Faites un don

Retourner à l'accueil > Actualités > Ils déménagent et laissent le chien… sur le trottoir !

Emotion03.01.2017

Ils déménagent et laissent le chien… sur le trottoir !

30millionsdamis.fr revient sur la bouleversante histoire de ce chien abandonné au milieu d’ordures, à Détroit (USA), après le déménagement de ses maîtres.

Soudainement devenu indésirable, Ollie a été laissé sur le trottoir comme un vulgaire déchet. © Facebook de DAWG

Abandonné sur le trottoir avec d’autres déchets... C’est le triste sort réservé par ses maîtres à Ollie-Loo, un chien de 2 ans, quelques jours avant Noël. Au milieu de vieux cartons et de meubles cassés, ce pitt bull attendait désespérément leur retour. A l’occasion d’un déménagement, il avait été laissé-là comme un vulgaire objet.

Frigorifié, amaigri...

Le 20 décembre 2016, une personne signalait la présence de l’animal près des poubelles et une bénévole du Detroit Animal Welfare Group se rendait sur place. Le pauvre chien, frigorifié par ce temps glacial, était amaigri et avait le fémur brisé. Amené immédiatement chez un vétérinaire qui a constaté qu'il n'avait pas de puce d'identification, Ollie a pu être opéré grâce à des dons.

« Il attendait que sa famille revienne. Mais elle ne voulait pas de lui. Ils sont revenus prendre leur plus petit chien mais lui, ils l’ont laissé » décrit Terri Looby, le bénévole.

Un chien reconnaissant

Ollie a été recueilli par une famille d'accueil.
© Facebook de DAWG

Il a depuis été recueilli par une famille d’accueil. « Ollie a reçu beaucoup d’amour et de bisous depuis son arrivée. C’est un chien très doux et heureux qui souhaite trouver une famille d’adoption qui prendra soin de lui et qui ne le jettera pas à la poubelle », a expliqué Terri Looby sur la page Facebook du DAWG.

Un être sensible

En France, environ 100 000 animaux de compagnie, subitement devenus encombrants, sont abandonnés tous les ans. La Fondation 30 Millions d’Amis lance, chaque année, une grande campagne contre l’abandon. Elle soutient également plus de 200 refuges qui recueillent ces laissés-pour-compte. Vous pouvez soutenir notre action en faisant un don. Un don de 80 euros (soit 27,20 euros après la déduction fiscale) finance par exemple une niche d’urgence pour un chien.

Commenter

  1. elo1 14/03/2017 à 17:10:47

    c\'est d******* ceux que font les gens . dans ce cas la ils avait qu a pas le prendre quand il etait chiot . on devrait faire pareil aux gens . 

  2. TOPAZE18 30/01/2017 à 17:12:55

    Les maitres ont-ils été retrouvés, identifiés ?

    Quelle honte... Du dégout m'inspire ces gens...

  3. grison71 22/01/2017 à 19:13:37

    Ces gens ne sont juste que des pauvres m.... ! Mon dieu que faire ! Ils n'ont pas de coeur ! j'aimerais qu'il aient un accident et que ce soit ce chien qui lui les lesse pas tomber ! Et dire que moi j'en suis a pleurer devant la pub de la campagne 2016 ! C'est si dur de voir des choses pareil ! Heureusement au moin que d'autres gens ont du coeur et que ce chien est pu être sauvé grâce a des dons !

  4. litchou 17/01/2017 à 17:28:37

    J'espère que ce qu'ont fait ces r***** se retournera contre eux et qu'ils paieront pour ça!  C'est  ignoble! Pauvre chouchou! Ce n'est pas un déchet. Les humains oublient souvent les responsabilités qu'ils ont envers les animaux.

  5. cathye 16/01/2017 à 17:07:56

    les gens qui abandonnent leur animal, n'ont pas de coeur, ils considerent les animaux comme des objets et s'en débarassent aussi facilement !!!!, je souhaite qu'un jour ils payent cher ce qu'ils font, pour moi ce ne sont que des grosses m***** qui n'ont aucun respect envers les animaux!!!!!

  6. papillon4712 11/01/2017 à 17:20:07

    Je souhaite de tout coeur, qu'un jour la Nature et les Animaux se retournent sur la Race Humaine. [propos modérés].  Je souhaite à ce jolie toutou un bon foyer qui sera lui donner tout l'amour qu'il mérite.

