Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Buzz

Les photos marquantes de l'année 2016

30millionsdamis.fr vous propose un récapitulatif des moments forts de l’année 2016, en photos.

Vol des Tortues

Cette photo intitulée « Vol des tortues » de Greg Lecoeur a été primée par le Montier festival international de la photo animalière et de la nature. La tortue verte est une espèce très menacée et classée dans l’Annexe I de la convention de Washington. >> La suite du palmarès.

Le héros d’Alep

Dans la ville d'Alep, au cœur du conflit syrien, Mohammad Alaa Jaleel sauve les chats errants et abandonnés, au péril de sa vie. La Fondation 30 Millions d’Amis lui est venue en aide. >> Lire toute son histoire.

Un orang-outan au sommet

Le 52ème Wildlife Photographer of the year awards organisé chaque année par le Muséum d’histoire naturelle de Londres a adoré cette photo de Tim Laman montrant un orang-outan escaladant un arbre dans la forêt de Bornéo pour aller se nourrir. >> Voir les autres photos primées.

Un adieu incroyable

Mark Woods a lancé une invitation sur les réseaux sociaux pour participer à la dernière balade en bord de mer de Walnut, son vieux chien de type lévrier de 18 ans qui allait être euthanasié. >> Une preuve d’amour à retrouver dans notre article.

Colère contre Luc Alphand

Luc Alphand, célèbre skieur français, a soulevé une vague d’indignation auprès des défenseurs des animaux après la publication des photos de sa chasse. Quelques jours plus tard, c’est Pascal Olmeta qui déchaînait les passions pour des raisons similaires… >> Une polémique à retrouver sur 30millionsdamis.fr.

Je n’ai pas besoin de 30 millions d’amis…

En plus de la vidéo qui a ému jusqu’au-delà de nos frontières, la Fondation 30 Millions d’amis lançait une campagne d’affichage contre l’abandon cet été 2016. « Je n’ai pas besoin de 30 millions d’amis, mais d’un seul » : la Fondation 30 Millions d’Amis recentrait son discours sur les besoins de la cause qu’elle défend !