Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Ils survivaient au milieu de leurs excréments et d’immondices à Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne. 20 chats ont été secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis et l’association Miniku. Une opération délicate !

Les chats étaient parqués dans un appartement insalubre. Ils recherchent désormais des familles d'accueil !

C’est l’odeur pestilentielle qui se dégageait d’un appartement insalubre de Saint-Maur-des-Fossés (94) qui a alerté les voisins. Soupçonnant la présence d’un cadavre, les policiers sont intervenus une première fois avant de découvrir finalement 20 chats cachés sous des tas d’objets et d’immondices.

Grâce à l’intervention de l’association Miniku, de la Fondation 30 Millions d’Amis et de l’association saint-maurienne des amis des animaux, ces félins ont pu être sauvés en présence des policiers municipaux et d’un inspecteur du service d’hygiène de la commune (19/08/2016).

Reproduction sans contrôle

C’est dans une trentaine de mètres carrés que ces 20 chats survivaient : « L’appartement est insalubre et tellement encombré que le sauvetage des chats a été difficile. Ils se dérobaient dans tous les recoins lorsque nous voulions les prendre. Ils étaient aussi assez craintifs… » détaille Arnauld Lhomme, enquêteur à la Fondation 30 Millions d’Amis.
 
Détenus par une jeune femme, ces félins ne sont ni identifiés ni stérilisés. Ils se sont également reproduits sans contrôle et sont donc consanguins. Plusieurs des femelles attendent d’ailleurs des portées actuellement.
 
De plus, « ils n’ont jamais été soignés et sont infestés de puces, ont des otites et des plaies purulentes. » ajoute Arnauld Lhomme.

Appel aux familles d’accueil

Une plainte pour « acte de cruauté » a été déposée. La mairie de Saint-Maur a aussi pris un arrêté d’insalubrité pour faire évacuer totalement l’appartement.
 
15 chats ont été recueillis au refuge de la Tuilerie (77) et 5 autres par l’association saint-maurienne des amis des animaux (94). Des familles d’accueil sont vivement recherchées pour ces matous qui attendent de connaître enfin une vraie vie de foyer ! N’hésitez pas à appeler le refuge de la Tuilerie au 01 64 00 15 45.

L'appartement était encombré jusqu'au plafond et complètement insalubre ! © DR

Commenter

  1. HommeEstAnimal 24/10/2016 à 19:11:24

    tout à fait d'accord avec MOLIKTANIA

  2. isadelibes@gmail.com 30/08/2016 à 21:13:52

    Merci à toutes les associations qui chaque jours sauvent, défendent nos êtres chers. Par contre, il faut renforcer les lois et punir rrès séverement les auteusr de ces actes criminels. Que ces monstres purgent des peines aussi cruel que les actes qu'ils ont commis sur leurs bêtes. 

  3. moliktania 30/08/2016 à 13:41:40

    tout ça est sans commentaires sur la c****** humaine

  4. catsfriend 30/08/2016 à 10:43:02

    Quel intérêt de détenir autant d'animaux pour ne pas s'en occuper et leur accorder les soins et l'attention qu'ils méritent? J'espère que ces minous pourront être sociabilisés et découvrir le VRAI bonheur d'une VRAIE vie de famille.

  5. cathy252 30/08/2016 à 10:20:39

    heureusement que 30 millions d 'amis exciste pour sauver tout les animaux  malheureux

  6. rosarno 29/08/2016 à 10:17:35

    Heureusement que vous existez 30 millions d amis et toutes ces associations que vous euvrez sans cesse pour la détresse animale et dieu c est qu\' elle est grande.Mais les voisins n\'ont rien senti plus tôt l urine de chat est très forte je ne comprends pas .J espère que cette o**** sera punie comme il se doit on a qu\'a la laissé dans l appartement sans aucune nourriture au milieu de la pourriture comme elle avait laissé ces pauvres petites bêtes 

  7. iwanjoy 26/08/2016 à 19:01:04

    Que dire rien sinon je serais méchante merci à 30 millions d\'amis pour eux

  8. lotus2003 25/08/2016 à 17:30:16

    je ne sais plus quoi penser quand on prendre un animal. on est responsable de sa vie jusqu\'à sa mort. comment fait on pour en arriver là ? 20 chats dans un appartement sale c est une honte cette jeune femme a t elle un cerveau ? est elle normale ? et ces voisins pourquoi ont ils attendus aussi longtemps pour faire un signalement ? la pisse et la m***e celà se sentent au bout d un mois et eux n\'ont rien sentis avant des mois et des années. c est bizarre. s ils avaient parler avant, je pense qu\'il y aurait eu beaucoup moins de chats. je suis triste et en colère. merci à tous de les avoir sortis de la misère où ils étaient.