Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Emotion

Romeo : ce chien survit après le séisme en Italie

C’est un miraculé ! Romeo, un golden retriever, a réussi à survivre pendant 9 jours dans les décombres de sa maison après le séisme en Italie. 30millionsdamis.fr revient sur cette histoire incroyable.

Vidéo © Latina24ore.it Après le séisme du 24 août 2016, l’Italie pleure toujours ses morts. Mais le sauvetage d’un chien miraculé a redonné un peu de baume au cœur meurtri des Italiens. Retrouvé dans les décombres de sa maison à San Lorenzo a Flaviano, le chien Romeo a été secouru par les pompiers (03/09/2016). Ce golden retriever aura passé plus de 9 jours coincé sous des débris retenus par une poutre en métal, lui laissant ainsi un espace d’environ 1m2. A sa libération, la vidéo filmée par l’un des pompiers montre le chien détendu et heureux d’être sorti. Alors que les secours lui donnent ses premières gouttes d’eau depuis 230 heures, il ne cesse de vouloir rejoindre ses maîtres qui l’appellent.

Des heures à le chercher, en vain

Les maîtres de Romeo dormaient encore au deuxième étage de leur maison lors du séisme. Ils avaient réussi à quitter les lieux mais malheureusement Romeo, qui était au premier, était introuvable. Après avoir passé des heures à le chercher et à l’appeler en vain, ses maîtres avaient dû se résoudre à partir, convaincu que la catastrophe avait emporté leur chien. C’est donc sans grand espoir qu’ils sont revenus début septembre, accompagné de pompiers, pour tenter de récupérer des effets parmi les ruines. Reconnaissant leurs voix, Romeo a aboyé. Les pompiers ont alors immédiatement fouiné dans les débris pour le localiser et finir par le dégager !

Leo, expert renifleur

Quelques jours plus tôt, Leo, un labrador noir appartenant à la brigade canine de la police, avait été félicité par tous pour avoir retrouvé Georgia, une fillette de 4 ans, enfouie sous les décombres. C’est cet auxiliaire canin qui était parvenu à la localiser alors que l’espoir s’amenuisait. Pour le féliciter de son exploit, il avait même été reçu par le pape François (03/09/2016), trois jours après avoir été l'invité d'honneur d'une rencontre bilatérale entre le Premier ministre italien Matteo Renzi et la chancelière allemande Angela Merkel.

Commenter

  1. lotus2003 11/09/2016 à 14:08:02

    très belle histoire de chiens, un survit après 9 jours sous les décombres de sa maison et un autre sauve la vie d un enfant, c est magnifique. mais combien sont morts, on ne sais pas, là c est triste. je pense à ses maitres qui ont perdus leurs compagnons de coeur 
  2. leachiot05 09/09/2016 à 16:14:12

    C\'est tellement beau, les animaux on plein de resource.... \n
  3. rosarno 09/09/2016 à 10:07:09

    Qu\' elle belle histoire et une belle fin pour Roméo merci aux sauveteurs et bonne continuation pour ce chien qui a fait le bonheur de ses patrons. 
  4. kenzoamour 08/09/2016 à 23:48:38

    lors de cette catastrophe où malheureusement nous sommes impuissants j\'ai eu une pensée pour ces pauvres animaux !
  5. Amélie54450 08/09/2016 à 16:39:00

    on parle d\'un chien survivant et c\'est une belle issue pour celui ci. mais je trouve qu\'on ne parle jamais assez ou pour ainsi dire jamais des victimes animales lors des catastrophes naturelles. combien sont ils? bien trop nombreux pour qu\'on en parle si peu..
  6. Gibou 08/09/2016 à 13:23:49

    Quelle joie pour cette famille qui vient de tout perdre.