Fondation 30 Millions d'Amis > Actualités

Cirque - Les 3 lions sauvés par la Fondation vont bien

 
 

Simba, Mulan et Princesse, les trois fauves saisis par la Fondation 30 Millions d'Amis (3/02/10) ont retrouvé calme et sérénité au lendemain de leur long transfert et après une bonne nuit passée dans la toute nouvelle fauverie de Tonga Terre d'Accueil.

Au stress et à l'agitation de la veille ont succédé la tranquillité de cages individuelles reliées entre elles par une coursive (notre photo, prise le 4/02/10 à 11h). Mulan, Princesse et Simba profitent de leur première journée loin des paillettes des chapiteaux.

Simba et Mulan enfin au calme à Tonga Terre d'Accueil

Les trois anciens pensionnaires du cirque Lamberty bénéficient de toute l'attention d'une équipe de soignants triés sur le volet par Pierre Thivillon, le président de l'association Tonga Terre d'Accueil. "Ils ont de l'espace, dans des box tout neufs et sont bichonnés", confirme sur place Jean-François Legueulle, Délégué Général de la Fondation 30 Millions d'Amis. "C'est même incroyable de les voir si calmes."

A part quelques égratignures aux flancs dues à leurs nombreux va et vient dans leurs anciennes cages, les trois félins ont fière allure. Leur séjour à Tonga Terre d'Accueil devrait durer quelques mois, le temps de les réhabiliter et d'obtenir tous les papiers nécessaires à leur transfert vers un sanctuaire d'Afrique du Sud. Objectif : la semi-liberté après des années de captivité.

Article publié le : 04-02-10
Postez votre commentaire
 

6 commentaires
coucou34
Messages : 1

je suis bien contente pour eux ,enfin ils vont retrouver la semi- liberté,que les hommes leur avaient volé.Smile


érichris
Messages : 51

oui la liberté ( meme semi) c est ce qu ils n auraient jamais du quitter...c est la place de ces animaux!

Une bonne nouvelle.


doudou-nam0ur
Messages : 5

c'est vraiment super pour eux de pouvoir retouver la liberté aprés tant d'années passé dans une cage  !!!!!!!


chypie2B
Messages : 103

C'est vraiment une super nouvelle!


Anim06
Messages : 3

Parfait!

Il y a encore tant et tant à faire pour protéger et défendre une très grande majorité d'espèces animales .

 


Divine
Messages : 38

Ils auront bien mérité de retrouver la vraie nature.


1

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ?
Pour ce faire, il faut vous créer un compte.
La création de compte est GRATUITE!
Créez votre compte ou bien identifiez-vous

 

Créer mon espace ?

Oublié ?

  • Adoption chien, adoption chat, consultez toutes nos fiches d'adoption animaux
  • Faire un don à la fondation, c'est soutenir son action pour la protection animale
  • Contre la fourrure, l'expérimentation animale, les animaux sauvages dans les cirques ? Signez la pétition
 
Accueil | Contact | Plan du site | Mentions légales © Fondation 30 millions d'Amis 2010 | Tous droits réservés