Faites un don

Retourner à l'accueil > Actualités > Kelly Slater, légende du surf, appelle à des "abattages" de requins à La Réunion

Débat23.02.2017

Kelly Slater, légende du surf, appelle à des "abattages" de requins à La Réunion

Paris, 23 fév 2017 (AFP) - La légende du surf Kelly Slater s'est prononcé pour un "abattage massif" de requins à la Réunion après l'attaque mortelle d'un squale sur un jeune bodyboardeur mardi .

"Je ne vais pas être populaire en disant cela, mais il y a besoin d'un abattage massif (de requins) à la Réunion et cela devrait avoir lieu tous les jours", a posté l'Américain, 11 fois champion du monde, sur le compte Instagram de Jérémy Florès. Slater réagissait à une photo publiée mercredi par le surfeur français en hommage au jeune homme tué par un requin à La Réunion. "Il y a un énorme déséquilibre dans l'océan à cet endroit", a ajouté Slater. "Si le monde entier connaissait autant d'attaques personne n'irait dans l'océan et des millions de personnes mourraient de cette manière. Le gouvernement français doit trouver une solution au plus vite. 20 attaques depuis 2011 !?" s'est-il indigné.

Kelly Slater, réputé pour son activisme pour la défense des océans, a provoqué d'innombrables réactions dans la communauté des surfeurs. A commencer par celle Jérémy Florès lui-même, qui a tenu à remercier le surfeur de 45 ans. "Notre problème ici, ce sont les requins bouledogue, ils tuent tout, y compris beaucoup d'espèces de requins protégées", a déploré le Français. "Les gens meurent les uns après les autres et pour certains c'est normal, mais ça ne l'est pas", a-t-il ajouté. Se qualifiant lui aussi de défenseur de l'environnement, Florès s'est dit "fatigué de pleurer nos frères". "Merci pour ton commentaire, cela donne de l'espoir de savoir que quelqu'un qui connaît si bien l'environnement comprenne le cauchemar que l'on vit ici", a salué Florès. "Et à tous nos détracteurs, essayez de comprendre notre situation avant de donner votre opinion sans savoir", a-t-il conclu.