Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Affamés, 2 chats et un chien sauvés in-extremis

Visuel d'illustration : © thirdkey - Fotolia.com

Affamés et confinés dans un appartement à Verneuil-sur-Seine, dans les Yvelines, 2 chats et un chien en grande détresse ont été secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis.

Ils ne sortaient plus, ne mangeaient plus, ne buvaient plus. Grâce à un signalement, la Fondation 30 Millions d’Amis et les gendarmes de Verneuil-sur-Seine (78) ont pu délivrer 2 chats enfermés avec un petit chien dans un appartement de la commune (07/06/2016). Ces animaux en grande détresse survivaient dans des conditions terribles. Malheureusement, l’un des chats de l’habitation est mort de faim avant l'intervention…

Sauvés in-extremis

Confinés dans un appartement jonché d’excréments, ces animaux ont survécu plusieurs mois sans être alimentés ni sortis. Et pourtant… « Un énorme tas de nourriture était stocké derrière une porte. Savoir qu’il y avait de quoi les nourrir pendant des mois et les laisser mourir de faim et de soif, c’est cruel » avance Serge, délégué-enquêteur de la Fondation 30 Millions d’Amis qui a participé à l’intervention. « Lorsque je suis arrivé, le chat blanc nommé Harmonie a bu 3 gamelles d’eau entières sans s’arrêter ! » poursuit-il.

Une surveillance vétérinaire

Le maître, serait dépressif et aurait complètement délaissé ses animaux. Il a été hospitalisé. Quant aux chats et au chien survivants, ils sont sous surveillance vétérinaire. Ils rejoindront très bientôt le refuge de la Tuilerie à Saint-Hilliers (77). Une plainte pour « abandon » a été déposée.

Commenter

  1. g.crovatto@orange.fr 27/07/2016 à 05:59:02

    Bonjour,

    Si le maître était mal dans sa peau,il aurait dû demander de l'aide à une associat

    ion,l'association aurait trouver une famille pour eux,triste le sort pour un des chaton mort.

     

     

  2. godosio@hotmail.com 26/07/2016 à 14:12:19

    Encore un C****** d'être humain de plus ! faut  l'exterminer  !

    ça n'arrête pas !! Justice Française est trop Laxisme !

    Tant que les Peines seront minime ... ça continueras !!!!

  3. wiwige 24/07/2016 à 17:01:43

    oui il faut arrêter de trouver des excuses à m inexcusable ! regarder ses animaux mourir de faim alors qu il y avait des tonnes de nourriture c est pas de la dépression mais du sadisme ! faut condamner ces p***** plutôt que de dire qu on va les \" soigner\"!! soigner quoi????? faut leur greffer un cerveau ..et encore!!!!!! moi je ne perdrais pas mon temps avec des individus pareils! allez hop:...!!
  4. 100 20/07/2016 à 18:10:05

    encore et encore!!!!!!!!!!!!!!, les gens prennent des animaux des fois je sais mm pas pk!!!!!!!!!!, il faudrait aussi arreter de dire que chaque fois qu'un animal est mal traité ou abandonné c parceque son Maître est depréssif!!!!, ben voyons j'appelle ça une pirouette afin de s'en sortir sans trop de dégats!!! c'est trop facile de dire ça !!!!et celà est loin d'etre une excuse!!!!!!!!!

  5. florence.juguet@gmail.com 19/07/2016 à 19:17:03

    encore un malade en liberté, une o***** ! aucune pitié pour ces sous m*****, je les hais !

    qu'il c***** dans d'horribles souffrances ! dépressif ou pas c'est pas une raison ! pas de pitié ! 

    les pauvres loulous, j'espère qu'ils iront bien... longue vie à eux et l'autre crève !

  6. AnneV 19/07/2016 à 18:40:13

    Sa dépression, je lui soignerai à coup de pieds dans le derrière !!! On peut être dépressif sans être un monstre-taré !

  7. gigi40 19/07/2016 à 15:19:34

    C'est inadmissible de laisser ces pauvres bêtes sans manger ni boire. Perssonnellement je ferais subir la même chose au propriétaire et en plus une amende assez élevée ainsi que des mois de prison. Cela le ferait peut-être réfléchir. Si on n'est pas capable de s'occuper des animaux on en prend pas tout simplement. C'est comme ceux qui les abandonnent au moment des vacances. Même punition.

    Pas de pitié pour ces gens là.

  8. moliktania 19/07/2016 à 13:52:05

    il ne s occupe pas de ses animaux mais la société donc nous et nos impots va prendre soin de lui donc il faut le même a la poubelle et bien fermer le couvercle et prendre soin de ses animaux nous même un bon a rien de moins

  9. didinne02@live.fr 19/07/2016 à 13:18:31

    Jamais je ne m'habituerai à ce genre de maltraitance envers ces pauvres animaux qui n'ont aucune défense...

  10. mariofernandez 19/07/2016 à 12:38:01

    Mais bien sûr !!! Il est dépressif!!! Soit et ? Ces petits bouts d'âmes doivent en c**** ?? C'est bon aller... Dépression ! Oui oui c'est tellement confortable et à la mode, et à ce titre il aurait droit de vie et mort. Non c'est injustifiable, incalifiable et inexcusable. Au demeurant ces petits animaux se sont montrés plus humains que lui, ils ne se sont même pas bouffer entre eux