Faites un don

Retourner à l'accueil > Actualités > Le rhinocéros que nous avons sauvé d’une chasse au trophée a trouvé une partenaire !

Emotion03.02.2017

Le rhinocéros que nous avons sauvé d’une chasse au trophée a trouvé une partenaire !

Big Boy serait mort lors d’une chasse au trophée sans l’intervention du sanctuaire SanWild et de la Fondation 30 Millions d’Amis. Aujourd’hui placé dans un refuge en Afrique du Sud, il coule des jours heureux auprès d’une autre femelle rhinocéros rescapée… Les photos de leur bonheur.

Les photos de l'idylle de Big Boy. Cliquez dessus pour agrandir.

En décembre 2016, Big Boy a échappé de peu à la mort. Sa tête était mise à prix pour une chasse au trophée dans une ferme privée d’Afrique du Sud. Après de longues semaines de tractations, il a pu être sauvé grâce à l’aide de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Il a ensuite été placé au sanctuaire SanWild aux côtés d’un autre protégé de la fondation Aldo, l’hippopotame sauvé d’un cirque.

Un rhinocéros en bonne compagnie

Big Boy peut désormais vivre en toute sérénité. Mais surtout, il a découvert la vie de couple… Il s’est épris de Tshu, une femelle rhinocéros qui a échappé à une attaque de braconniers au sein du sanctuaire en mars 2015.

En quelques semaines, ils sont devenus inséparables ! « Big Boy s’est très bien adapté et il est tellement heureux avec sa nouvelle partenaire ! Ils ont vraiment l’air amoureux » témoigne Louise Joubert, directrice du sanctuaire SanWild.

Le nouveau couple passe tout son temps ensemble, comme le montrent les photos !

Les rhinocéros en danger

Aujourd’hui, Big Boy est hors de danger grâce à votre générosité. Mais les derniers rhinocéros d’Afrique du Sud ont besoin de vous. On estime qu’environ 600 rhinocéros sont tués chaque année en Afrique du Sud soit un rhinocéros toutes les 9 heures ! D’autres sauvetages suivront prochainement : votre don est donc essentiel.

Commenter

  1. rosarno 07/02/2017 à 10:53:41

    Enfin une belle histoire c est plus souvent des choses horribles que nous lisons.Merci 30 millions de fois à vous amis des animaux 

  2. lotus2003 03/02/2017 à 22:12:07

    suis super heureuse de cette bonne nouvelle longue vie à eux pleine de bonheur