Coincé dans un tuyau souterrain, un chiot doit la vie aux efforts et à la persévérance de ses sauveteurs. Une formidable chaîne de solidarité et un heureux dénouement que 30millionsdamis.fr se devait de vous faire partager.
C’est presque un miracle qui vient de se dérouler à Détroit, dans l’Etat du Michigan (Etats-Unis) : un chiot de 4 semaines, a été sauvé in extremis alors qu’il était coincé sous terre depuis au moins 12 heures. Pelles et pelleteuse auront été nécessaires pour venir à bout d’un tuyau en fonte reliant une ligne d'égout pluvial, et dans lequel l’animal est devenu prisonnier malgré lui.
Etat de choc
Tout commence lorsque la Michigan Humane Society - une organisation de protection animale américaine - reçoit un appel d’urgence (9/2/12). Un jeune croisé teckel est coincé dans un tuyau de drainage à plus de quatre mètres sous terre. Le chiot s’est imprudemment aventuré dans celui-ci et le propriétaire - averti par des gémissements provenant de son jardin - a immédiatement prévenu des plombiers et une entreprise d'excavation locale. Mais il faudra l'intervention des sauveteurs de la Michigan Humane Society en plus des artisans locaux, ainsi que de la patience et une détermination extraordinaires pendant une bonne demi-journée.
Après avoir déblayé le terrain et réussi à percer un trou dans le tuyau en fonte, les sauveteurs arriveront enfin à libérer l’animal... en état de choc. L’animal, déshydraté et dénutrit, se porte bien et a rejoint sa maman... Ses propriétaires lui cherchent désormais un nom !