Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

12 chiens sauvés chez un récidiviste qui avait maltraité des animaux

La Fondation 30 Millions d’Amis a organisé le sauvetage de 12 chiens détenus chez un particulier déjà condamné par la justice. Ils recherchent désormais une famille !

Condamné pour « acte de cruauté » par le Tribunal de Grande Instance Grenoble le 23/09/2016 et soumis à une interdiction à vie de détenir un animal, un particulier a enfreint sa condamnation : il détenait 12 chiens dans de mauvaises conditions à son domicile. Dans le cadre de l’exécution de ce jugement, la Fondation 30 Millions d’Amis, qui était partie civile lors du procès, a été appelée pour organiser et financer le sauvetage de ces chiens. Le refuge Les Amis des Bêtes d’Aix-les-Bains et celui du Dauphiné sont intervenus pour les prendre en charge (02/03/2017).

Des chiens en mauvais état

Une partie des chiens était enfermée dans un chenil caché en pleine forêt : 8 chiens de chasse de race Bruno du Jura et Saint-Hubert s’y trouvaient. « Il y avait des excréments partout et cela sentait mauvais » indique Aurélie, enquêtrice au refuge du Dauphiné. Les autres chiens, dont un Doberman, étaient détenus près du domicile et étaient attachés. Les animaux ont été examinés et soignés par un vétérinaire. « Les chiens sont plein de tumeurs, ils ont de la gale aux oreilles, des conjonctivites aux yeux et ont plein de blessures anciennes. Ils étaient aussi infestés de parasites. » précise Anne Askevis, directrice du refuge d’Aix-les-Bains.

Appel à l’adoption

Gipsy, Joly, Irma ou encore Lino… n’attendent qu’une chose : vivre une nouvelle vie auprès d’une famille aimante. « Ils sont très demandeurs d’affection » confirme la directrice. Ils sont adoptables dès maintenant. N’hésitez pas à contacter le refuge d’Aix-les-Bains au 04 79 61 24 63 ou celui du Dauphiné au 04 76 89 12 66.

Rappel des faits

En février 2016, la Fondation 30 Millions d’Amis était intervenue aux côtés du refuge du Dauphiné. Sur place, les équipes avaient trouvé des chiens affamés et assoiffés enfermés dans deux chenils. Dans l’un, un chien gisait mort de faim au milieu de ses congénères : « Il avait des cailloux dans la gueule lorsqu’on a retrouvé son cadavre. Il avait sûrement dû vouloir manger des pierres car il avait trop faim. Les autres chiens avaient dû se résoudre à commencer à le dévorer » décrit Aurélie, enquêtrice au refuge. Dans une niche, un collier était présent avec l’os d’une mâchoire à côté. 2 chiens avaient pu être secourus. Pollux et Pluto ont été adoptés depuis !
Partagez cette actu sur Facebook, Twitter ou Google +.

Commenter

  1. Loona77 28/04/2017 à 16:03:28

    Révoltant ! C'est de la prison qu'il lui faut ! Au pain sec et à l'eau ! Et encore ce serait trop ! J'espère que la justice qui s'est fait berné une fois sera beaucoup plus sévère !

    Car il recommancera c'est certain, la prochaine fois, ce ne sera pas au fin fond de la forêt, mais dans une cave ou un local où personne n'y verra et n'entendra rien !

    Un pourri pareil est à suivre et à poursuivre de près !

  2. sauver les animaux 16/03/2017 à 20:08:39

    c'est horrible se que font les humain au animaux si il ny avait pas d'animaux on ne sera pas la aujourd'hui.
  3. corie57 16/03/2017 à 18:37:27

    Mettre en prison , non!!!! en cage, oui!!!!!

    Puni vous appelez ca punir pff ils recommencent et continuent alors la loi hein.... allez sans commentaire celà n en vaut pas la peine

     

     

  4. pouguy 15/03/2017 à 22:37:51

    comment se fait-il que ce monsieur n'ai pas été mieux surveillé par les autorités ? s'il n'est encore pas condamnés à dela prison comme un criminel, il recommencera encore et ainsi de suite. car pour moi voir des chiens dans cet état est criminel.

  5. catsfriend 15/03/2017 à 14:40:19

    Récidiviste, évidemment... Tout est dit.

  6. litchou 14/03/2017 à 16:55:09

    Les c****** qui font ces horreurs sont légèrement punis. On leur trouve toujours des circonstances atténuantes et ils peuvent recommencer. C'est une vraie punition qu'il faut. Que ces monstres s'en souviennent toute leur vie.

  7. Romaxou 13/03/2017 à 21:17:46

    faudrait vraiment que notre prochain président mette des peines exemplaires envers ceux qui maltraitent nos amis. j'espère qu'il finira en prison et bien longtemps !
  8. lotus2003 13/03/2017 à 16:09:17

    quand mettront les monstres en prison. voilà encore un qui a recommmencer à maltraiter des chiens. là je dis stop. il faut vraiment un vrai tribunal pour nos amis avec des personnes compétentes.le bourreau repassera devant la justice, il aura juste un rappel à la loi et recommencera. c\'est honteux et cruel. je ne supporte plus la souffrance des animaux. 
  9. Jocelina 13/03/2017 à 15:32:24

    C'est comme les assassins ou violeurs d'enfants qui sont libérés pour bonne conduite & recommencent aussitôt dehors !!!!!! c'est honteux de voir ça, la peine de mort un point c'est tout pour ces individus !

  10. pichounette 13/03/2017 à 14:37:23

    ce récidiviste doit être interdit à VIE de posséder des animaux et être sévèrement PUNI