     

  7. BRIOT Nicole 11/01/2017 à 13:36:51

    Certains êtres humains sont abjects et je les méprise pour ce qu 'ils sont. Certains jettent à la rue leurs animaux comme on jette un mouchoir en papier. Ça me révolte au plus haut point ! Tout animal est sensible, quand vont-ils en prendre conscience ? Moi, en 2016, j' ai perdu 2 animaux ( ponette de 28,5 ans et une petite bichonne frisée de 17 ans 1 mois et 23 jours d' une s***** de cancer ) et je les pleure car ils me manquent cruellement. Alors quand je vois autant d' injustice envers ces pauvres animaux abandonnés, ceux martyrisés, etc ...  je crie ma douleur.

  8. BubuLove 11/01/2017 à 12:36:57

    Quelle bande de c***!!C'est honteux, pauvre tite bête...

  9. geomary@hotmail.fr 11/01/2017 à 11:23:01

    il faut a tout prix retrouver ces s****** et les condamner mais a de la prison,c'est trop doux,il faut leur confisquer leurs biens,cela fait plus mal,et avec le bien recupere,une fois vendu,l'argent servira aux animaux en detresse

     

  10. DRWA106 11/01/2017 à 02:14:48

    Je ne comprendrai jamais une telle attitude. J'ai trois chiens et un chat, seul un des chiens a été voulu. Nous sommes allés le chercher au berceau et nous l'aimons comme notre fils, il est notre fils. Les deux autres sont aussi aimés comme nos fils avec un truc en plus, ils ont été abandonnés. 

    Le premier a été laissé dans la cour vers l'âge canonique de 8 mois. Recueilli, nettoyé amené chez le véto au cas où aurait été pucé (évidement non) nous l'avons ramené à la maison et choyé comme un prince. Il a aujourd'hui 8 ans et se porte comme le m***** qu'il est devenu puisque nous lui passons tous les caprices. 

    Le petit dernier a 10 ans, nous fêterons ses 11 ans en mai. Lui il avait le choix entre trouver une gentille famille ou aller prendre les dimensions des cages de la SPA. Pour lui éviter celà et compte tenu qu'il avait 10 ans, je me suis dit que personne n'en voudrait. C'est un Bichon coton de Tuléar pure race lof et tout et tout. Il est beau comme un coeur gentil comme pas deux, qui s'entend parfaitement bien avec les deux autres surtout pour faire des âneries. 

    Puis est arrivé le chat, qui avait soi-disant 1 ans ou 1 an et demi hors je me suis rendue compte que le chat n'était pas fini. Il n'avait pas encore toutes les proportions d'un chat adulte ce qui a maintenant. Pourquoi les gens laissent leurs animaux ? je ne saurai le dire. Je pense que Wawa a été un cadeau de Noël et que pour les vacances, il allait gêner surtout à 8 mois, il n'était pas encore complètement propre. 

    Le bichon, les anciens patrons venaient de prendre la retraite, lui de l'armée, elle était en maternelle et avait envie d'en profiter pour voyager et aller dans les hôtels là où les chiens ne sont pas forcément acceptés. Et puis sortir en compagnie permanente d'un chien peut être un handicap assez souvent selon ce que l'on souhaite faire. C'est vrai qu'il vaut mieux l'abandonner d'autant qu'il aboie beaucoup. 

    Personne n'a pensé à lui acheter comme je l'ai fait un collier anti aboiement, c'est sans douleur et ça le calme bien sans agressivité. Je lui ai payé un osthéopate pour qu'il ne souffre plus de son dos après son accident en 2012. Personne n'y avait pensé non plus. Je l'ai amené cette semaine se faire détartrer les dents car le pauvre, il en avait sérieursement besoin. Résultat, on lui a enlevé 2 dents. 

    Je lui donne des granules à lui et Wawa pour retarder la formation du tartre, il parait que ça retarde bien sans pour autant l'empêcher, je leur donne aussi, un demi cachet pendant 12 jours pour retarder l'effet de la caratacte. 

    Je leur fais des scéances de magnétisme car j'ai la chance d'en pratiquer et mon amour aidant, ça marche bien. 

    Personne ne pourra dire que je n'aime pas mes animaux, je fais plus pour eux que je ne fais pour mon mari ou pour moi. Alors les gens qui délaissent des animaux juste pour un déménagement ou une autre quelconque connerie, c'est à coup de carabine que j'ai envie de régler le problème malheureusement, tous ces c***** ne valent pas la peine que j'aille en prison pour eux. 

    A tous les animaux de la planète ; je vous aime.