Faites un don

Retourner à l'accueil > Actualités > Chienne violemment maltraitée à Marseille : condamnation plus sévère en Appel

Justice19.12.2016

Chienne violemment maltraitée à Marseille : condamnation plus sévère en Appel

La Cour d’Appel d'Aix-en-Provence a confirmé et alourdi le jugement du propriétaire de la jeune chienne staff dont le supplice avait été filmé.

Une vidéo de la maltraitance subie par cette chienne avait été tournée par un témoin. © DR

La Cour d’Appel d'Aix-en-Provence a été plus sévère avec le jeune homme qui avait battu avec une violence inouïe sa chienne staff en septembre 2015. Elle l’a condamné à une peine d’emprisonnement de 8 mois (contre 6 mois en 1ère instance), assortie d’un sursis avec mise à l’épreuve pendant deux ans comportant une obligation de soins psychologiques.

« Les peines complémentaires de confiscation de l’animal et d’interdiction définitive de détenir un animal qui avaient été prononcées en 1ère instance ont également été confirmées » note Maître Eva Souplet, avocate de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Rappel des faits

Le 14/09/2015, la Fondation 30 Millions d’Amis était prévenue du calvaire que vivait une jeune chienne staff nommée Ivory. Grâce au signalement d’une voisine qui avait filmé plusieurs fois des scènes de maltraitance, la Fondation 30 Millions d’Amis et les forces de l’ordre avaient pu intervenir rapidement. Après la confiscation de la chienne, le suspect avait été interpellé immédiatement.

Une nouvelle vie pour Ivory

Cette décision de justice étant désormais définitive, Ivory a donc été adoptée définitivement par la famille qui l’avait recueillie après son sauvetage par la Fondation 30 Millions d’Amis.

Elle est en pleine forme et profite pleinement du grand air. Son péché mignon ? Les friandises pour les dents ! Aujourd’hui, Ivory peut vivre sans plus jamais craindre les coups !

Ivory profite pleinement de sa nouvelle vie ! © DR

Commenter

  1. anonyme 01/01/2017 à 21:16:14

    GROS PROBLEME!! Une amie a moi dit que des chevaux a coté de chez elle ont été abandonnés (le centre-equestre était en faillite et ils ont vendu tout leurs chevaux sauf 4 ou 5) en effet on ne voit jamais  les propriaitaires et ils sont dans un état...(mal brossé,laissé dans une pature que avec l'herbe,crins super longs et pas coupées...)

  2. rosarno 30/12/2016 à 21:28:44

    Ça me dégoute tellement de lir***** ne devrait pas être jugé mais laissé à la foule pour être piétiné jusqu\'à ce qu\'il c****..Mais bien sûr ce n est qu\' un RÊVE. Ça me fait bien rire quand on parle de justice mais qu\' elle justice.....

  3. iwanjoy 24/12/2016 à 20:03:27

    Pour moi ce n\'est pas assez même si le juge l\'a condamné plus sévèrement il méritait beaucoup plus

  4. micheline.bochet@gmail.com 22/12/2016 à 23:08:37

    Enfin un animal heureux !!! Je suis tellement heuruese pour Ivory , qui a tant de gentillesse dans les yeux !!!

    Je remercie les juges d'avoir donnée une peine plus lourde a cet empafé de mec !!!

    Mais , malgré tout cela ne le soignera pas .... un barbare reste un barbare .... hélas !!!

    Longue vie a toi Ivory .

  5. remy.krug@dbmail.com 22/12/2016 à 20:22:20

    je trouve que la pein n est pas encore asse severe pour cette persone j estime que l on devrai le condanne aumoin a un ans de prison ferme et je sui conten que on lui interdise d avoir un autre animale de compagnie a vie  on devrai lui faire exactemen ceux qui lui a fait pour lui montr ceux que sa fait d etre tabase san pouvoir se defendre

  6. zouk 22/12/2016 à 19:50:24

    Cette personne ne merite pas l amour d un chien et devrait subir ce qu i a fait a cette chienne c est honteux et cruel. La penne maximal pour les cruautes sur les animaux

  7. bebota 21/12/2016 à 22:24:51

    oui bravo a la personne courageuse qui a filmer la vraiment il a sauve cette chienne d une mort certaine sous la violence mille merci a lui ou elle 

  8. bebota 21/12/2016 à 22:23:24

    mais encore du sursis c est encore une peine allegee pour maltraitance il va recommençé qui va surveiller cet  individu  de la peine de prison mais ferme oui oui ferme!!!  car là il rigole la seule chose positive c est que la chienne soit sauvé mais ce genre de criminel recidive toujours et la prochaine fois qui aura le courage de filmer !!! faut arreter de les epargnés avec dus sursi c vrai les prisons sont trop pleine et ben au travaux forcés comme aux usa pas de pitié pour cet abjecte individu car pour moi il merite que ça qu elle honte de voir de tel violence c plus tolerable et arret des elevages aussi il y a assez de chien a la spa a sauver stop a tous ses elevages qui se f***** du chien juste le pognon qui compte !!! j en peux plus de voir ça c de pire en pire toutes les annees !!!!! 

  9. caprice60@gmail.com 21/12/2016 à 18:36:58

    bravo je suis très heureux que cela se termine aussi bien pour cette pauvre chienne;nous vivons dans un monde cruel envers les animaux et le spécisme a de beaux restes.Heureux que ce bourreau ait pris plus et j'espère qu'il aura l'occasion de réfléchir à ses actes la prochaine fois.

  10. cathye 21/12/2016 à 17:04:46

    Merci a la our d'appel d'avoir condamné cet homme avec justice!!!!!; il ne doit y avoir aucune indulgence pour ces tortionnaires, ils ne doivent plus posseder d'animaux efinitivement!!!!!

    une justice enfin bien rendue!!!, qu'il en soit ainsi pour tt les individus maltraitant leur animal!!!

    BRAVO!!