Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un ours tué avec une lance, une vidéo sème la controverse au Canada

Montréal, 16 août 2016 (AFP) - Une vidéo diffusée sur internet par un chasseur américain le montrant en train de tuer un ours affamé avec une lance et le laisser agoniser dans une forêt du Canada suscite la colère des autorités locales qui promettent de bannir cette pratique "archaïque".

La vidéo, postée récemment sur YouTube par le chasseur Josh Bowmar, aurait été tournée en mai dans le nord de la province de l'Alberta (ouest). On y voit un ours s'approcher d'un appât placé par le chasseur, qui est embusqué à proximité et qui l'atteint avec une lance. La vidéo a été retirée depuis de la chaîne mais elle a été rediffusée mardi par les télévisions canadiennes. Dans la vidéo, le chasseur, un ancien lanceur de javelot, exulte : "je viens de réussir quelque chose dont je ne suis pas sûr que quelqu'un l'ait déjà fait: abattre un ours avec une lance". La nuit sur le point de tomber, le chasseur quitte ensuite les lieux. Il y revient le lendemain pour retrouver l'ours qui gît à une cinquantaine de mètres du lieu où il a été atteint. "Ce type de chasse archaïque (...) est inacceptable", a indiqué le ministère de l'Environnement et Parcs naturels de l'Alberta dans un communiqué parvenu mardi à l'AFP. "Nous allons interdire la chasse à la lance à l'automne", a ajouté le ministère. "Entre-temps, nous avons demandé aux responsables de la faune sauvage d'enquêter sur cet incident pour déterminer si des accusations doivent être portées en vertu des lois en vigueur".

Commenter

  1. couba3 30/08/2016 à 23:27:14

    à cet enc... de chasseur, je souhaite une longue, TRES longue vie !

    assez longue pour voir mourir sa femme,

    assez longue pour enterrer ses enfants,

    assez longue pour endurer quelques decennies de souffrance coupable derrière...

    c'est tout ce que je lui souhaite à lui et à tous les meurtriers du dimanche de son espèce !

  2. pichounette 30/08/2016 à 08:58:48

    il me fait penser à l'autre pintade blonde qui tuait des animaux à tout va pour se prendre en photo..... quelle honte. pourtant nos mais canadiens qui ont l'air si gentils..... c'est pitoyable et lâche de faire ça

  3. isadelibes@gmail.com 24/08/2016 à 22:15:34

    ASSASSINS.. CREUVEZ LE CETTE "ERREUR" DE LA NATURE!!!

  4. AnneV 17/08/2016 à 19:54:02

    On devrait lui faire pareil à ce dégénéré !!! Et le jeter dans un sac poubelle ! Ces monstres n'ont de place qu'au milieu des déchets.