Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Une chatte piégée puis noyée par un couple d’octogénaires ?

Visuel d'illustration : © nungning20 - Fotolia.com

Un couple aurait attrapé puis noyé une chatte libre et allaitante à Saintes (17). La Fondation 30 Millions d’Amis dénonce cet acte barbare et s’est constituée partie civile.

Elle a eu le malheur de passer par là et en a perdu la vie. Une chatte libre a été tuée par un couple d’octogénaires à Saintes, en Charente-Maritime (12/07/2016).

C’est une voisine qui remarque le calvaire d’un félin séquestré dans un piège illégal, posé dans un jardin du quartier Saint-Pallais : elle avertit alors la police.
A leur arrivée, les policiers municipaux découvrent la cage vide. Le couple, auteurs présumés du piégeage, commence par nier avant de désigner un sac poubelle caché derrière un bac à compost au fond du jardin : le corps de la chatte, déjà morte y est retrouvé. Elle aurait été noyée dans leur puits.

Des chatons orphelins

« Les policiers l’ont sortie du sac car ils ne supportaient pas qu’elle ait été jetée dedans comme une vulgaire ordure… Ils l’ont ensuite emmenée au refuge pour vérifier son identification. Cette femelle n’était pas identifiée. Mais nous savons que c’était une jeune mère puisqu’elle était allaitante. Ses chatons n’ont pas été retrouvés et sont sans doute morts de faim en attendant le retour de leur maman… » explique Nadine Beaufreton, présidente de l’Ecole du Chat Libre de Saintes.

Selon les témoignages des voisins, le piège était souvent présent depuis plusieurs années dans le jardin de ce couple mais aucun animal n’y avait été aperçu. Toutefois, plusieurs chats ont régulièrement disparu dans le quartier…

Appel à témoins

L’Ecole du Chat libre de Saintes et la Fondation 30 Millions d’Amis ont déposé plainte pour « acte de cruauté ».

Le couple ayant reconnu n’avoir tué que cette chatte, l’Ecole du Chat libre invite tout maître dont le chat aurait disparu de façon inexpliquée à venir témoigner au commissariat de Saintes avant la fin de l’été 2016. Une personne du voisinage aurait déjà signalé les blessures de ses chats et la disparition de 5 chats adultes.

Commenter

  1. raticide52 13/09/2016 à 22:28:47

    Voilà un beau tableau de la vieillesse qui leur sied à merveille, il n'y a qu'à en cotoyer tous les jours et on est vite édifié pour ne plus s'étonner de rien ! Il faudrait qu'ils essaient leur joli piège pour un brin de toilette !

  2. puce62 06/09/2016 à 10:41:50

    Je suis horrifiée de voir qu'il puisse y avoir de tels monstres sur la terre! et c'est

    des personnes agées !! c'est incroyable !cela devrait être tout le contraire.

    Je ne leurs pas du bien mais de tomber malades et souffrir le plus possible qu'il soit!

    Vous ne l'enporterez pas au Paradis!!

    Pauvre chatte et pauvres chatons.

  3. boisseau annie 30/08/2016 à 18:36:37

    C'est incroyable tant de méchanceté et ils seront condamnés à quoi ceux là? à rien surement vu leur grand âge ces vieux sadiques.J'espère qu'ils vont en baver pour mourir.Pauvre minette et pauvres petits morts de faim .Certains humains ne méritent pas de vivre

  4. VIOLINE3 18/08/2016 à 09:36:26

    Mais qu'est ce qui se passe dans la tête des gens, en plus, des personnes âgées que l'on pense "sympas", apparement ce n'est pas le cas, pauve petite chatte, elle ne méritait pas cela et en plus elle laisse des petits dont on ne connait pas le sort qui leur a été réservé. S'il y a une amende à payer, il faut leur faire payer, ils le méritent.

  5. pichounette 10/08/2016 à 09:04:23

    et oui on imagine les petits vieux gentils.... et bien non ; ils sont beaucoup à ne plus rien tolérer... ils deviennent méchants et aigris de la vie. ya pas d'âge pour qu'ils payent.....

  6. catsfriend 03/08/2016 à 11:06:25

    A l'hospice ces vieux tarés! Et qu'ils y crèvent!!!

  7. mariofernandez 02/08/2016 à 22:04:01

    J'ai signé la pétition. Sur le site, j'ai bien peur que ce soit la photo de cette minette que l'on voit. C'est un vrai crève cœur.

    Si cette pétition ne suffit pas à inciter la justice à rendre une sentence sévère à la hauteur de cet acte, je propose qu'on jette ces deux vieux pourris dans leur puits et on selle juste le haut de béton , puis qu'on les laisse s'étouffer à petit feu. Juste pour rappeler à ces deux sadiques ce que vaut la vie d'un être vivant.

  8. mariofernandez 02/08/2016 à 21:52:12

    Quand je pense à la douleur et l'arrachement que nous avons pour beaucoup ressentis à la perte de notre ami félin, et que deux personnes en âge justement de les câlinés puissent ainsi les traiter. Mais vraiment c'est inconcevable. et que cette cruauté ai certainement causé la mort des chatons. Je crois vraiment que l'on doit, et de plus en plus, infliger une peine exemplaire à des rebuts de l'humanité de cette espece. 

  9. bouboule87 02/08/2016 à 10:46:52

    Arriver à cet âge et être deux vieilles pourritures....on imagine aisément le reste de leurs misérables vies à ces deux déchets........

  10. vincenot 29/07/2016 à 11:24:12

    Franchement jusqu'ou va aller la c****** humaine!!J'espère que ces monstres vont ètre punis pour leur méchanceté et surtout je leur souhaite pas une vieillesse heureuse mais plutot qu'ils déguerpissent le plancher.....allez au diable