Faites un don

Retourner à l'accueil > Actualités > Un homme offre un incroyable adieu à son chien

Emotion16.11.2016

Un homme offre un incroyable adieu à son chien

Nous redoutons tous le moment des adieux avec notre compagnon. Mark Woods a trouvé une idée émouvante et solidaire pour le meilleur des « au revoir » à son chien. 30millionsdamis.fr revient sur cette histoire pleine de tendresse.

Une dernière preuve d'amour à son chien. © Twitter

Walnut est un vieux chien de type lévrier de 18 ans qui vit en Grande-Bretagne. Malade depuis plusieurs mois, la décision a été prise d’abréger ses souffrances pour lui garantir une fin de vie digne. Le 8 novembre, son propriétaire, via les réseaux sociaux, a lancé une invitation sur les réseaux sociaux pour participer à sa dernière balade en bord de mer. "Nous ferons une dernière promenade ensemble sur sa plage préférée, Porth Beach, à 9h30" indiquait-il sur Facebook en ajoutant « Je serais heureux si les propriétaires d’animaux venaient nous rejoindre à la marche pour Walnut ».

Une formidable mobilisation

La famille Woods a pu compter sur des soutiens en provenance du monde entier via Twitter avec le hashtag #WalkWithWalnut et plus de 2000 partages sur Facebook.

Plus d’une centaine de personnes sont venues de toute l’Angleterre faire leurs adieux au lévrier, en compagnie de leur animal.

Un départ entouré d’amour

"Walnut est décédé ce matin à 11h56. La famille et nos trois chiens, Monty, Nelson et Charlie étaient présents. Il est parti très rapidement et dans mes bras" témoignait Mark quelques jours plus tard sur Facebook.

Il a également tenu a faire une chanson en hommage à son chien disparu ; les bénéfices seront reversés aux animaux dans le besoin.

Un bel élan de solidarité qui rappelle que nos compagnons sont des membres à part entière de la famille.

Si vous aussi vous souhaitez rendre hommage à votre animal disparu, la Fondation 30 Millions d’Amis a créé pour vous cet espace : amonami.30millionsdamis.fr.

A lire aussi :

8 idées pour faire plaisir à son chat

Les 7 preuves d'amour de votre chien

Une marche pour Walnut ! © Twitter

Commenter

  1. patrick31202a@gmail.com 07/12/2016 à 01:04:02

    un seul mot :  BRAVO  et au revoir pour ce chien qui a eu jusqu'au bout un bon compagnon ( maitre )

    trés ému, mais pas réconcilié pour autant avec l'humanité !

  2. Ébène 04/12/2016 à 18:51:08

    C'est un très beau geste d'amour de Mark pour son adorable chien Walnut.

    Je suis très bouleversé en lisant cet article. D'autant plus que cette décision je vais devoir la prendre dans un avenir que j'espère le plus lointain possible, ma petite chatte  Mona sur la photo est atteinte d'une tumeur inopérable.

    REPOSE EN PAIX WALNUT.

  3. diogène 26/11/2016 à 18:40:39

    je ne peux retenir mes larmes en lisant cet article, car c'est trop dur de perdre l'animal qu'on a aimé et qui est resté près de nous pendant tant d'années; Mark est resté près de son chien jusqu'au bout et lui a rendu un bien bel hommage. Maintenant il restera le souvenir de la présence de ce bon chien...

  4. Evaleone.ertaud@gmail.com 24/11/2016 à 22:42:08

    Je suis trop émus en voyant cette article ca fait plaisirs .je trouve que sait un bel hommage REPOSE EN PAIX WALNUT

  5. yves.flammant@culture.gouv.fr 24/11/2016 à 11:03:36

    Quelle histoire très touchante! Ce monsieur est vraiment quelqu'un de très "humain" avec un très grand coeur preuve s'en faut d'avoir accompagné son très fidèle ami jusqu'au bout. Quel très bel exemple de compassion. Cher Monsieur bien à vous ainsi qu'à Walnut et grand merci de cet élan de générosité.

  6. drunna 22/11/2016 à 18:26:11

    Bel hommage pour toi Walnut! Repose en paix et si une fois là-haut bien installé parmi tout tes amis les animaux tu pouvais donner un câlin à ma petite Miky j'en serais heueuse merci!!

  7. Sarilar 22/11/2016 à 18:14:16

    Ça fait plaisir de voir que il reste encore des gens avec un coeur !

    C'est vraiment très touchant je suis de tout coeur avec le maître ... C'est une terrible douleur de perdre son compagnon a 4 patte ...

    Repose en paix Walnut

  8. Sobouchad 22/11/2016 à 15:14:52

    Très beau texte. Qui m'a d'abord abondamment fait pleurer. Puis partir d'un fou-rire nerveux (libérateur ?). Nous aussi sommes adeptes des balades sur la plage pour nos deux toutous. Et quand je pense au mal que nous avons à les gérer tous les deux quand nous en croisons un troisième, j'imagine le beau bordel que cela a dû être... Un magnifique départ en fanfare ! Vous savez, Mark, il y a une chose certaine, c'est que Walnut sera là, à vous attendre, là haut, quand ce sera à votre tour...

  9. lilidelph 22/11/2016 à 15:13:59

    C'est très émouvant et tellement beau cet hommage rendu par un homme à son chien.

    Repose en paix Walnut et courage à ta famille

  10. alain.nicolle1@free.fr 22/11/2016 à 14:52:23

    C'est trop beau et tellement émouvant !!!!!!

    Sincères  félicitations à ce MONSIEUR, ces gestes sont tellement rares, lui, mériterait les honneurs .....

    Que son chien repose en paix, il a connu un maitre exceptionnel !!!