Fondation 30 Millions d'Amis > FAQ
Imprimer

FAQ

 

Les questions les plus fréquentes

 
Rechercher dans la catégorie :
  > Emission
> Donateurs
> Site Internet
> Aide aux refuges
 
 
> Emission
  1. Comment entrer en contact avec une personne qui est passée dans l'émission ?
> Donateurs
  2. Je n'ai pas reçu ma carte de donateur. Est-ce normal ?
3. Je n'ai pas reçu mon reçu fiscal. Que faire ?
> Site Internet
  4. J'ai créé un compte, mais je n'arrive pas à me connecter. Que faire ?
5. Je n'arrive pas à me créer un compte. L'ordinateur me signale que le "pseudo est déjà utilisé". Que faire ?
> Aide aux refuges
  6. Comment obtenir de l'aide pour le refuge que je connais ?
7. Comment puis-je demander de l'aide à la Fondation 30 Millions d'Amis pour mon refuge ?
 
 
1. Comment entrer en contact avec une personne qui est passée dans l'émission ?
 

Nous nous engageons auprès des personnes qui témoignent dans nos
reportages, à ne pas transmettre leurs coordonnées par souci de
confidentialité (hors structures publiques).

En revanche, nous leur transmettons tous les messages qui leurs sont adressés.

N’oubliez pas de mentionner avec précision la date de diffusion du reportage, ainsi que le nom et prénom du destinataire.

>> Transmettre un message à une personne ayant participé à une émission diffusée le dimanche.

>> Transmettre un message à une personne ayant participé à une émission Collector, diffusée du lundi au vendredi.

>> Je n'ai pas la réponse à ma question.

 
 
2. Je n'ai pas reçu ma carte de donateur. Est-ce normal ?
 

Les cartes de donateurs sont envoyées lors de la réception du premier don annuel.

Si toutefois vous n'avez pas reçu votre carte de donateur, appelez le service donateur de la Fondation 30 Millions d'Amis au 01.56.59.04.15.

>> Je n'ai pas la réponse à ma question.

 
 
3. Je n'ai pas reçu mon reçu fiscal. Que faire ?
 

Si votre reçu fiscal ne vous est pas parvenu 1 mois ½ après l’envoi de votre chèque, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions faire le nécessaire au 01.58.59.04.15.

Lors de l'entretien téléphonique, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous donner les informations ci-dessous :

  • A quelle date avez vous envoyé votre chèque ?
  • Quel est le montant de ce dernier ?
  • A quelle adresse l'aviez vous envoyé ?
  • Votre chèque a t il été débité par la Fondation 30 Millions d'Amis ? Si oui, la date et le montant débité.
  • Votre chèque comportait il les mêmes coordonnées que celles que vous nous avez indiquées ? Peut-être l'avez vous envoyé avec un bulletin de soutien d'une personne de votre entourage ?
  • Etes-vous abonné(e) au Journal 30 Millions d'Amis ?

La réception d’un reçu fiscal, après nous avoir contacté, peut varier d’un délai d’une à deux semaines. Aussi, il est préférable de nous contacter avant la réception de votre déclaration des revenus.

>> Je n'ai pas la réponse à ma question.

 
 
4. J'ai créé un compte, mais je n'arrive pas à me connecter. Que faire ?
 

Après avoir rempli et validé le formulaire d'inscription un mail automatique est envoyé sur l'adresse email que vous avez renseigné.

Ce dernier contient un lien de confirmation de compte sur lequel il faut absolument cliquer pour que votre compte fonctionne.

Les raisons d'un échec de connection peuvent être les suivantes :

- vous n'avez pas reçu de mail de confirmation car l'adresse email renseignée dans le formulaire d'inscription n'était pas la bonne.

- vous n'avez pas confirmer votre compte en cliquant sur le lien de confirmation dans le mail mail envoyé automatique.

>> Je n'ai pas la réponse à ma question.

 
 
5. Je n'arrive pas à me créer un compte. L'ordinateur me signale que le "pseudo est déjà utilisé". Que faire ?
 

Si un fenêtre bloquante aparaît avec le message "Ce pseudo est déjà
utilisé", cela signifie qu'un titulaire de compte utilise déjà ce
pseudo. Par cohérence, chaque pseudo est unique sur notre site.

Il faut donc en choisir un autre. Un bonne solution est d'ajouter un numéro (numéro de votre département pas exemple) au pseudo que vous vouliez utiliser.

>> Je n'ai pas la réponse à ma question.

 
 
6. Comment obtenir de l'aide pour le refuge que je connais ?
 

La présidente de l'association de protection animale doit adresser un courrier à la Fondation afin de nous faire connaître sa situation exacte et ses besoins. Sa demande, adressée à la

Fondation 30 Millions d'Amis
Service Enquêtes
75402 PARIS CEDEX 08

devra être accompagnée du récépissé de déclaration de son association et de ses statuts.

En raison des très nombreux appels à l'aide que nous recevons, seules les associations de protection animale qui nous sollicitent directement, déclarées conformément à la loi du 1er juillet 1901 depuis une année civile, peuvent obtenir notre soutien.

Les demandes d'aide envoyées par email ne recevront pas de réponse.

>> Je n'ai pas la réponse à ma question.



 
 
7. Comment puis-je demander de l'aide à la Fondation 30 Millions d'Amis pour mon refuge ?
 

Recevant énormément d'appels à l'aide, les demandes par courrier sont traités en priorité.

Aussi, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous faire parvenir un courrier afin de nous faire connaître votre situation exacte et vos besoins. Votre demande, adressée à :

Fondation 30 Millions d'Amis
Service Enquête
75402 Paris Cedex 08

Elle devra être accompagnée du récépissé de déclaration de votre association et de ses statuts.

Les demandes par email ne recevront pas de réponse.

>> Je n'ai pas la réponse à ma question.

 
 

Créer mon espace ?

Oublié ?

  • Adoption chien, adoption chat, consultez toutes nos fiches d'adoption animaux
  • Faire un don à la fondation, c'est soutenir son action pour la protection animale
  • Contre la fourrure, l'expérimentation animale, les animaux sauvages dans les cirques ? Signez la pétition
 
Accueil | Contact | Plan du site | Mentions légales © Fondation 30 millions d'Amis 2014 | Tous droits réservés