Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Emission

Renaud censuré par France 3 dans l'émission 30 Millions d’Amis

Le chanteur Renaud, invité exceptionnel de l’émission 30 Millions d’Amis mercredi 1er juin 2016, a vu ses propos censurés par la chaîne du service public. Un comble pour cet artiste connu pour ses prises de position affirmées !

Voici l’extrait que France 3 cache à ses téléspectateurs.

Il est rare dans les médias mais pour 30 Millions d’Amis, il a fait une exception. A l’occasion de la sortie de son album « Toujours Debout » et de la dernière émission 30 Millions d’Amis, diffusée le mercredi 1er juin 2016 à 10h15, le chanteur Renaud a accordé une interview placée sous le signe des confidences.

Alors qu’il recevait les caméras de l’émission chez lui, à l’Isle-sur-la-Sorgue (84), Renaud s’était confié sur son amour des animaux et sur le lien unique qui le lie à son chien Sunny. Le chanteur, connu pour son tempérament offensif, s’exprime aussi sur la corrida et la maltraitance animale. Profitant de l’occasion, il apportait son soutien à l’émission et regrettait la décision de la chaîne de s’en séparer. Un extrait qui n’a pas été du goût de la direction de France 3 qui a ordonné à la production de 30 Millions d’Amis de couper ce passage.

L’émission du 1er juin a donc été amputée des propos visés que tenait le chanteur.


Commenter

  1. Brisbane 18/06/2016 à 15:27:31

    LIBERTÉ (d'expression....) ÉGALITÉ (des générations....) FRATERNITÉ (entre tous les êtres vivants humains, ou animaux, de cette planète....) Que voila la belle devise de ce pays bafouée par un média télévisuel  qui a la prétention de s'appeler "FRANCE" Télévision, et particulièrement la chaîne FRANCE 3 qui en plus, pratique la censure au XXIème siècle, dans un pays qui se dit démocratique et civilisé....Quelle honte !!

    Et dire que dans ce même pays il n'y a moins de 80 ans, des millions de jeunes et moins jeunes ont combattu, et beaucoup ont perdu la vie, pour défendre la LIBERTÉ D'EXPRESSION et la DÉMOCRATIE !

    Pourquoi Mme HASTIER a censuré les propos de cette belle personne qu'est RENAUD  si il n'exprimait pas une réalité qui gênait cette dame ? On dit bien que "c'est la vérité qui blesse" ; et l'utilisation des interdits et de la censure a toujours été l'apanage des despotes et des lâches....

    Toutes ces gesticulations et ces propos lamentables de FRANCE 3 pour justifier l'élimination d'un programme magnifique, pédagogique, ludique, inter-générationnel, qui prônait tous le bienfaits de la relation "HOMME/ANIMAL et incitait chacun, et particulièrement les jeunes générations, à favoriser la compassion et le respect de tout être vivant, sur la cruauté et l'exploitation animale !!!

    Voilà FRANCE 3 et Mme HASTIER ce que vous avez accompli ! Vous en êtes satisfaits ??

  2. Ayata 08/06/2016 à 16:16:43

    Rien d\'étonnant de la part de France Télévision, la censure dans notre pays a de beaux jours devant elle...

  3. bruno.clement12@wanadoo.fr 07/06/2016 à 09:10:40

    Je ne suis pas particulièrement fan de l'artiste, par contre l'homme me surprend très agréablement.

    Une bien belle personne !

    Merci Renaud !

  4. a.hourcadette1@gmail.com 03/06/2016 à 01:51:42

    Tu as raison Renaud ! la direction de FR3 ne comprend rien à la vie. la direction est est à l\'image d\'un système et d\'une société perdue. Nous devons continuer à nous battre pour nos amis les animaux sans faiblir et sans concession\n

  5. poudmini@hotmail.fr 31/05/2016 à 12:55:13

    Après avoir lu plusieurs comentaires, je suis rassurée de voir qu'il y a encore beaucoup de gens censés. Je suis d'accord sur ce que toutes ces personnes écrivent. J'aime....que dis-je.....j'adore ce qu'a écrit "Charlie Bravo", je cite :

    l'égo des "zélites qui prétendent gouverner nos pensées et qui croient nous imposer leurs propres goûts n'a d'égal que leur stupidité !

    Merci "Charlie Bravo". 

    Je soutiendrai "30 millions d'amis" quoi qu'il arrive. DANA HASTIER, vous êtes aussi pourri que les autres.....

     

  6. f.norah@orange.fr 27/05/2016 à 11:10:24

    30 belles années fallait s y attendre ; rien ne dure  sur la 8 las animaux parraléle mais qui ne remplacera pas  celle la ; a coté on nous garde des navets  a voir  dans le ridicule  zapper tout ca  , documentaire d animaux manque ; on sait ce qu'on pêrd on sait jamais ce qu 'on gagne en pire 

  7. Charlie Bravo 26/05/2016 à 12:13:29

    L'ego des "zélites" qui prétendent gouverner nos pensées et nous imposent leurs propres goûts n'a d'égal que leur stupidité !

    C'est le niveau zéro de l'intelligence !

    Comme tous les petits cheffaillons à qui on confie une once de pouvoir, l'actuelle directrice de la chaîne veut absolument marquer son passage, quitte à massacrer son audience et à casser une émission qui défend une noble cause pour la remplacer par... Par quoi, au fait ?

    L'histoire ne retiendra son nom que dans la case "nuisible"; elle est vouée à l'oubli le plus obscur.

  8. les.hub@laposte.net 25/05/2016 à 19:15:26

    perso je suis pas surpris qu'on suprime l'emission, il n'y a plus que de la m**** a la tv donc... le monde part vraiment en vrille... j'espere que vous allez retrouvé une chaine, perso je continuerais a vous envoyer ce que je pourrais, bravo a vous.

  9. carine 57 25/05/2016 à 19:09:50

    Ces inconcevable que France 3 ne laisse pas là libertés d\'expression à RENAUD . A 30 million d\'ami . Et aux animaux. Honte à France 3. 

  10. Judy_2610 25/05/2016 à 16:52:43

    RenAud trop mignon ne sachant pas que la page existe déja mais qu\'elle n\'aura pas le même poids que les images passant à la T.V. Censure inacceptable de la part de france 3.