Faites un don

Retourner à l'accueil > Actualités > Les photos marquantes de l'année 2016

Buzz19.12.2016

Les photos marquantes de l'année 2016

30millionsdamis.fr vous propose un récapitulatif des moments forts de l’année 2016, en photos.

Vol des Tortues

© Greg Lecoeur / Montier Festival

Cette photo intitulée « Vol des tortues » de Greg Lecoeur a été primée par le Montier festival international de la photo animalière et de la nature. La tortue verte est une espèce très menacée et classée dans l’Annexe I de la convention de Washington. >> La suite du palmarès.

Le héros d’Alep

© DR

Dans la ville d'Alep, au cœur du conflit syrien, Mohammad Alaa Jaleel sauve les chats errants et abandonnés, au péril de sa vie. La Fondation 30 Millions d’Amis lui est venue en aide. >> Lire toute son histoire.

Un orang-outan au sommet

© Tim Laman / Wildlife photographer of the year awards

Le 52ème Wildlife Photographer of the year awards organisé chaque année par le Muséum d’histoire naturelle de Londres a adoré cette photo de Tim Laman montrant un orang-outan escaladant un arbre dans la forêt de Bornéo pour aller se nourrir. >> Voir les autres photos primées.

Un adieu incroyable

© Twitter

Mark Woods a lancé une invitation sur les réseaux sociaux pour participer à la dernière balade en bord de mer de Walnut, son vieux chien de type lévrier de 18 ans qui allait être euthanasié. >> Une preuve d’amour à retrouver dans notre article.

Colère contre Luc Alphand

© Facebook Chasse en Montagne

Luc Alphand, célèbre skieur français, a soulevé une vague d’indignation auprès des défenseurs des animaux après la publication des photos de sa chasse. Quelques jours plus tard, c’est Pascal Olmeta qui déchaînait les passions pour des raisons similaires… >> Une polémique à retrouver sur 30millionsdamis.fr.

Je n’ai pas besoin de 30 millions d’amis…

© DR

En plus de la vidéo qui a ému jusqu’au-delà de nos frontières, la Fondation 30 Millions d’amis lançait une campagne d’affichage contre l’abandon cet été 2016. « Je n’ai pas besoin de 30 millions d’amis, mais d’un seul » : la Fondation 30 Millions d’Amis recentrait son discours sur les besoins de la cause qu’elle défend !