’Amis. Il été recueilli au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie.

Partagez l'actu sur Facebook, Twitter ou Google +.

Loco a été placé au refuge de la Tuilerie.
© 30 Millions d'Amis

Brûlé à l’acide ?

Loco est en mauvais état général. Il est très maigre et présente de nombreuses traces de cicatrices et de plaies « profondes, larges et anciennes » selon le vétérinaire qui l’a examiné et qui le soigne. Ses oreilles aussi ont des plaies très vives. « On soupçonne qu’il a été brûlé à l’acide » indique le refuge 30 Millions d’Amis de La Tuilerie.

Le procès de l’ancien maître de l’animal est prévu en septembre 2017 au Tribunal de Grande Instance de Pontoise.

Loco est adoptable dès maintenant : si vous souhaitez lui offrir l’amour qu’il n’a jamais eu, contactez le 01 64 00 15 45.

Devenez lanceur d'alerte

Comme Sabine, vous avez besoin de signaler un acte de maltraitance ? Téléchargez l'appli 30 Millions d'Amis et devenez ainsi lanceur d'alerte. Vous pourrez joindre une vidéo ou une photo à votre signalement.

* Son prénom a été changé.

Commenter

  1. Loona77 28/04/2017 à 16:17:47

    Bravo Madame pour votre courage ! Tous les autres voisins voyaient et entendaient ! Honte à eux d'avoir fermé les yeux ! Merci à la police de s'être déplacée, ce n'est malheureusement pas toujours le cas...

    J'espère que la justice pour une fois, sera à la hauteur ! Ce bourreau ne mérite aucune clémence ! Un chien remisé sur un balcon, qui sert de punchingball c'est de la maltraitance pure !

    Prison ferme pour faire réfléchir ce s******* !

  2. stella pfau 13/04/2017 à 14:20:06

    C'est n'importe quoi il cherche quoi ce mec ? Hein ? A ce qu'il meurt ??? Je suis déçu des humains !!

  3. Preyci@hispeed.ch 13/04/2017 à 12:21:27

    C'est horrible on devrait faire la même chose et pire encore à cette ordure , excusée moi du terme mais c'est ce qu'il est. 

  4. TheCureIndo 05/04/2017 à 11:20:57

    Personnellement, j'ai téléchargé l'appli sur mon téléphone et je n'hésiterai pas à l'utiliser !

  5. bblabelle@gmail.com 23/03/2017 à 19:57:24

    SVP SIGNEZ TOUTES LES PETITIONS DE 30 MILLIONS D'AMIS !!! C'EST LA SEULE CHOSE UTILE À FAIRE SANS ATTENDRE !

    IL FAUT CLIQUER SUR LES 3 BARRES EN HAUT À DROITE/ RUBRIQUE J'AGIS !

    ENSUITE IL FAUT CLIQUER SUR CHAQUE TITRE POUR SIGNER.

    PENSEZ A PARTAGER !!! 

    RIEN NE CHANGERA JAMAIS SI NOUS NE PRENONS PAS 5 MINUTES POUR AGIR !!! IL FAUT PROTESTER EN NOMBRE CONTRE TOUTES CES MALTRAITANCES IGNOBLES ET INACCEPTABLES !!!!!!!!!!!! 

    TOUS LES ANIMAUX ONT BESOIN DE NOTRE SOUTIEN ♥

  6. symbouby 23/03/2017 à 15:10:15

    je ne comprend pas la justice comment  elle peut fermer les yeux sur ces cruautes ,je suis dsl mais on devrait leur faire la meme chose a eux et les foutre en taules ,ils doivent subir la meme chose  qu'ilq font subir a des pauvres bètes sans defence :

  7. pouguy 22/03/2017 à 18:46:58

    Un chien n'est pas un punching ball, mais un etre vivant comme nous. quant à son maitre, il mérite la meme chose pour lui faire comprendre ce qu'il a fait à son chien. pas de pitié pour les tortionnaires.

  8. Vince 49 22/03/2017 à 17:21:46

    Je suis à la fois dégouté, triste et en colère. Dégouté de voir que ce gros c.. prenait du plaisir à frapper son chien jusqu'à allez le montrer à ses voisins, triste de voir ce qu'a subit la pauvre bête et dans l'état qu'il l'a mise et en colère de voir que des gens ce servent encore de leurs chiens comme Punching-ball et que certains juges ferment les yeux sur ces actes de cruautés. Certains disent qu'il vaut mieux frapper son chien que sa femme ou ses gosses car eux ne vont pas aller se plaindre (si, si malheureusement j'ai déjà entendu cette réfléxion débile) heureusement que certaines personnes, tel cette voisine courageuse sont là pour faire "entendre la voix" de nos innocents animaux  

  9. cathye 22/03/2017 à 16:14:50

    j'espère que cet ***** va payer cher ses actes de cruauté!!!, aucune indulgence, aucune pitié, et que jamais plus il puisse avoir un animal!!

  10. cathye 22/03/2017 à 16:12:46

    Bonjour,

    faut-il avoir un smarphone pour installer l'appli ?

    moi j'ai un samsung 3 G tactile